CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Wars 7

Golumbo
Golumbo
Niveau 9
22 décembre 2015 à 17:04:46

Je viens de voir le film, et franchement je l'ai pas trouvé ouf :pf: .
Le film est cool, mais comparé a ce que la presse en dit, je l'ai trouvé plutôt bof.

Dejà au niveau du scenario c'est un putain de remake de l'episode 4 :( . Le film est bourré de fan service à t'en donner la gerbe :malade:
.
Après j'ai rien vu de ouf ! C'est à dire que j'ai rien vu de vraiment nouveau, comme à l'époque des episode 1,2,3 où t'en prenait plein la gueule et qu'à chaque fois il y avait des tonnes de nouveauté :ouch: .
La ya rien, c'est une sorte de retour en arrière, et c'est ça qui me gène, ce film a été fait pour les premiers fans de Star Wars, le problème c'est que les fans n'aiment pas le changement :honte: .

Captain_flints
Captain_flints
Niveau 10
22 décembre 2015 à 17:05:17

Je sais pas si vous vous rendez compte du défi de malade quand on te dit "tu vas faire la suite d'une trilogie surkiffée depuis 30 ans, la prélogie a été detestée et si tu foires tu tues star wars parce que la trilogie originale sera prise en sandwich entre deux trilogies de merde. OH et tu dois aussi introduire star wars a la nouvelle génération".

Vous vous rendez compte de la difficulté de malade mental du défi a accomplir? Est-ce que vous vous en rendez compte ou est-ce que vous vous la jouez "moi j'aurais fait mieux" parce que sur ce forum j'ai l'impression que y'a de sacrés réalisateurs et développeurs de jeux vidéos :noel:

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
22 décembre 2015 à 17:05:51

Si J.J aurait pris de trop de risque le film aurait beaucoup trop divisé, et c'est pas très intelligent quand on commence une nouvelle trilogie qui s'ajoute à une saga comme Star Wars.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
22 décembre 2015 à 17:06:18

Lt-Schaffer
MP
Citer Blacklister Alerte 22 décembre 2015 à 17:03:47
Le 22 décembre 2015 à 16:58:43 Unbreakable971 a écrit :
Question à un millions : Un film sans audace peut il être un bon film ? :hap:
:d) On peut sûrement trouver des contre-exemples, oui... Mais à l'heure où il y a un grave problème d'originalité et de créativité à Hollywood, à l'heure où 2015 sera l'année de Jurassic World et de Star Wars 7 en terme de box-office, qui sont des films qui ne font que regarder en arrière, moi le manque d'audace me tue. Surtout quand en face tu as Fury Road qui est un film qui ne regarde jamais en arrière et qui s'affranchit de son passif.

Même le Star Trek d'Abrams, sans être bien original, proposait des choses que ne propose plus Star Wars 7, par peur de froisser.

:d) Sauf qu'en terme de cinéma, le VII roule quand même sur JW. Je vois pas le soucis avec le fait de regarder en arrière si c'est bien fait. Perso j'ai été comblé par le VII là où devant JW j'avais l'impression que le réal me disait "t'es fan de JP ? Ben tiens, tu vois ce que mange le T-Rex avec ma création débile ? Ben c'est exactement ce que je te mets dans la tronche :hap: "

Grossehire
Grossehire
Niveau 8
22 décembre 2015 à 17:06:18

Le 22 décembre 2015 à 17:01:39 Captain_flints a écrit :

Le 22 décembre 2015 à 17:00:25 Grossehire a écrit :
Je sais pas comment vous pouvez aimer cet épisode !

-Dialogue creux, avec des blagues digne d'un épisode de "Ma sorcière bien aimée" qui casse l'ambiance.
-Aucune prise de risque, on reprend les bases des anciens en copier/coller et on fait un remastered ...
-L'évolution du futur jedi ce fait tellement vite fait, qu'on est même pas impressionné
-Et pour finir, une histoire pensé pour qu'un gosse de 11 ans s'en rappelle oO

je crois surtout que jamais ta vu ma sorcière bien aimée :hap:

Bref, tu comprends, c'est comme au début du film ou ils se font face à face et y a l'autre qui sort une blague, c'est drole ? non...

Toi j'ai compris, ta ADORER car ca te rappelle les anciens, mais c'est ca le problème. On veut pas d'un nouveaux qui fait de l'ancien, on veut un nouveaux qui ce rénove.

Captain_flints
Captain_flints
Niveau 10
22 décembre 2015 à 17:06:20

Le 22 décembre 2015 à 17:03:47 Lt-Schaffer a écrit :

:d) On peut sûrement trouver des contre-exemples, oui... Mais à l'heure où il y a un grave problème d'originalité et de créativité à Hollywood, à l'heure où 2015 sera l'année de Jurassic World et de Star Wars 7 en terme de box-office, qui sont des films qui ne font que regarder en arrière, moi le manque d'audace me tue. Surtout quand en face tu as Fury Road qui est un film qui ne regarde jamais en arrière et qui s'affranchit de son passif.

Même le Star Trek d'Abrams, sans être bien original, proposait des choses que ne propose plus Star Wars 7, par peur de froisser.

bah en meme temps deux secondes sur le sabre de Kylo Ren y'a un an et vous etes devenus hysteriques :pf:

Golumbo
Golumbo
Niveau 9
22 décembre 2015 à 17:07:21

Non,
Il a pour seul but d'amasser du fric pour les pigeons

Captain_flints
Captain_flints
Niveau 10
22 décembre 2015 à 17:07:27

Le 22 décembre 2015 à 17:06:18 Grossehire a écrit :

-Dialogue creux, avec des blagues digne d'un épisode de "Ma sorcière bien aimée" qui casse l'ambiance.
-Aucune prise de risque, on reprend les bases des anciens en copier/coller et on fait un remastered ...
-L'évolution du futur jedi ce fait tellement vite fait, qu'on est même pas impressionné

Bref, tu comprends, c'est comme au début du film ou ils se font face à face et y a l'autre qui sort une blague, c'est drole ? non...

Toi j'ai compris, ta ADORER car ca te rappelle les anciens, mais c'est ca le problème. On veut pas d'un nouveaux qui fait de l'ancien, on veut un nouveaux qui ce rénove.

"moi je veux la suite des aventures de MON STAR WARS! je veux pas le donner a mon petit frère pour tout lui réexpliquer heuuu :nah: maman :snif: "

Grossehire
Grossehire
Niveau 8
22 décembre 2015 à 17:07:34

Le 22 décembre 2015 à 17:05:17 Captain_flints a écrit :
Je sais pas si vous vous rendez compte du défi de malade quand on te dit "tu vas faire la suite d'une trilogie surkiffée depuis 30 ans, la prélogie a été detestée et si tu foires tu tues star wars parce que la trilogie originale sera prise en sandwich entre deux trilogies de merde. OH et tu dois aussi introduire star wars a la nouvelle génération".

Vous vous rendez compte de la difficulté de malade mental du défi a accomplir? Est-ce que vous vous en rendez compte ou est-ce que vous vous la jouez "moi j'aurais fait mieux" parce que sur ce forum j'ai l'impression que y'a de sacrés réalisateurs et développeurs de jeux vidéos :noel:

T'es vraiment le fan absolu toi oO attends j'appelle confession intime.

KID__
KID__
Niveau 7
22 décembre 2015 à 17:08:29

Le 22 décembre 2015 à 17:07:27 Captain_flints a écrit :

"moi je veux la suite des aventures de MON STAR WARS! je veux pas le donner a mon petit frère pour tout lui réexpliquer heuuu :nah: maman :snif: "

Euh ...

Captain_flints
Captain_flints
Niveau 10
22 décembre 2015 à 17:08:30

Le 22 décembre 2015 à 17:06:47 Lt-Schaffer a écrit :

Bah c'est pourtant clair: quoi que fasse J.J.A et les prochains réal vous n'allez pas aimer c'est tout. Y'a pas plus clair. Moi quand vous me dites "c'est comme le 4" c'est un compliment quoi...pas une critique. Le 4 il a 40 ans bientot et je pensais que plus jamais on retrouverais un truc de ce style meme avec Lucas durant la prélogie et bah pourtant si. J.J.A a réussi. C'est un tour de force pour moi.

:d) En même temps, outre J.J. Abrams (qui ne m'enchante déjà pas), est-ce que j'ai de quoi être enthousiasmé avec Rian Johnson et surtout avec Colin Trevorrow, le mec qui a pondu Jurassic World ?

Personnellement (et pour la quarantième fois) je ne cherche pas à retrouver le IV. Je ne vois pas l'intérêt.

l'intéret c'est de poser les bases pour une bonne trilogie. Arretez de dire que c'est un copier collé du 4 quand vous etes pas foutu de voir les références aux épisodes 3 et 5 durant ce film

Golumbo
Golumbo
Niveau 9
22 décembre 2015 à 17:08:51

Le 22 décembre 2015 à 17:05:51 Kage_V a écrit :
Si J.J aurait pris de trop de risque le film aurait beaucoup trop divisé, et c'est pas très intelligent quand on commence une nouvelle trilogie qui s'ajoute à une saga comme Star Wars.

Faire une suite à Star Wars est déjà une erreur en soit :-)))

Nightmare-st
Nightmare-st
Niveau 10
22 décembre 2015 à 17:09:09

Le 22 décembre 2015 à 17:03:18 Unbreakable971 a écrit :
Nightmare-st
MP
Citer Blacklister Alerte 22 décembre 2015 à 17:02:04
Le film a l'audace d'être une suite à une trilogie mythique déjà...

Non mais je suis d'accord, j'ai adoré le film, un de mes préféré avec le V. Ma question est surtout pour Schaffer car il me fait penser à certains gamers qui estiment qu'un bon jeu doit forcément être surprenant, plein d'audace. :hap:

C'est un peu le principe d'une suite en même temps. C'est compliqué d'être à la fois audacieux et cohérent, de part les contraintes que les précédentes oeuvres posent.

La prélogie a été audacieuse, et au final elle est vraiment mauvaise. Typiquement.

Si vraiment tu veux être agréablement surpris par l'audace d'une oeuvre, tu ne regardes pas une suite. Tu vas voir ailleurs.

Captain_flints
Captain_flints
Niveau 10
22 décembre 2015 à 17:09:11

Le 22 décembre 2015 à 17:07:34 Grossehire a écrit :

non j'ai detesté ce délire d'empereur Snoke que je vais maintenant appeler Thanos 2 tellement c'était pas du tout original :noel:

Grossehire
Grossehire
Niveau 8
22 décembre 2015 à 17:09:25

Le 22 décembre 2015 à 17:04:46 Golumbo a écrit :
Le film est cool, mais comparé a ce que la presse en dit, je l'ai trouvé plutôt bof.

Dejà au niveau du scenario c'est un putain de remake de l'episode 4 :( . Le film est bourré de fan service à t'en donner la gerbe :malade:
.
Après j'ai rien vu de ouf ! C'est à dire que j'ai rien vu de vraiment nouveau, comme à l'époque des episode 1,2,3 où t'en prenait plein la gueule et qu'à chaque fois il y avait des tonnes de nouveauté :ouch: .
La ya rien, c'est une sorte de retour en arrière, et c'est ça qui me gène, ce film a été fait pour les premiers fans de Star Wars, le problème c'est que les fans n'aiment pas le changement :honte: .

+1

Et on pas parler de la bande son. Aucune ne m'a marquer et je suis pas le seul à pensé ca.

BabouinFort
BabouinFort
Niveau 10
22 décembre 2015 à 17:09:32

Le 22 décembre 2015 à 17:04:46 Golumbo a écrit :

.

Retour en arrière bof, au niveau du ton général du film et de la mise en scène ça a rien à voir avec la trilogie, Star Wars VII est un blockbuster totalement indigent, c'est quasiment du marvel quoi.

Et puis la mythologie est absolument pas respectée, suivit de voir Rey l'OPiness incarnée et les sabrolasers qui deviennent des baguettes magiques d'Ollivanders.

Cornuu
Cornuu
Niveau 5
22 décembre 2015 à 17:09:40

Le 22 décembre 2015 à 17:07:27 Captain_flints a écrit :

Il est où le mal dans le fait de montrer au petit frère les premiers films? :hap:

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
22 décembre 2015 à 17:09:47

Le 22 décembre 2015 à 17:07:34 Grossehire a écrit :

Non mais il a raison pour ça, Star Wars c'est la saga cinématographique la plus populaire donc bien sûr qu'il faut en avoir pour faire un film pareil.

Captain_flints
Captain_flints
Niveau 10
22 décembre 2015 à 17:09:54

Le 22 décembre 2015 à 17:09:07 Lt-Schaffer a écrit :

Sauf qu'en terme de cinéma, le VII roule quand même sur JW. Je vois pas le soucis avec le fait de regarder en arrière si c'est bien fait. Perso j'ai été comblé par le VII là où devant JW j'avais l'impression que le réal me disait "t'es fan de JP ? Ben tiens, tu vois ce que mange le T-Rex avec ma création débile ? Ben c'est exactement ce que je te mets dans la tronche :hap: "

:d) Mais même sur la réalisation j'ai de gros problèmes avec Star Wars 7. Rien qu'en le comparant au Star Trek de J.J. Abrams, tu vois bien qu'il fait complètement marche arrière en terme de réalisation, il ose beaucoup moins de choses, son découpage est beaucoup plus conventionnel... Et visuellement le film n'est pas toujours très gracieux sur le plan VFX, ce qui est quand même alarmant. On est six ans après Avatar et Star Wars VII arrive à être moins bien post-produit.

Pour moi certaines racines du problèmes sont très comparables au cas Jurassic World.

bah en meme temps deux secondes sur le sabre de Kylo Ren y'a un an et vous etes devenus hysteriques :pf:

:d) Mais ? WTF ? Je m'en fous du sabre de Kylo Ren...

mais putain pourquoi tu crois que t'es le centre de l'univers?

KID__
KID__
Niveau 7
22 décembre 2015 à 17:10:14

Le 22 décembre 2015 à 17:08:30 Captain_flints a écrit :

Le 22 décembre 2015 à 17:06:47 Lt-Schaffer a écrit :

Bah c'est pourtant clair: quoi que fasse J.J.A et les prochains réal vous n'allez pas aimer c'est tout. Y'a pas plus clair. Moi quand vous me dites "c'est comme le 4" c'est un compliment quoi...pas une critique. Le 4 il a 40 ans bientot et je pensais que plus jamais on retrouverais un truc de ce style meme avec Lucas durant la prélogie et bah pourtant si. J.J.A a réussi. C'est un tour de force pour moi.

:d) En même temps, outre J.J. Abrams (qui ne m'enchante déjà pas), est-ce que j'ai de quoi être enthousiasmé avec Rian Johnson et surtout avec Colin Trevorrow, le mec qui a pondu Jurassic World ?

Personnellement (et pour la quarantième fois) je ne cherche pas à retrouver le IV. Je ne vois pas l'intérêt.

l'intéret c'est de poser les bases pour une bonne trilogie. Arretez de dire que c'est un copier collé du 4 quand vous etes pas foutu de voir les références aux épisodes 3 et 5 durant ce film

Pourquoi poser les mêmes bases dans ce cas. Justement, on en voulais des nouvelles. Quel est l'intérêt de refaire la même chose. Les gamins d'aujourd'hui n'ont qu'à revoir les anciens films si c'est uniquement pour eux que le film a été fait.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment