Bonjour,
j'ai vu le film hier et je pense que j'en attendais beaucoup trop.
Ok la photo met tout le monde d'accord mais pour le reste...je suis très déçu de Sam Mendez en qui je fondais beaucoup d'espoir.
J'ai un peu la flemme de pondre une critique complète pour l'instant mais parmi ce qui m'a marqué (malgré la qualité de la photo) :
- James Bond girls totalement insipide et inutile, si M prenait trop de place il suffisait de s'en contenter aulieu de créer un (ou 2) personnages secondaire inutile
- Je préfère parler tout de suite du 3ème personne inutile..."le gros Robert" du dernier acte en Ecosse. A la limite de la parodie ou du nanard. Le mec a plus vu Bond depuis sa petite enfance, et lorsque celui ci débarque au beau milieu de nul part avec une petite vieille sa tilt tout de suite : "James ? James Bond ?" "Oui oui bien ou bien ?" "Ben bien et toi ?" "ben pas trop on est poursuivi la vieille et moi par des tueurs mais c'est nous qui allons les tuer" "génial j'en suis" (le dialogue est vraiment pas loin de ça et j'ai eu du mal à m'en remettre).
J'ai presque cru en une possible histoire d'amour entre M et le gros Robert, au point où on en était ca m'aurait pas plus choqué que ca je pense...
- Le mélange du moderne réaliste amené par le reboot avec les clins d’œil aux anciens ne fonctionnent à mon avis pas. Je n'y crois plus du tout à cette voiture qui sort des mitraillettes,... puis le coup des méchants tueurs qui utilisent des cartouches à l'uranium pour qu'on les retrouve ou qui porte le nom de leur employeur sur un jeton de casion,...ca colle plus à l'univers et ca donne envie de rire...
- Le méchant et le coup du "boom" "c'était pour moi ?" "non mais ca OUI !, TRAIN DANS TA GUEULE !!! MOUHAHAHA" Sérieusement ?...
Désolé pour ces commentaires décousus mais j'ai une gueule de bois monstrueuse.