CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Skyfall

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 57
29 octobre 2012 à 08:48:43

Z'êtes pas bien les mecs. :noel:

Z6-PO
Z6-PO
Niveau 10
29 octobre 2012 à 08:59:49

C'est pour ça que y'a pas de vrai girl dans ce film :ok:

C'est pour marquer progressivement le virement de bord sexuel de Bond :ok:

Après on aura les James Bond Boys :cool:

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
29 octobre 2012 à 10:46:06

J'ai pas lu ce que vous avez dit précédemment mais c'est moi ou Bérénice Marlohe ne sert pas à grand chose dans ce film ? Sérieusement, on la voit quoi... 15 minutes et puis hop. :-(

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
29 octobre 2012 à 10:56:53

Il y a quand même une bonne tension sexuelle lors de la rencontre entre Bond et Silva.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
29 octobre 2012 à 10:58:09

Bah elle a pas besoin de servir plus, tous les perso n'ont pas besoin d'être ultra développés.

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
29 octobre 2012 à 10:58:46

J'ai rien contre mais je préfère quand même Bérénice Marlohe à Silva. :o))

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
29 octobre 2012 à 11:00:10

Non mais je veux dire en tant que JB Girl on ne la voit pas beaucoup contrairement à la plupart des autres films.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
29 octobre 2012 à 11:05:01

Je trouve ça bien mieux de ne pas mettre une JB girl comme dans les autres films. Parce qu'à force le schéma se répète tout le temps et c'est chiant.

Ici Séverine ne sert que de personnage secondaire pour approcher Silva. Puis il y a surtout M en personnage principal féminin.

KirbyPlasma
KirbyPlasma
Niveau 5
29 octobre 2012 à 14:27:15

Faire du neuf avec du vieux c'est bien. Maintenant, j'aimerais que dans les prochains films, Ernst Stavro Blofeld revienne. Celui-là, quel méchant ! Bien plus vicieux que tous les autres, une perle !

kage_LR_
kage_LR_
Niveau 10
29 octobre 2012 à 15:28:52

Moi je kifferé bien Scaramanga :)

Sinon en y repensant, tout les clins d'oeil de ouf:

:spoiler:

-Quand Q dit: "Vous croyez qu'on allait faire des stylo à bille qui explose ?" clin d'oeil au mythique Goldneye :noel:

-Quand Bond embrassent la fille dans la douche, clin d'oeil à un autre James Bond (m'en souviens plus)

-Et bien sûr, l'Aston Martin qui sort des mitraillettes ! Excellent !

:spoiler:

Bon bah voilà, y'en a plein d'autre, mais je les ai pas tous en tête :)

Fuzisback
Fuzisback
Niveau 10
29 octobre 2012 à 15:36:21

Celle a Apocalyspe Now fait plaisir aussi.

JPPP
JPPP
Niveau 5
29 octobre 2012 à 15:46:37

Je veux revoir Jaws dans le prochain ! :bave:

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
29 octobre 2012 à 16:47:25

Bon j'ai trouvé le film vraiment pas bon. Ces scènes de poursuites et de bagarres qui n'en finissent jamais :-( . Aucun scénario. Bardem insupportable.
Cette photographie sursucée à droite à gauche qui fait tellement pas naturelle, et hyper fake avec ces ciels incroyables qu'on croirait photoshopés.
Ma salle ne le proposait qu'en vf et le doublage est catastrophique :(

Sinon :spoiler:

M c'est yoda ou quoi? :-(

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
29 octobre 2012 à 17:01:11

Bon bah j'apporte mon petit caillou à l'édifice, c'est pour moi le blockbuster de l'année, au même titre que MI:4 l'année dernière. Sam Mendes y est surement pour beaucoup.
Espérons qu'Hollywood permette de plus en plus aux auteurs de diriger leurs prochains blockbuster, car à chaque fois c'est du très lourd.
La photographie est merveilleuse (bien que des fois elle fasse assez surréaliste en effet, un peu "paysage de carte postale"). Mais globalement on prend une véritable claque visuelle, d'autant plus que les séquences d'action sont posées, bien pensées, et spectaculaires. Disons qu'on n'est pas dans une démonstration de montage épileptique à la Greengrass. Javier Bardem en méchant, c'est toujours un évènement. On a le droit à une petite dose d'humour cynique et des dialogues succulents par moments (la rencontre entre Bond et Silva par exemple). Par de surdose de musique contrairement au dernier Batman, certains silences lors de moments critiques (avec la James Bond Girl et son verre de Scotch à la tête par exemples) pèsent très lourd. Mention spéciale à la séquence d'intro de haute voltige, et du générique qui envoie presque autant que celui de The Girl With the Dragon Tatoo.
Belle référence à Apocalypse Now également :oui:

8/10 + Top 10 de l'année.

solic
solic
Niveau 10
29 octobre 2012 à 17:29:12

Pour avoir vu MI:4 pas plus tard que maintenant, je peux dire sans trop de risques qu'il est un cran en dessus niveau action/espionnage. Après c'est pas le même patrimoine.

solic
solic
Niveau 10
29 octobre 2012 à 17:29:45

Je voulais dire revu*

désolé double post

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
29 octobre 2012 à 17:30:24

Ouais MI 4 tu peux dire que c'est de la merde et que James Bond c'est grand :ok:

solic
solic
Niveau 10
29 octobre 2012 à 17:45:06

Non je disais l'inverse et j'insiste! :sournois:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
29 octobre 2012 à 18:43:40

C'est sûr que MI4 c'est plus fun et plus fou.

WakingChild
WakingChild
Niveau 9
29 octobre 2012 à 18:44:24

Skyfall vu !

Je suis loin d'être un inconditionnel de la franchise James Bond, n'ayant que quelques vagues souvenirs de la période Brosnan. Néanmoins, le renouveau apportée par Campbell, et surtout la présence de Daniel Craig dans Casino Royale m'avait plus que convaincu. Je ne me prononcerai pas sur Quantum of Solace, je l'ai zappé en ayant eu vent des nombreuses mauvaises critiques à son égard. Peut-être pour ne pas me gâcher le plaisir de Casino Royale... Bref c'était l'une des raisons pour laquelle je n'avais pas tant d'attentes que ça quant à Skyfall, mais ma curiosité avait suffisament été attirée pour aller le voir illico.

Le film démarre très fort par une scène d'action qui ne nous laisse pas reprendre notre souffle. Certaines situations semblent parfois un peu surréalistes mais dans l'ensemble ce n'est pas choquant. On a été habitué à pire dans un James Bond. La conclusion de l'intro laisse également entrevoir un nouvel épisode plus sombre, plus violent.
Le générique qui s'ensuit, propre à tout James Bond, est juste magnifique. La musique se marie à merveille aux images qui se marient glorieusement aux thèmes du film. Chapeau.
Très vite on retrouve donc notre espion dans ce qui semble être une nouvelle étape de sa vie, une remise en question, le héros déchu... Un thème qui semble devenir de plus en plus récurrent au cinéma dans les gros blockbusters, je pense par exemple au dernier Batman. Pas très original donc, d'autant plus surprenant qu'il s'agira d'un thème dont on se débarrassera au 1/3 du film. Ce passage aura cependant le mérite de montrer 007 sous un angle plus humain et vulnérable.
La suite du film nous offre l'une des plus grandes qualités de ce film : sa photo. Les plans sont juste géniaux, je pense notamment à la scène dans le building de Shangai lorsque 007 file l'autre agent. Le combat entre deux ombres...Superbe ! Ou encore le passage dans sur le bateau avant d'arriver dans le casino.
Les acteurs sont également l'une des grandes forces de ce film. A défaut de retrouver une James Bond Girl qui aurait plombé l'intrigue inutilement, M vole la vedette dans la peau du personnage féminin et lui donne une interprétation digne de la place qui lui est donnée dans ce film. Le petit nouveau Q n'est pas désagréable, légèrement prétentieux tout en restant humble, je trouve ce mélange très intéressant. Mais mention toute particulière à Javier Bardem qui, dans le rôle du méchant qui a le contrôle sur tout, va donner une interprétation fantastique. On se souvenait de lui dans son rôle de psychopathe-sociopathe dans No Country For Old Men, on se souviendra aussi de lui dans ce nouveau rôle. Le premier face à face entre lui et 007 est génial, légèrement comique.

La BO du film était vraiment bonne et se mélange bien à l'action. Mention spéciale au thème original jouée lors du bon gros clin d'oeil aux anciens James Bond.

Je n'ai pas grand chose à dire sur le scénario qui, tout en restant classique, arrive malgré tout à susciter l'intérêt. Peut-être semble t'il trainer en longueur vers la fin, l'action nous permet un peu d'oublier ses défauts. On va dire que le plan du méchant semble fort alambiqué, mais ça correspond quelque part à la légère folie de celui-ci. Par contre coup de gueule contre les scènes "je dure en longueur pour laisser le temps au héros de sauver la situation"...Sérieusement c'est un défaut qui est trop récurrent dans ce film pour ne pas faire l'impasse dessus. Le chapitre final du film nous emmène quant à lui vers un aspect bien plus intime de l'histoire et de 007, chose dont je ne me souviens pas avoir vu dans les précédents épisodes. Ça fait plaisir !

Skyfall est clairement un très bon film et un excellent James Bond, qui arrive à faire oublier ses quelques défauts par des qualités bien plus immenses. Je suis conquis !

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment