CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Expendables 2

resolution
resolution
Niveau 33
24 août 2012 à 20:23:21

J'y vais tout à l'heure. Et je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je n'aime vraiment pas Simon West :hap:

_Korben_Dallas_
_Korben_Dallas_
Niveau 8
24 août 2012 à 20:25:40

juste pour complété le HS sur le SDA, c'était 150 millions de dollars pour les 3 films, comme le dit P.J dans les bonus, c'est la Plus grosse Production à petit budget du monde :rire:

resolution
resolution
Niveau 33
24 août 2012 à 20:34:36

Un jour tu comprendras. C'est ça d'être un mâle alpha.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 août 2012 à 20:36:03

Non mais reso pourrait aimer aussi si le film était vraiment réussi. C'est cool d'y aller pour troller sinon :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
24 août 2012 à 20:39:16

Ben vu que j'ai une carte illimitée je ne passe pas par la caisse :hap:

Non mais sérieusement j'aime pas ne pas avoir vu un truc, ça m'énerve. Si je l'ai vu je peux légitimement parler du film.

resolution
resolution
Niveau 33
25 août 2012 à 00:34:25

Oh merde ouais Bowling ! Oh putain j'étais chaud pour celui là en plus.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
25 août 2012 à 00:35:53

Alors, reso, t'as aimé ? :hap:

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 19
25 août 2012 à 00:47:26

Une bonne grosse marrade ce film, mieux que le 1, j'étais plié tout le film, j'en attendais pas plus, c'est parfait :rire:

resolution
resolution
Niveau 33
25 août 2012 à 00:49:46

Contrairement à Sexy Dance 4 que j'avais envie d'aimer, voici un film que je n'ai pas envie d'aimer. Je veux dire quoi de plus détestable que de voir un film de Simon West (auteur du dégueulasse les ailes de l'enfer), vulgaire tocard sans talent ?
Je veux dire, autant je n'aime pas Expendables 1 pour un tas de raison, la mise en scène à chier, perso secondaires nuls, etc. Autant il donne envie d'être aimé sur le papier. Parce que Stallone est un artiste. Pas un grand artiste, mais il a une certaine fibre artistique. J'aime d'ailleurs beaucoup son John Rambo. En tous dans de toute la bande c'est celui que je préfère car il arrive à être touchant, dans Rocky par exemple.
Mais là confier la réalisation à West c'est limite cracher à la gueule de tous les fans avide de beaux gros flingues (et là je vois la tête de Freud s'illuminer de tout un tas de belles idées, que je partage sur les besoins de certains mecs à tenir de gros flingues pour se sentir puissant).
Quand on regarde le film, qui est meilleur que le premier, certes, mais il n'y a qu'une seule chose qui vient à l'esprit : "qu'est ce que ça aurait donné avec un vrai réal ?". Qu'est ce que ça aurait donné si un Tsui Hark, un Verhoeven avait pris les rennes de cette merde ?
Bon déjà il faut qu'ils arrêtent avec les instants émotions à deux balles. De un parce que ça ne prend pas, et de deux ça ralenti le rythme du film et ça ne sert à rien vu qu'on y croit pas.
Après un autre truc qui m'énerve c'est le fan service. Voir Arnold Schwarzenegger passer son temps à dire "I'm Back" j'en peux plus. Idem pour Chuck Norris, c'est tout sauf subtile, c'est lourdingue, c'est fait pour que la plèbe se marre. Ok ça pourrait être une bonne idée de faire des tas de deus ex machina avec Chuck Norris vu sa réputation de "dieu" justement. Mais c'est mal amené, c'est mal foutu.
Et ça contraste étrangement avec l'ambition parfois mélodramatique du bidule.
Pour moi ça n'aurait pas du se prendre au sérieux du tout, mais travailler les punchlines, pas juste balancer une ou deux vannes faciles qui marcheront de toute façon auprès des moins exigeants parce que c'est du fan service.
Si on veut parler d'un autre ridicule : JCVD, j'ai jamais vu de film avec lui, mais là c'est pas possible. Je ne sais pas ce qu'il tente de faire, mais c'est ridicule. Il ne sait pas jouer. Et en plus il est con son perso. Genre tu as une troupe de mercenaire à tes pieds qui veulent ta peau. Pourquoi de ne pas les tuer ?
Ce genre de truc m'énerve. Mais bon.
Autre chose, la photo est juste dégueulasse. Mais c'est juste ignoble de voir ça pour un blockbuster. On dirait que c'est tourné sans chef op. J'aurai dû rester au générique pour voir s'il y avait un directeur de la photo, parce que ça c'était dégueulasse.
Après un point positif, ce qui sauve le film c'est que le film est efficace et que la mise en scène est pas aussi dégueulasse que ce que je craignais. C'est pas top certes, mais disons que ça ne brule pas les yeux et ça permet de passer un moment pas forcément désagréable, même si le film reste ultra léger et bien loin des espérances qu'on pouvait placer au sein d'un projet visant à regrouper tout un tas de gros bras.

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
25 août 2012 à 00:59:49

Eh bien moi j'ai particulièrement bien aimé ce bon gros film d'action , avec un bon humour , de gros acteurs , un film qui castagne sec ! :cool:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 août 2012 à 01:03:05

Quand on regarde le film, qui est meilleur que le premier, certes, mais il n'y a qu'une seule chose qui vient à l'esprit : "qu'est ce que ça aurait donné avec un vrai réal ?".

:d) Je pense qu'on peut ne garder qu'une seule phrase pour résumer la critique, en gros :hap:

warhem
warhem
Niveau 7
25 août 2012 à 01:03:27

Les ailes de l'enfer dégueu?
JCVD ne sait pas jouer?
Photo dégueu?
Le fan service mal foutu?
ect.

De toutes façons comment ça pouvait en être autrement de quelqu'un qui n'a jamais vu de film avec JCVD?
Tu n'as rien à faire sur ce topic, c'est pas ton genre, va reluquer tes Godard, c'est pas ta culture ici!
Parfois je me demande si tu ne ressents pas un plaisir sexuel à faire ce que tu fais...

Comme si je m'amusais à écouter du rap, musique que je déteste, pour pouvoir avoir matière à me la ramener dans les topic rap pour descendre tous les kékés qui écoutent cte merde. Oh et puis de temps en temps je ferais semblant d'en aimer, histoire de cacher ma mauvaise foi derrière mon pseudo esprit critique qui me fait tant bander!
Pathétique :rire:

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 19
25 août 2012 à 01:05:57

:rire:

warhem
warhem
Niveau 7
25 août 2012 à 01:06:10

Oh et puis ne venez pas me dire que je n'accepte pas les critique du film, pas mal ont critiqué, chacun ses gou^ts, ses choix, ses visions, mais bon tout le monde ici sait bien à quoi joue le grand patron auto-proclamé de ce forum...

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
25 août 2012 à 01:07:33

Ça faisait bien longtemps qu'une critique de réso n'avait pas été accepté, tiens. :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
25 août 2012 à 01:14:02

Tu n'as rien à faire sur ce topic, c'est pas ton genre, va reluquer tes Godard, c'est pas ta culture ici!
:d) Si c'est un topic réservé aux personnes qui aiment les gros flingues pour pallier à un manque dans le pantalon (Freud nous regarde d'en haut), en effet je me retire.
Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas en quoi je devrai partir ?

resolution
resolution
Niveau 33
25 août 2012 à 01:15:02

JCVD est énorme dans JCVD. Tu devrais le voir reso :content:
:d) ça ne me tente pas trop, je veux surtout le voir dans piège à HK, parce que c'est la vengeance de Tsui Hark :hap:
Et ça a l'air de valeur son pesant de cacahouète :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 août 2012 à 01:15:39

Puis bon JCVD à part dans le film éponyme c'est pas non plus un grand acteur. Et oui la photo est dégueulasse, en mode DTV roumain marron/gris/bleu.

resolution
resolution
Niveau 33
25 août 2012 à 01:17:00

Le tout sur ou sous exposé selon que ça se passe en intérieur ou en extérieur :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 août 2012 à 01:18:39

"Mais on s'en branle, c'est hommage, c'est fait exprès, retournez vous astiquer sur des films français tous pourris et laissez nous entre amateur de vrais hommes !"

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment