CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Expendables 2

SayyidQutb
SayyidQutb
Niveau 10
26 août 2012 à 04:15:47

Arrêtez de débattre sur cette daube, elle ne le mérite pas.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
26 août 2012 à 11:31:02

:bravo:

crykz
crykz
Niveau 8
26 août 2012 à 12:20:36

"True Lies jouait la carte du film 200% action décomplexé, ça marchait très bien, c'était bien réalisé, bonne technique et tout... Enfin merde, si je pouvais imaginer la réalisation ne serait-ce que de James Cameron et son Terminator 2 apposée sur Expandables... Mais paye ton film légendaire quoi.
"

Ou alors Last Action Hero (qui reprends intelligemment tous les clichés des films d'actions) avec le cast d'expendables.
Le truc monstrueux que ça aurait pu être ! :bave:

resolution
resolution
Niveau 33
26 août 2012 à 12:23:14

Des exemples il y en a plein, mais certains croient bon de se satisfaire d'un Expendables. C'est pas ça qui va redorer le blason des films d'actions.

Vengeur_1981
Vengeur_1981
Niveau 8
26 août 2012 à 12:45:28

C'est pas fait pour, c'est ça que tu veux pas piger.

Le film d'action popcorn à l'ancienne est mort, décédé, passé à trépas, fin de l'histoire.

Maintenant, c'est des effets spéciaux, des images de synthèses, des intrigues pseudo intelligentes ou complexes, du high tech ou alors de l'action pour puceaux avec des nanas à poil et des channing tatum qui roulent des mécaniques.

C'est pour cela qu'on peut se satisfaire d'un Expendables 2 parceque c'est fait à l'ancienne, avec des anciens. Des vannes pourries, du montage casse gueule, un scénario ultre simpliste, un méchant juste méchant et des gentils juste gentils.

Stallone n'a jamais prétendu révolutionner ou ressusciter le genre ou même lui redorer le blason. Quand t'auras compris ça Resolution, tu en auras compris pas mal sur ce topic.

Je suis quand même d'accord avec Schaffer et j'aurais donné de ma poche pour un autre réal mais je suis tout même enthousiasmé par ce film.

Les autres tocards qui postent de la merde sans argumenter, on ne peut rien leur dire si ce n'est d'aller voir ailleurs.

crykz
crykz
Niveau 8
26 août 2012 à 12:48:53

Oui, c'est ce qui m'avait décu dans le 1. Qu'il n'y est aucun scénario et que les situations ne soient qu'un prétexte à voir les acteurs ensembles.

En fait le film est un gigantesque clin d'oeil sur d'autres film. Il n'a aucune personnalité, et au final rien de mémorable.
Aucune phrase culte, aucun personnage qui en impose. Et le sang numérique est un super hommage au film des années 80, n'est-ce pas ?... Ca fait très réaliste, bravo Sylvester, je te félicité !

ChefBrodie
ChefBrodie
Niveau 8
26 août 2012 à 13:02:20

Dire que les films d'action "décérébré" sont mort, c'est une connerie, ça a juste évolué comme tout genre cinématographique.
Des films d'actions très simple et récents qui font leurs jobs t'en a plein (hyper tension, faster, mise à prix, taken,...)

Beaucoups des personnes qui aiment "Expendables" l'apprécient par "fidélité", comme quand t'achète tjs le même produit au supermarché, t'as acheté une fois alors t'a confiance, t'arrive plus a savoir si c'est bon ou mauvais par habitude.

resolution
resolution
Niveau 33
26 août 2012 à 13:25:40

En fait Vengeur il n'a rien compris.

Stallone n'a jamais prétendu révolutionner ou ressusciter le genre ou même lui redorer le blason. Quand t'auras compris ça Resolution, tu en auras compris pas mal sur ce topic.
:d) Il veut faire de la merde donc ? Prendre les fans de films d'actions pour des cons ?
Je ne le crois pas.

C'est pour cela qu'on peut se satisfaire d'un Expendables 2 parceque c'est fait à l'ancienne, avec des anciens. Des vannes pourries, du montage casse gueule, un scénario ultre simpliste, un méchant juste méchant et des gentils juste gentils.

:d) Euh comment insulter tout un genre en pensant le défendre :bravo:
Parce que ni Robocop, ni Total Recall, ni Predator, ni Die Hard, ni Rambo c'est ça :sleep:

trikmoumoutte
trikmoumoutte
Niveau 9
26 août 2012 à 13:29:33

Franchement, j'ai été satisfait de ce second Expandables (voir ma critique quelques pages avant) mais il est vrai que ça aurait été nettement meilleur avec un réal' comme John McTiernan, Paul Verhoeven ou même James Cameron.

Et au niveau des clins-d’œil, le côté ultra-facile marche plutôt bien par moment :

:spoiler:

L'arrivée de Chuck Norris par exemple ; en fait, tous les caméos de Chuck Norris pour être précis : c'est tellement perché, presque convenu d'avance et très facile que ça m'a bien fait marrer. Certes, le personnage est complétement en dehors d' l'intrigue, mais c'est ça qui marche selon moi.

Après, il y a le côté lourdingue avec Schwarzy qui n'arrête pas de répéter qu'il va revenir et Bruce Willis qui lui rétorque qu'il est assez revenu. Là, je suis d'accord, c'est juste du remplissage pour fan-boys. De surcroit, le yippee-kai-yay est de trop dans ce passage. Franchement, le script (quel script ? :o)) ) aurait pu trouver autre chose qu'un simple échange de répliques.

En clair, un échange simple peut parfaitement marcher ; il faut juste l'utiliser à bon escient.

:spoiler:

resolution
resolution
Niveau 33
26 août 2012 à 13:49:59

Je suis d'accord pour le côté saoulant de l'échange AS et BW.

Cependant les apparitions de Chuck Norris, elles sont décevantes. Ce qui aurait été génial c'est que la mise en scène suive vraiment. Qu'on ait la musique du bon la brute et le truand (si je ne me trompe pas), mais aussi la mise en scène qui va avec.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 août 2012 à 13:56:53

Puis si on veut un film d'action à l'ancienne et qui rende hommage aux années 80, John Rambo était 100 fois mieux à tous les niveaux. Expendables surfe (malheureusement) plus sur la vague du revival grindhouse mou du genou que de l'hommage jouissif.

resolution
resolution
Niveau 33
26 août 2012 à 13:59:53

John Rambo était viscéral, dense, simple, fun, efficace et surtout n'abusait pas du fan service pour cacher ses défauts.

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
26 août 2012 à 14:00:11

ils s'échangent 2-3 répliques, rien de plus, je pense que ce qui a soulé, c'est dans la BA quand AS dit "I'm back!" qu'on vu et revu :noel:

resolution
resolution
Niveau 33
26 août 2012 à 14:02:30

J'ai pas vu des tonnes de fois la Bande Annonce (une ou deux fois tout au plus).

Ce que je trouve chiant c'est qu'il dise I'm Back pour dire I'm Back.

Le coup du "terminated" au début du film était un chouilla plus subtile.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
26 août 2012 à 14:04:05

Le truc c'est qu'Expendables ne profite pas du potentiel énorme du casting.

Le fan-service m'a pas dérangé, c'est souvent assez jouissif, même si parfois vraiment pas subtil. Le cast' est excellent, y a des phrases bien senties : "Il est bon pour le musée ; comme nous tous", j'aurais aimé que le film joue plus encore sur l'auto-dérision et sur le film bien bandant, bien jouissif, que le spectateur s'éclate autant que les acteurs. Mais la réalisation nique tout, y a des longueurs, l'action est parfois illisible, ça m'a déçu sur ce point.

resolution
resolution
Niveau 33
26 août 2012 à 14:06:25

Oui le coup du musée c'est sympa. Mais c'est une des rares phrases comme ça.

En fait je pense qu'ils auraient dû engager un vrai scénariste pour arriver à quelque chose de super simple (pas simpliste), mais avec une réelle profondeur sur la mort, la vieillesse, le tout avec humour.
Un truc genre Space CowBoy.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 août 2012 à 14:08:09

Ce que je disais avant, ne serait-ce que quelqu'un comme Shane Black ça aurait pu le faire.

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
26 août 2012 à 14:15:05

je me demande encore pourquoi ils ont pris simon west

resolution
resolution
Niveau 33
26 août 2012 à 14:17:35

Ouais Shane Black. (il est bien toujours aux commandes de IM3 j'espère ?)

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
26 août 2012 à 14:20:06

oui

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries