Certains pourront témoigner que je ne suis pas toujours d'accord avec reso (avant qu'on m'accuse de favoritisme), mais là, vous êtes d'un pathétique ceux qui l'attaquent, ça fait peur. La plupart ne tiennent même pas un message avant de passer à des attaques personnelles et les arguments, on peut se gratter pour en avoir.
Le truc qui me gonfle le plus avec ces deux films c'est qu'on se fait accuser de ne pas aimer les films d'action, d'être de gros élitistes de merde, blablabla. J'adore McTiernan, Verhoeven, Woo, hier j'ai vu Le dernier samaritain et j'ai adoré, donc non je n'ai pas de problème avec des films où on peut poser le cerveau.
Seulement si JCVD était génial dans son film éponyme, ici il n'est crédible que tant qu'il a ses lunettes de soleil, sans on voit un cabotinage assez abusé (et je ne vois pas qui a félicité sa performance, sauf si tu nous ressors fansdejeanclaudevandamme.com). On parlait de la nécessité d'avoir un bon réal sur cette franchise, je maintiens que c'en est une, mais hier en matant le Tony Scott je me suis rendu compte qu'il faudrait aussi un bon scénariste tout bêtement. Et avant qu'on me dise "OLOL osef du scénario on veut des muscles", je parle justement d'un type comme Shane Black qui sait magnifier une intrigue toute simple en faisait quelque chose de finalement assez réaliste, de bons personnages et des dialogues cultes. Pile ce qu'il faudrait pour ce concept en fait.
Malheureusement je pense qu'Expendables 3 avec un bon réal et Shane Black je peux me le mettre où je pense, on aura encore West ou le premier tâcheron venu.