CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
resolution
resolution
Niveau 33
27 juillet 2010 à 03:48:11

"j'entend dire partout que Inception est l'un des films les plus ambitieux du cinéma US. Je vous le dis The Avengers sera meilleur."
:d) ça semble pas être très méchant… C'est con, mais de bonne guerre faut qu'il le vende son film, sinon il retournera plus…

Angous_tine
Angous_tine
Niveau 7
27 juillet 2010 à 03:49:14

"C'est bien ce que je dis… vous grattez là il ne faut pas gratter et vous trouvez des trucs que les auteurs n'ont pas pensé,"

j'ai arreté là.

T'insultes toute une communauté d'un coup en les prenant pour des cons...changeons de sujet. J'aurais beau te dire que un livre qui apparait dans un épisode a un rapport avec l'intrigue de l'épisode tu ne me croirais pas, idem pour les posters, chansons, photos, tableaux...

Angous_tine
Angous_tine
Niveau 7
27 juillet 2010 à 03:50:24

"
:d) ça semble pas être très méchant… C'est con, mais de bonne guerre faut qu'il le vende son film, sinon il retournera plus… "

ça c'etait sur la scène. Apparamment dans les coulisses ça l'a bien soulé.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
27 juillet 2010 à 03:50:30

C'est d'ailleurs pour cette raison que je pense que reso est à côté de la plaque. Il pense qu'on cogite trop sur quelque chose qui n'a a priori pas énormément besoin de réflexion. Sauf qu'on ne réfléchit pas à une quelconque réflexion métaphysique que proposerait le film, ou une métaphore de je ne sais quoi (je dis ça comme ça à titre d'exemple). On parle simplement des niveaux de lectures possibles et des interprétations potentielles, ce qui ne peut pas être contredit puisque le film est très ouvert. Souhaiter avoir une grille de lecture assez large pour ensuite se forger sa propre idée du film, ce n'est pas pareil que de voir une réflexion ou quelque chose d'extrêmement consistant là ou il n'y en aurait pas besoin.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 juillet 2010 à 03:51:43

Je suis d'accord, c'est tout à fait ça.

lanc
lanc
Niveau 10
27 juillet 2010 à 03:52:59

Tout à fait d'accord avec Dark (et Angous sur Lost aussi !) :hap:

Angous_tine
Angous_tine
Niveau 7
27 juillet 2010 à 03:54:48

Au fait je comprend robert dewney jr hein.

Ils préparent un putain de truc pour le comic con et la "star" du salon c'est un film qui n'y est meme pas et dont tout le monde parle.

Après je crains le "inception 2" mais j'en suis aussi excité...

resolution
resolution
Niveau 33
27 juillet 2010 à 03:56:24

Voilà. Maintenant je me demande ce que tu vas encore trouver pour échapper à ma réponse. Le suspense est entier.

:d) ohhh leprodissss le martyr… Non parce que répondre à côté tu es un champion… (mais bon dur de voir la poutre qu'on a dans l'oeil, par contre la paille chez les autres, ça y va) (oui j'ai l'âme charitable ce soir, je peux prêcher la bonne parole toute la nuit)

Et encore une fois je vois pas de sadisme là-dedans, sinon une manière de laisser chacun se faire son avis, librement.

:d) j'ai répondu… mais faut lire… j'ai JAMAIS parlé de sadisme… c'est TOI ! non le film de Nolan n'est pas sadique… et non la fin d'Haneke n'est pas sadique non plus… (le reste peut-être, mais la fin vient d'une réelle volonté à ce que son spectateur réfléchisse, comme pour Nolan, la comparaison s'arrête là)

Ca n'enlève rien au fait que la première partie de ta phrase implique beaucoup plus les acteurs. Et ça je m'en fous. Mais encore une fois tu tapes à côté, tu dévies pour pas avoir à répondre. Génial.
:d) Non mais fous toi de ma gueule je ne dirai rien, j'ai parlé de la manière dont étaient dis les dialogues, oui c'est vrai… ET j'ai parlé du contenu… j'ai mentionné les deux… à te lire on dirait que je n'ai parlé QUE de la première partie…
Fais pas ton martyr… J'ai bel et bien répondu… Tu n'as juste lu/retenu que le début car ça t'arrangeait…

Haneke ? Je pense à Funny Games.
:d) je ne vois pas en quoi il t'impose quelque chose, faudra être plus explicite… j'ai vu que le remake, mais ça doit être exactement pareil vu que dans son contrat c'était plan par plan qu'il devait le remaker. Là c'est sadique, mais c'est pas quelque chose d'imposé ? enfin pas plus qu'un autre film… il impose même pas la violence il fait du hors champ…

Angous_tine
Angous_tine
Niveau 7
27 juillet 2010 à 03:58:11

vous vous y connaissez en affiches de film?

http://cgi.ebay.fr/Inception-Affiche-Poster-120x160cm-neuve-Pliee-/290443488968?cmd=ViewItem&pt=FR_SK_DVD_Collector_Affiches&hash=item439fc7eec8

ça fait "grand" ou pas? C'est pas celle que je voulais par contre mais je m'en contenterais (si vous avez l'affiche "Paris" sur un site a vendre, go LIEN :bave: )

resolution
resolution
Niveau 33
27 juillet 2010 à 04:00:31

T'insultes toute une communauté d'un coup en les prenant pour des cons...changeons de sujet. J'aurais beau te dire que un livre qui apparait dans un épisode a un rapport avec l'intrigue de l'épisode tu ne me croirais pas, idem pour les posters, chansons, photos, tableaux...
:d) Mais tu sais (je ne dis pas ça pour toi) il y a bel et bien des gens qui forment une communauté sur un truc débile…
et pour le reste je veux bien te croire… pourquoi ? parce que c'est interne à l'épisode…

Sauf qu'on ne réfléchit pas à une quelconque réflexion métaphysique que proposerait le film, ou une métaphore de je ne sais quoi (je dis ça comme ça à titre d'exemple)
:d) non mais j'ai bien compris… je parle aussi des "niveaux de degré de lecture du film…

Souhaiter avoir une grille de lecture assez large pour ensuite se forger sa propre idée du film, ce n'est pas pareil que de voir une réflexion ou quelque chose d'extrêmement consistant là ou il n'y en aurait pas besoin.
:d) Euh tu fais quand même une réflexion, enfin pardon s'il y a un autre mot… Et justement votre grille de lecture vous la voyez trop large…

resolution
resolution
Niveau 33
27 juillet 2010 à 04:02:01

ça fait "grand" ou pas? C'est pas celle que je voulais par contre mais je m'en contenterais (si vous avez l'affiche "Paris" sur un site a vendre, go LIEN :bave: )
:d) ouais c'est grand, d'habitude c'est 120*90 il me semble.

Angous_tine
Angous_tine
Niveau 7
27 juillet 2010 à 04:02:54

"Mais tu sais (je ne dis pas ça pour toi) il y a bel et bien des gens qui forment une communauté sur un truc débile…
et pour le reste je veux bien te croire… pourquoi ? parce que c'est interne à l'épisode… "

mais lost c'est toujours ça hein, hormis des "plot devices" voulues pour un personnage par exemple jack shepard affilié a Alice in Wonderland depuis la saison 1...

faut arreter le "oLOL ILS ONT TOUT PREVU DEPUIS LE DEBUT? SONT CONS LES FANS"

putain y'a quand meme des raisons evidentes au succès de lost ou inception et le scénario en fait parti.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
27 juillet 2010 à 04:05:11

" Et justement votre grille de lecture vous la voyez trop large… "

Mais rien ne t'empêche de nous prouver qu'elle est moins large qu'on le croit. :hap: En attendant les différentes interprétations qui ont été proposées se tiennent assez bien, donc bon.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 juillet 2010 à 04:06:32

T'es juste ridicule Reso.

" Oooooh leprodiss le martyr ". Ca va, t'as pas d'autres phrases où ta science de l'exagération est aussi élevée ?

Moi répondre à côté ? Mouais, j'en doute quand même, d'autant plus que tu m'as jamais fait le reproche avant. Mais évidemment puisque t'as rien d'intéressant à dire tu sors cette excuse bidon ? Mais si tu me donnes des exemples précis je veux bien les lire ( puisque je lis tous les messages, contrairement à ce que tu penses ).
Et si j'ai pas répondu à certains de tes posts, je me ferais une joie d'y répondre en sachant desquels il s'agit précisément.

Haneke ? Je pense à Funny Games.
je ne vois pas en quoi il t'impose quelque chose, faudra être plus explicite…

Eh bien soyons-le :d) Si le fait de contrôler la fiction jusqu'au bout, au point d'effectuer un retour en arrière pour modifier la réalité n'est pas synonyme de sadisme pour toi, alors revois ta définition du mot. Si t'as pas l'impression de souffrir un peu en voyant Funny Games, alors ouvre ton dictionnaire. Et ne me sors pas une phrase du genre " Ah mais souffrir c'est bien au cinéma, c'est pur, c'est audacieux, c'est ça le vrai art " , parce que je parle pas de ça :ok:
Et ok t'as pas parlé de sadisme ( je vais vérifier quand même ), mais moi j'ai le droit d'en parler, merci.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
27 juillet 2010 à 04:08:09

" Et ne me sors pas une phrase du genre " Ah mais souffrir c'est bien au cinéma, c'est pur, c'est audacieux, c'est ça le vrai art " "

:rire:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 juillet 2010 à 04:09:03

Je le connais bien hein ? :hap:

Sur ce je vais me faire cambrioler mes rêves, à demain :hap:

Angous_tine
Angous_tine
Niveau 7
27 juillet 2010 à 04:10:05

"
Sur ce je vais me faire cambrioler mes rêves, à demain :hap:
"

putain toi aussi tu peux plus t'endormir sans penser a ce film? :noel:

lanc
lanc
Niveau 10
27 juillet 2010 à 04:11:05

Ca va être ma première nuit après le film :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
27 juillet 2010 à 04:11:57

Non mais arrêtez, moi aussi je pense au film quand je suis seul dans mon lit, juste avant de m'endormir. :snif:

Et hier je me suis réveillé en sursaut en beau milieu de la nuit, je flippe. :peur:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 juillet 2010 à 04:12:05

J'avoue :hap:
Comme je l'ai dit tout à l'heure, c'est une véritable obsession.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma