CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
29 juillet 2010 à 00:47:55

Bah ne participe pas. :hap:

Angous_tine
Angous_tine
Niveau 7
29 juillet 2010 à 00:54:15

"# Je n'arrive pas à croire que les gens discutent autant autour d'un film. Ça me fait peur et ça me donne vraiment pas envie de participer. :peur: "

putain alors discuter autour d'un livre ça se fait et pas d'un film? :(

-Red-
-Red-
Niveau 10
29 juillet 2010 à 01:12:10

Désolé je voulais pas être insultant, je parlais pas de ce topic mais de tout le phénomène qui se construit sur internet autour du film: milliers de topics à milliers de messages sur les forums, théories persos dans tous les sens avec des centaines de messages… c'est le genre d'effet de masse qui me fait flipper et puis cet espèce de discours immense me fait l'effet d'un mur. Voilà je voulais juste dire que je trouvais ça pas très sain. Intervention inutile au possible. :hap: Mais c'est un peu en train de faire comme pour Matrix: le discours autour et à côté du film prend plus d'ampleur que le film lui-même.

[DeadDude3]
[DeadDude3]
Niveau 9
29 juillet 2010 à 01:34:04

:spoiler:

Une hypothese qui m'est venu a la fin du film, c'est qu'en meme temps que Fisher, Cobb s'est aussi fait inecptionisé dans l'avioh par ses amis pour lui faire oublier ses remords envers son epouse. Ils lui ont donc inséré une idée pour qu'il retrouve enfin la paix. D 'ailleurs , vu comment tout le monde le regarde a la fin du film, on a l'impression qu'ils viennent de faire quelque chose pour l'aider.

:spoiler:

Angous_tine
Angous_tine
Niveau 7
29 juillet 2010 à 02:00:38

au contraire -red- ça pousse a revenir voir le film :ok:

Ratchet567
Ratchet567
Niveau 10
29 juillet 2010 à 02:09:55

Je viens de le voir, et je vais etre obligé de le revoir une deuxième, voir une troisième fois...

Et parler autant d'un film, je trouve cela tout a fait normal... Ce film n'est pas la que pour nous "divertir sans réfléchir", mais surtout pour en discuter, pour interpréter ce qu'il y a à l'intérieur...

resolution
resolution
Niveau 33
29 juillet 2010 à 02:57:13

Je vois très bien ce que tu veux dire Red.

notsu
notsu
Niveau 43
29 juillet 2010 à 03:55:35

Moi pas vraiment... Quand on a beaucoup aimé un film et qu'il y a matière à discuter, c'est normal de vouloir le faire. Alors si beaucoup de monde a aimé, c'est normal que beaucoup de monde discute, où est-ce que c'est malsain ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2010 à 10:35:32

On ne fait qu'essayer de comprendre et d'analyser une oeuvre. Y a rien de malsain là dedans.

On le fait avec les livres, avec la peinture, avec tous les autres arts, je vois pas pourquoi ça deviendrait soudainement malsain parce qu'on analyse un film.

Peut être que tous ces "blockbusters" et comédies faciles où y a pas besoin de réfléchir ont fait oublier à certain que le cinéma est bien un art qui mérite réflexion lorsque l'œuvre en vaut la peine.

Fenrir974
Fenrir974
Niveau 10
29 juillet 2010 à 13:09:59

non! c'est vraie que Inception n'est pas un blockbuster, c'est sur. ^^

528491

notsu
notsu
Niveau 43
29 juillet 2010 à 13:28:12

C'est un blockbuster, mais il n'a pas toutes les connotations d'un blockbuster 'hollywoodien'.

-Red-
-Red-
Niveau 10
29 juillet 2010 à 14:01:13

Nolan est peut-être justement le nouveau visage d'Hollywood. :bave:

_SuperTramp_
_SuperTramp_
Niveau 9
29 juillet 2010 à 14:07:00

Oui, je dirais aussi que c'est un film avec les qualités d'un blockbuster mais sans les défauts, un vrai bon film quoi ! :-)

Je l'ai vu hier et j'ai deux questions : :spoiler:

A la fin, on voit la toupie tourner, légèrement vaciller mais pas tomber, Cob est-il donc bien dans la réalité ?

Leur rêve dans l'avion a duré 10H, ça ne devait pas faire 10 ans de rêve d'après ce qu'ils avaient dit précédemment ?

Désolé si ces sujets ont déjà été abordés, mais j'ai pas lu les dernières pages du topic.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2010 à 14:07:49

quand j'utilise le terme blockbuster, c'est à connotation péjorative.

N'importe qui ayant vu inception et partageant cette même connotation ne peut décemment pas classer le film dans cette catégorie.

notsu
notsu
Niveau 43
29 juillet 2010 à 14:15:39

Mais blockbuster ne veux jamais dire qu'un film qui attire l'attention des médias, qui est produit avec beaucoup d'argent, et qui a de gros effets spéciaux, non ? Enfin je crois.

Angous_tine
Angous_tine
Niveau 7
29 juillet 2010 à 14:27:10

"# quand j'utilise le terme blockbuster, c'est à connotation péjorative.

N'importe qui ayant vu inception et partageant cette même connotation ne peut décemment pas classer le film dans cette catégorie."

justement c'est pas comme ça qu'il faut reflechir, c'est ce que dit Nolan, le terme blockbuster doit redevenir "positif" .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2010 à 14:38:54

oui, ça c'est la définition neutre du terme. Mais comme les 9/10 des films qui rentrent dans cette catégorie n'ont pour seule ambition que de divertir le public sans mettre de gants - sans finesse, en mettant bien la patté sur le grandiose, les effet spéciaux, l'humour bien gras et un premier degré permanent - le terme "blockbuster" est devenu péjoratif pour la plupart des gens.

Et c'est avec cette connotation péjorative que je reprenait le terme.

Mais si Inception est un blockbuster, c'est avec un grand B redonnant sa marque de noblesse au genre et signifiant qu'on est dans du grand cinéma.

-Red-
-Red-
Niveau 10
29 juillet 2010 à 15:17:46

Oulala.

notsu
notsu
Niveau 43
29 juillet 2010 à 15:22:32

C'est "oh la la" ^^ (bttf)

Tipper
Tipper
Niveau 10
29 juillet 2010 à 16:28:26

"Leur rêve dans l'avion a duré 10H, ça ne devait pas faire 10 ans de rêve d'après ce qu'ils avaient dit précédemment ? "

Je pense pas que leur rêve aie duré 10h, ils ont juste prévu large mais une fois la mission réussie ils avaient leur tactique pour se réveiller. Je crois me rappeler qu'ils ont choisi le vol de 10h pour que Fisher s'endorme de lui même pour ne lui laisser aucun soupçon. Enfin, ça fait quelque jours que je l'ai vu, les souvenirs sont pas très clairs mais je crois que c'est ça.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma