CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

lanc
lanc
Niveau 10
27 juillet 2010 à 04:34:54

Bah besoin d'interpréter mon rêve pour connaitre ma sexualité, je sais sur quoi je bande quand même :hap:

Angous_tine
Angous_tine
Niveau 7
27 juillet 2010 à 04:35:19

Bon le 24 novembre je m'achete un lecteur blu ray et le blu ray inception. Day One.

Et si y'a un coffret collector , idem. Genre avec la toupie de Mall ou le pion de Adrianne :noel:

resolution
resolution
Niveau 33
27 juillet 2010 à 04:36:43

Bah besoin d'interpréter mon rêve pour connaitre ma sexualité, je sais sur quoi je bande quand même :hap:
:d) Ben tu es peut-être un gay refoulé qui sait :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
27 juillet 2010 à 04:41:17

Bon allez, je vais vraiment essayer de dormir. A tout à l'heure à la strate 1. :bave:

InTheMudForLove
InTheMudForLove
Niveau 9
27 juillet 2010 à 04:42:24

Bien les mecs qui vont tous vouloir se mettre aux RL pour faire comme dans le film ? :hap: :hap: :noel:

lanc
lanc
Niveau 10
27 juillet 2010 à 04:42:55

Moi aussi ! On se retrouve au niveau 1, derrière la porte bleue ok ? :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
27 juillet 2010 à 04:43:17

Un rêve lucide c'est bien contrôler ce qu'on fait dans son rêve ?

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
27 juillet 2010 à 04:44:13

Ca marche Ian. :hap: A tout de suite.

resolution
resolution
Niveau 33
27 juillet 2010 à 04:45:29

Oh je me suis trompé en fait, Ian est un hétéro refoulé :snif:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
27 juillet 2010 à 04:47:12

Reso > http://www.attrape-songes.com/reves-lucides/?p=100

^^

InTheMudForLove
InTheMudForLove
Niveau 9
27 juillet 2010 à 04:47:36

Un RL, c'est un rêve dans lequel tu as conscience de rêver, ça n'implique pas le contrôle "total."

Tipper
Tipper
Niveau 10
27 juillet 2010 à 11:19:11

Par contre le truc ultra-vrai sur les rêves, c'est qu'on arrive au beau milieu de l'action sans savoir comment on est arrivés là. Je me suis efforcé de retenir un seul de mes rêves parce qu'il était plein d'action, j'étais au bar dans une petite ville désertique et des gars arrivent avec des armes et essayent de me tuer, je me sauve, je sors de la ville, et je me retrouve face à un grand lac dont on peut faire le tour, je fais le tour en courant, et là je me retrouve en tournant quelque part dans une grande ville bien peuplée, et je me réfugie dans un magasin pour échapper aux tueurs. Après je me suis réveillé :cool:

xxxHonorexxx
xxxHonorexxx
Niveau 8
27 juillet 2010 à 11:29:27

Un chef d'oeuvre ce film! J'adore la scene de l'hotel dans la pesenteur =P.

Franchement trés bon film mais a des moments compliqué a suivre ^^

Tipper
Tipper
Niveau 10
27 juillet 2010 à 11:36:07

Moi j'avoue que j'ai perdu le fil au moment ou Mal apparaît à la strate 3 pour tuer Fisher et ce jusqu'au moment ou Cobb et Ariane le retrouvent dans les limbes, sur la terrasse. Entre ces deux moments je comprenait plus trop, en fait j'avais pas encore pigé que la strate 4 était les limbes, et c'est après que je m'y suis retrouvé.

En fait le film n'explore pas tellement de concepts compliqués, mais il y a une succession de moments importants qu'il faut comprendre rapidement pour comprendre la suite.

radeon7
radeon7
Niveau 4
27 juillet 2010 à 11:37:46

Un truc très vrai aussi, il m'arrive dans certains de mes rêves de tomber de très haut (genre immeuble) et bien je reproduis le mouvement de la chute avec mes jambes et je me réveille quasi systématiquement, comme "le choc" quoi.

johnmacfingers
johnmacfingers
Niveau 9
27 juillet 2010 à 12:36:05

Moi, ce qui me choque, c'est qu'Inception fait moins réflechir sur les problèmes de la société qu'Avatar avec pourtant sa démagogie à deux balles. :o))
:troll:

Tipper
Tipper
Niveau 10
27 juillet 2010 à 13:24:58

Je demande pas à un film de me faire réfléchir sur les problèmes de société perso, surtout qu'un film, c'est un film, on y met ce qu'on veut dedans, à partir de là, exprimer un point de vue sur un problème de société à travers un film n'aura pas beaucoup d'effet, ceux qui sont d'accord avec le message, ça ne change rien, et ceux qui ne sont pas d'accord diront que de toute façon le réalisateur montre ce qu'il veut dans un film. En plus, quand le message est niais et gerbant comme dans Avatar, ça peut donner une raison de ne pas aimer le film.

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
27 juillet 2010 à 13:56:45

"Bah je propose que demain on se dise tous nos rêves, et après on les analyse pour interpréter nos subconscients :bave: "

Je préfère ne rien dire, mon rêve est spécial, j'espère que vous allez parler de vos rêves vous :hap:

dams1077
dams1077
Niveau 10
27 juillet 2010 à 14:11:13

Bonjour à tous,

Première fois que je post sur le forum du cinéma mais je vous lis depuis le début du topic et j'ai craqué il fallait que je mette mon grain de sel ;)

Bon tout d'abord ce film est un chef d'oeuvre. Impossible pour le moment de prétendre qu'il est aussi culte qu'un Matrix vu qu'on ne saura ça qu'avec le temps mais pour moi il l'égal au moins du point de vue du nombre de façon différente dont on peut interpréter le film. Le jeu d'acteur est magnifique, que ce soit Di Caprio, Cotillard ou encore Page (à quand son oscar?) ils sont tous parfaits dans leur rôle.

Les effets spéciaux sont bluffants et les petits clins d'œil à différents films ajoutent véritablement un petit plus au film. Nolan nous montre encore une fois qu'il maîtrise à la perfection son domaine et qu'il fait clairement parti des gros noms du cinéma actuel!

:spoiler:

Pour ce qui est de ma vision des choses je suis partisan de la théorie comme quoi toute leur mission ne serait en fait qu'un plan monté par le père de Cobb afin de lui faire oublier sa femme. De ce fait même Fischer ferait parti de l'équipe chargé de faire l'inception sur Cobb.

J'aime également beaucoup la théorie comme quoi Mal aurait raison dès le début et revienne au "niveau 0" en se sautant de la fenêtre. Voyant que son mari ne la suit pas, elle met tout en œuvre pour le sortir de son rêve.

Pour ce qui est de la scène de la fin j'ai éclaté de rire en voyant la toupille tournée. Non pas parce que j'ai trouvé ça ridicule ou qu'on s'y attendait, mais simplement parce que Nolan à réussi à jouer avec mes nerfs et c'était plus de la nervosité que du rire. C'est la première que je ressens ça dans un film et rien que pour ça il fait clairement parti de mon top 3.

:spoiler:

J'ai vu en lisant le topic qu'il était coutume de mettre des notes aux films. Alors pour celui-ci je dirais 9.5! Tout simplement parce que je pense que l'on peut toujours faire mieux ;)

Angous_tine
Angous_tine
Niveau 7
27 juillet 2010 à 14:14:22

moi j'ai pas capté :(

le niveau 4 c'est pas forcément les limbes non? Là ils y vont parce que c'est Cobb le reveur :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment