Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Pour moi le niveau 4 c'est pas les limbes... où alors j'ai pas compris.
Bon jle reverrai.
dams1077
Mouais, je ne sais pas si on peut comparer Matrix et Inception. Matrix est un très bon film d'action dont les scènes de combat sont très avant-guardistes pour l'époque avec un univers super bien foutu et très original, ce qui en fait un film culte en SF.
Inception, lui, se pose plus comme un film "cérébral". Les scènes sont bien mises en scène mais ce n'est clairement pas le point important du film, là ou ça l'était pour Matrix. Inception est plutôt très fort dans son scénario et sa mise en scène superbement travaillés au détail près pour avoir un paquet de théorie sur ce qu'il s'est réellement passé.
En bref, les deux films, bien qu'ils jouent dans la SF, ne misent pas sur les mêmes choses donc c'est très difficile de les comparer.
johnmacfingers
Sans méchanceté aucune c'est typiquement le genre de discours qui me fait dire qu'ils sont "identiques" d'un point de vue scénario.
Matrix a un nombre de lecture incroyable. Des gens sont allés cherchés vraiment très loin pour analyser le film. Sans rentrer dans les détails, Matrix est loin d'être un "simple film d'action aux effets spéciaux incroyables". Tous les messages qu'il y a derrière sont impressionnants! Que ce soit sur le rêve, les dimensions parallèles ou encore le futur de notre monde.
Si je parle de ça c'est parce que j'étudie énormément tout ce qui peut concerner les énergies et tout ce qui en découle et je te jure que les différentes façon de voir Matrix sont vraiment nombreuses. C'est ce point là que je relevais en disant que je les trouve similaire. Inception peut être vu de plein de manières différentes lui aussi.
Mouais, j'ai quelques doutes quand même. J'ai dû voir une bonne dizaine de fois Matrix à l'époque car j'avais adoré chaque scène du film et il m'a jamais donné l'impression d'un film alambiqué...
Inception l'est parce qu'on nous propose un scénario ouvert (c'est voulu), un peu comme dans Mulholland Drive par exemple.
Et pour ton truc sur les énergies, bah je suis physicien donc je m'y connais un peu quand même. ^^
Si tu pouvais approfondir, parce que j'ai pas capté où tu voulais en venir.
Un RL, c'est un rêve dans lequel tu as conscience de rêver, ça n'implique pas le contrôle "total."
ouais mais c'est courant non ? Parce que c'est régulier chez moi…
OMFG
La meuf elle descend le film avec des arguments de merde
http://www.youtube.com/watch?v=tmunbVNnmOQ
salut! je pense détenir le record du forum avec 4 visionnages de Inception
le film est toujours aussi jouissif à chaque visionnage par contre je me suis dis que je suis vraiment débile car je me suis rendu compte que j'avais zappé plein de choses au 1er visionnage.
Bon je me suis clairement enflammé quand je disais plus grand film de tous les temps
, chef d'oeuvre? je sais pas ( ça dépend comment on définit un chef d'oeuvre mais ça c'est un autre débat) , film culte? assurément. C'est vrai que le film n'est pas parfait, il manque un petit je ne sais quoi mais il a vraiment un potentiel de fou. Ca reste un film énorme.
johnmacfingers
Je vais essayé mais je garantis rien
Quand je parle d'énergie je parle d'énergie universelle, de Ki. J'étudie le Reiki entre autre et dans ce domaine il y a pas mal de théorie parlant d'une autre dimension, d'un monde "supérieur" au nôtre qui "s'ouvrira" à l'être humain dans un certain temps. En étudiant cela la relation avec Matrix est assez impressionnante.
Après, en tant que scientifique je suis pas sur que tu sois très convaincu par ce genre de discours. Donc le but n'est pas d'entrer dans un débat (quoique ce serait surement intéressant mais c'est peut être pas l'endroit :p )mais juste de dire que vu ce qu'il est dit sur le Reiki et tout ce qui gravite autour le lien est réel avec le film.
La meuf elle descend le film avec des arguments de merde
je pense l'inverse d'elle, elle pense que c'est trop compliqué ![]()
franchement le script n'est pas vraiment compliqué si on y réfléchit bien. Je suis d'accord avec les gens qui disaient que certaines choses auraient pu être plus approfondies ( réso?) mais ceux qui disent que c'est de la "masturbation intellectuelle" c'est complètement faux.
Elle a rien dans la cervelle ![]()
moi je dis un film pareil ça mérite un épinglage ![]()
"le film est toujours aussi jouissif à chaque visionnage par contre je me suis dis que je suis vraiment débile car je me suis rendu compte que j'avais zappé plein de choses au 1er visionnage."
Vu le nombre d'infos qu'il faut emmagasiner tout au long du film, c'est normal. Je 'lai vu qu'une fois, et je suis sûr qu'en le revoyant je me rendrais compte que j'ai fait erreur sur pas mal de points.
le rêve me passionne depuis longtemps mon expérience en la matière est assez riche d'autant que je m'en souviens bien
J'en ai noté un certain nombre
je me suis déjà réveillé dans un rêve pour éviter une situation désagréable à laquelle je voulais échapper c'est très destabilisant une fois revenu à la réalité (enfin à priori
)
Dans un autre rêve, au moment de ressentir la sensation de flotter au-dessus d'un escalier j'ai été réveillé par un élément qui m'a semblé fortement être extérieur à mon esprit tout en faisant partie de mon rêve (un terrifiant aboiement de chien à la sonorité métallique) cela m'a d'ailleur inspiré une sorte de BD où le niveau de rêve le plus lucide est gardé par des entités qui se servent de nos peurs pour nous réveiller
j'ai également été conscient d'être dans un rêve. ma soeur est décédée. j'ai rêvé d'elle une fois tout en sachant que ce n'était qu'un rêve et que j'allais me réveiller. j'ai pleuré dans mon rêve à cette idée.
Une autre fois, j'ai rencontré ma soeur dans un rêve et je lui disais que j'avais rêvé qu'elle était morte et que ça semblait très réel.
Alors quand un film comme inception traite du rêve avec autant de profondeur, je ne peux qu'être ravi de la chose !
Je repense à la scène de pesenteur qui pour moi était sensationnel ! Je redemande à la voir. L'action du 3ème niveau m'a moins plus. Sinon j'ai vite compris l'idée.
Les musiques d'Hans Zimmer sont extra comme d'habitude !
Mais coup de coeur
Time - Hans Zimmer
et
Dream is colapsing.
ET concernant THE scène, curieusement j'ai pensé à une éventuel relève aux films Matrix.
Fin' c'était un première et tellement bien foutu quand même en plus j'ai lu sur allociné qu'il y avait pas de fond vert, c'était tournée sur une espèce de turbine géante.
Alors la fin , un rêve ou pas ? ![]()
"
Les musiques d'Hans Zimmer sont extra comme d'habitude !
Mais coup de coeur
Time - Hans Zimmer
et
Dream is colapsing. "
Deux musiques superbes. Et j'ajouterais One simple idea et Dream within a dream. Fabuleuses aussi.
Néanmoins j'ai trouvé que certains sons me rapellait Dark Knight. Va savoir pourquoi. C'est parce que je commence à faire la différence entre james newton howard et d'autres ![]()