le rêve me passionne depuis longtemps mon expérience en la matière est assez riche d'autant que je m'en souviens bien
J'en ai noté un certain nombre
je me suis déjà réveillé dans un rêve pour éviter une situation désagréable à laquelle je voulais échapper c'est très destabilisant une fois revenu à la réalité (enfin à priori
)
Dans un autre rêve, au moment de ressentir la sensation de flotter au-dessus d'un escalier j'ai été réveillé par un élément qui m'a semblé fortement être extérieur à mon esprit tout en faisant partie de mon rêve (un terrifiant aboiement de chien à la sonorité métallique) cela m'a d'ailleur inspiré une sorte de BD où le niveau de rêve le plus lucide est gardé par des entités qui se servent de nos peurs pour nous réveiller
j'ai également été conscient d'être dans un rêve. ma soeur est décédée. j'ai rêvé d'elle une fois tout en sachant que ce n'était qu'un rêve et que j'allais me réveiller. j'ai pleuré dans mon rêve à cette idée.
Une autre fois, j'ai rencontré ma soeur dans un rêve et je lui disais que j'avais rêvé qu'elle était morte et que ça semblait très réel.
Alors quand un film comme inception traite du rêve avec autant de profondeur, je ne peux qu'être ravi de la chose !