CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Jiiby_
Jiiby_
Niveau 10
28 juillet 2010 à 15:34:02

:spoiler:

Je suis pas trop d'accord avec la théorie de la bague, on voit bien que depuis la mort de sa femme, il utilise la toupie comme totem, après un rêve avec Ellen Page on voit qu'il refait tourner la toupie pour voir si il est bien dans la réalité.

vick99
vick99
Niveau 7
28 juillet 2010 à 15:45:17

Tipper> donc dans ce cas la , Edith Piaf est extrêmement bien choisis , ça renforce encore plus l'aspect de Di caprio plein de remords...

ce film rend fou du point de vue des détails

gabriande
gabriande
Niveau 3
28 juillet 2010 à 15:51:17

http://www.douchefranche.com/

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
28 juillet 2010 à 16:23:00

" Je comprends pas pourquoi vous parlez de la fin, la toupie tourne, mais on sent bien qu'elle va s'arrêter, elle vacille, et la fin arrive juste avant son arrêt, on est donc bien dans la réalité. "

+ 1 à la réponse de Ian. :oui:

resolution
resolution
Niveau 33
28 juillet 2010 à 16:55:30

Ce qui me fait rire, c'est que dans la salle, les gens

s'attendaient pas à ce qu'il y ait un écran noir, ça se sentait trop à leur rire de stress à la fin du film… Pourtant ça me semblait logique voir normal de ne pas divulguer cet élément.

solic
solic
Niveau 10
28 juillet 2010 à 17:37:03

Oui mais quand t'es porté dans la musique, le mouvement de caméra, même si tu sais, tu lâches quand même un soupir. ça m'a même surpris d'entendre les gens à côté.

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
28 juillet 2010 à 18:03:33

Resolution :d) Quand je dis limite culte, n'oublie pas de prendre le mot "limite" en considération et aussi le "selon moi".

C'est juste mon impression à moi.

Et pour l'interview : J'aime beaucoup ce genre de film au contraire mais c'est juste que si j'ai bien lu à chaud après le visionnage du film au cinéma, Il n'y a pas qu'une hyphothèse possible mais bien plusieurs et que sa dépends donc

SPOILER

Cobb dans un rêve depuis le début ou Cobb piègé dans un limbe ou réalité.

Fin du SPOILER.

Mais c'est juste que je serais curieux de connaitre ce que lui à voulu montrer à la fin.

Bon maintenant, si t'es pas d'accord avec moi. Okay, chacun sa vision du film justement. Mais quand je lis tes propos j'ai l'impression que tu cherches à me descendre ou entrain de me prendre pour un crétin fini :fou:

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
28 juillet 2010 à 18:58:48

"et le fait que ce soit un remake.

Je savais pas. :ouch:

Angous_tine
Angous_tine
Niveau 7
28 juillet 2010 à 20:20:28

inception c'est pas un remake mais un scénario original de Nolan stop vos conneries :honte: c'est son 2eme film avec scénario original après "Le Suiveur" en 98...

Sinan25
Sinan25
Niveau 10
28 juillet 2010 à 21:12:55

Nan mais ce que dit iFail ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8216952-88-0-1-0-inception-de-christopher-nolan.htm#message_8542625 ) c'était pour un autre sujet, donc non ce n'est pas un remake :ok:

santag
santag
Niveau 9
28 juillet 2010 à 21:53:38

si cela intéresse certain, j'ai fait une critique de film sur mon blog.
Cordialement

http://le-journal-du-regard.blogspot.com/

pereRegimbald--
pereRegimbald--
Niveau 10
28 juillet 2010 à 22:14:02

voyez-vous,

l'univers n'est pas aussi bizarre que nous l'imaginons. :non:

non...

l'univers est plus bizarre que nous ne pouvons l'imaginer. :oui:

ceux qui ne savaient pas ça, qui n'avaient aucune spiritualité et qui ne connaissaient rien de l'etendu de la réalité ont du etre boulversés par ce film.

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
28 juillet 2010 à 22:18:40

On se fait tous chier à trouver la bonne interprétation, mais il n'y en a aucune :hap:

Angous_tine
Angous_tine
Niveau 7
28 juillet 2010 à 23:02:07

"
ceux qui ne savaient pas ça, qui n'avaient aucune spiritualité et qui ne connaissaient rien de l'etendu de la réalité ont du etre boulversés par ce film. "

c'est pas ça qui m'a boulversé, c'est la puissance de notre esprit.

owned :noel:

sinon si le personnage s'appelle Arthur c'est en reference au "roi arthur", qui etait un personnage heroique (scènes de l'hotel) mais surtout qui selon les légendes, ne serait jamais mort mais plongé dans un sommeil enchanté.

Cobb se nomme ainsi car "cob" = araignée en anglais, il serait donc pris dans une toile qu'il se créerait lui meme? :noel:

Mal pas besoin, nolan a révélé que le sens de son nom sera facile a deviner pour un pays :noel:

Eames est en référence a 2 frères architectes des années 50 qui ont nottament inventés la chaise longue Eames.

Yusuf est un personnage du coran qui est connu pour interpreter les rèves.

fisher je sais pas :noel: son totem aurait été celui de arianne on aurait deviné direct :noel:

john-morrison2
john-morrison2
Niveau 10
28 juillet 2010 à 23:05:04

Je vais enfin voir le film demain, j'ai apte de voir ce chef d'oeuvre. :content:

Dimitri2206
Dimitri2206
Niveau 10
28 juillet 2010 à 23:09:54

T'auras encore plus hâte de le REvoir :oui:

:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2010 à 23:57:23

J'ai revu le film avec mes parents cette fois-ci :content:

Ma mère a détesté vu qu'elle s'est faite larguée tout le long du film; elle part du principe qu'un film est fait pour se détendre et se ferme comme une huitre à ce genre de cinéma, malgré mes tentatives de lui faire découvrir ( :-( :honte: )

Moi par contre, qui avait déjà adoré la première fois, j'ai encore gagné à la seconde vision et je me confirme que Inception est une pure perle et un des meilleurs film de la décennie.

Capter tous les petits détails - scénaristiques, de mise en scène, la musique (le morceau qui se nomme Mombassa lors de la course poursuite :coeur: ) - qui nous échappent la première fois, et constater que chacun confirme la cohérence et l'intelligence du film, c'est juste génial. Une redécouverte qui n'a donc absolument rien perdu de la première fois, et c'est même le contraire: Avec le bagage que m'a donné la première vision, je me suis moins égaré sur certains détails maintenant déja assimilés et ma vision générale du film a largement gagné en netteté. J'ai pu mieux percevoir les enjeux et y être plus sensible, comme le drame de Cobb et Mal qui m'a étonnement bien plus touché que la première fois.

Bref j'hésite plus, j'ai aucune idée de l'ordre ni même de tous les films de mon top 10, mais je sais que Inception est le deuxième Nolan qui vient s'y placer. J'avais donné un 9+/10 au film, je le monte à 9.5 aux coté de TDK et j'assume :oui:

Jiiby_
Jiiby_
Niveau 10
29 juillet 2010 à 00:07:43

T'as raison d'assumer :coeur:
J'ai trop envie de le revoir :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2010 à 00:25:14

surement déja posté, mais voilà une interprétation du film vraiment très intéressante que j'ai trouvé sur un autre forum.

http://www.chud.com/articles/articles/24477/1/NEVER-WAKE-UP-THE-MEANING-AND-SECRET-OF-INCEPTION/Page1.html

La toupie de la fin n'a pas pour vocation de faire réfléchir les gens sur une quelconque interprétation "scénaristique", comme beaucoup se sont laissé attrapé; La toupie est en faite une mise en abime de tout le film -au sens de "l'œuvre de Nolan"- afin de faire passer un message aux spectateurs. Ça tient bien la route.

-Red-
-Red-
Niveau 10
29 juillet 2010 à 00:45:06

Je n'arrive pas à croire que les gens discutent autant autour d'un film. Ça me fait peur et ça me donne vraiment pas envie de participer. :peur:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma