CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
28 juillet 2010 à 01:05:01

Chaud de prendre Levitt pour un chinois :ouch: :rire:

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
28 juillet 2010 à 01:05:45

Chaud de prendre Levitt pour un chinois :ouch: :rire:

YoannGourcuff
YoannGourcuff
Niveau 10
28 juillet 2010 à 01:07:50

" " La seule chose que j'ai à retenir sur la fin, c'est qu'il a tenté un film pseudo-philosophique, avec une fin "en suspens" "

Je ne vois pas le rapport entre le fait de faire une fin ouverte et avoir une quelconque prétention philosophique. C'est typiquement la phrase bateau pour contrer une fin ouverte, mais je ne vois pas ou il y a une prétention philosophique dans le film. Nolan laisse juste les portes ouvertes pour que chacun puisse se faire sa propre interprétation.

" Après qu'on parle d'un film vachement compliqué et tout, bof, y'a pas grand chose à comprendre. "

on est plusieurs à dire que justement il n'est pas très compliquer à comprendre, que la fluidité narrative est exemplaire pour un sujet qui est a priori, et justement, assez vaste et complexe. Il évite bon nombres de pièges courants pour un sujet pareil. "

A vrai dire je me suis mal exprimé, c'est pas vraiment le film qui fait pseudo-psychologique, mais différents avis que j'ai pu lire (j'ai pas trop lu sur ce forum, divers sur allociné mais bon ... :hap: )

La fluidité narrative est peut-être exemplaire (Bon c'est peut-être légèrement exagéré aussi, bien que très bonne), mais faut avouer qu'elle reste assez terne, plate.

Sinon d'une faut pas prendre les critiques comme si j'enterrais le film, c'est juste un aperçu plus ou moins grand, j'ai beau dire certaines choses, ça m'a pas plus marqué que ça, je me suis quand même laissé transporté par le film, pour autant faut avouer que certains défauts sont présents. De deux, pour le reste je suis en adéquation avec toi.

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
28 juillet 2010 à 01:08:35

Désolé leprod mon phone a buggé :(

YoannGourcuff
YoannGourcuff
Niveau 10
28 juillet 2010 à 01:10:48

http://www.scificool.com/images/2010/05/Joseph-Gordon-Levitt.jpg

C'est vrai qu'il fait pas asiat. :hap:

-Dqnte
-Dqnte
Niveau 14
28 juillet 2010 à 03:18:48

:spoiler:

Le niveau 5 celui où on voit la femme de Cobb, lui même, Ariane et Fisher Jr, c'est juste un niveau normal ?
On dit que c'est les limbes, mais les limbes on y va que lorsqu'on meurt, ce que font Cobb et Seito. Cobb meurt poignarder par sa femme au niveau 5 et Seito par balle durant le niveau 1 même s'il resiste au niveau 4, ensuite il se retrouve dans les limbes

J'ai raison ?

Angous_tine
Angous_tine
Niveau 7
28 juillet 2010 à 03:30:43

Premières infos sur un potentiel "Dream Team 2" (vu que la suite ne se nommerait pas Inception 2).

EOnline s'est intéressé aux probabilités qu'Inception donne lieu à une suite. Christopher Nolan, le réalisateur du film, a évoqué le sujet, "Même si vous faites une suite, vous devez garder l'esprit neuf. Vous devez être différent. Vous devez prendre des risques."

EOnline a interrogé un ponte de l'industrie Hollywoodienne sur la possibilité d'une suite, voire d'une trilogie et voici sa réponse : "On peut espérer qu'il aura une suite. La fin laisse clairement la porte ouverte pour une suite mais elle pourrait être faite avec de nouveaux acteurs", a déclaré la source d'E! qui a joué un rôle important dans le développement du premier film.

"Si Leo ne veut pas le faire, peut-être que le second pourrait être avec Joseph Gordon-Levitt. [Par contre] vous ne pouvez pas avoir un second film si vous n'avez pas Christopher Nolan", a poursuivi la source. "Et pour faire une séquelle à succès, vous devez voir plus grand." Etant donné que le premier film a coûté 160 millions de dollars, plus grand voudrait dire beaucoup beaucoup plus cher.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
28 juillet 2010 à 03:31:57

Oh c'est pas vrai. :hum:

resolution
resolution
Niveau 33
28 juillet 2010 à 03:33:51

La dernière phrase est d'une débilité sans nom.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
28 juillet 2010 à 03:35:33

J'espère de tout coeur que Nolan ne tombera pas dans le panneau, et qu'il ne fera pas de suite. Mon Dieu que ça briserait l'impact et la puissance de celui-ci.

Morfun
Morfun
Niveau 6
28 juillet 2010 à 03:42:07

Je pense que Nolan est assez sensé pour savoir s'il peut écrire une suite avec un bon scénario ou sinon si tout ce qu'il avait à montrer était dans Inception et qu'il ne fera pas de suite pour le fric que cela rapporterait.

Bref, dans les deux cas, il ne fera que monter dans mon estime :)

resolution
resolution
Niveau 33
28 juillet 2010 à 04:04:45

Une suite est possible, mais il faut qu'elle soit très différente, tout en oubliant sciemment de répondre aux questions du premier. Il faudrait qu'elle se fasse sans DiCaprio.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
28 juillet 2010 à 04:07:37

Surtout ne pas répondre aux questions du premier oui, et bien évidemment très différente, et suffisamment originale et bien pensée pour surprendre encore. Ca me paraît difficile quand même.

Sinon je viens de lire un truc :

:spoiler: :spoiler:

" Le piège de la toupie

Pourquoi se focalise-t-on sur la toupie ? Comme expliqué plusieurs fois dans le film, la toupie est le totem de Mall, la femme de Dom Cobb. Elle ne permet donc pas de déterminer si Dom Cobb est dans la réalité ou s’il rêve… Mais quel est le totem de Dom ? Une bague ! Dès le début du film, Cobb porte une bague à chaque fois qu’il rêve. Dès qu’il est dans la réalité, il n’a plus rien. Dans la séquence finale, Nolan fait un gros plan sur la main de Cobb, ce qui nous permet de voir que sa bague n’est plus là. Il est donc bien de retour à la réalité, avec sa famille. Nolan s’amuse à nous ballader depuis le début avec sa toupie, qui n’a en fait aucun intérêt. "

J'avais même pas remarqué. o_O

:spoiler: :spoiler:

notsu
notsu
Niveau 43
28 juillet 2010 à 04:09:17

Lol je croyais que son totem était la toupie, faut définitivement que je le revois :) !

Sasory
Sasory
Niveau 10
28 juillet 2010 à 04:10:27

Moi aussi je pensais ca, enfin j'avais pas remarqué le coup de la bague :fou:

Mais la position de ces enfants, leur vétement et le fait qu'il ai la même taille durant tout le film et a la fin, me laisse perplexe sur le fait qu'il soit de retour dans la réalité.

Enfin je compte aller le revoir je verrais bien ^^ .

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
28 juillet 2010 à 04:15:43

Les théories « réalité »

" 1/ La plus classique
Certes, l’image se coupe avant que la toupie s’arrête, mais celle-ci commençait à vaciller. La toupie va tomber, ce qui prouve que Dom Cobb est de retour dans la réalité. Certains doutent car la s »quence avec les enfants est identique à celle du début… FAUX ! Premièrement, ce n sotn pas les mêmes acteurs, il s sont plus agés, et deuxièmement, même si leur vêtements sont de la même couleur, ce ne sont pas non plus les mêmes ! Une belle ruse de Nolan pour nous mettre le doute. "

^^

(Il y a bien sûr des arguments en faveur du rêve aussi)

Morfun
Morfun
Niveau 6
28 juillet 2010 à 04:19:52

En plus, pour les enfants, les acteurs (dans le rêve et à la fin) sont de la même famille, donc ils se peut qu'ils ressemblent aux projections du rêve de Cobb car ils ont un lien de parenté.

Sasory
Sasory
Niveau 10
28 juillet 2010 à 04:19:56

Je verrais bien lors de la 2e vision, mais je doute que se soit la réalité, enfin chacun pense ce qu'il veut, seul Nolan a la solution et je pense pas qu'il le dira un jour. :(
Bref sur ceux bonne nuit je vais rêve, a moins que je ne rêve déjà :( bref :bye: :noel:

Dimitri2206
Dimitri2206
Niveau 10
28 juillet 2010 à 09:58:38

Je suis sûr que même Nolan ne sait pas l'interprètation exacte de son dénouement :o))

thibfons07
thibfons07
Niveau 10
28 juillet 2010 à 10:18:22

Ah j'avait pas fait attention a la bague. Je pensais que la toupie était bien son totem. Car un moment y sort d"un rêve" ( avec la plus jeune fille ) et directement il lance la toupie =/

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma