CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
27 juillet 2010 à 21:52:48

Mais le bijou de la BO je crois que ça reste Time, absolument magnifique. :snif:

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
27 juillet 2010 à 21:53:55

Désolé pour le double post encore une fois mais a chaque fois je vois un autre truc qui m'interpelle à quand une fonction "éditer" ???

Pour la Fin, c'est assez dur à dire Duff360.

Sur Allociné, il y a un dossier qui traite justement de ça.

Mais faut avoir vu le film pour pas trop être spoiler :) (ce message est destiné à ceux qui l'ont pas encore vu).

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18596408.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2010 à 21:55:31

d'habitude je suis pas fan de ce compositeur mais là j'ai carrément accroché j'écoute dream is collapsing en boucle depuis hier !!! l'atmosphère est incroyable je trouve que la musique dans inception est presque un effet spécial à elle seule elle sublime l'aspect fantastique et spectaculaire des images qui ne font parfois que le suggérer

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
27 juillet 2010 à 21:56:40

J'ai beaucoup aimé marion cotillard aussi mais vraiment pire que dans jeux d'enfant ou la môme (deux seul film qui m'ont plus avec elle).

Joseph Gordon Levitt que je connais que très peu qui était très bon. La scène de pesanteur est devenu limite cutle.
Cet acteur je l'avais déjà vu dans 500jours ensemble mais j'ai pas vu d'autres film avec lui ou alors je l'ai jamais reconnu surement parce qu'il me faisait pas de grande impression.

lostfan56
lostfan56
Niveau 8
27 juillet 2010 à 22:01:15

Oui finalement le role du méchant va trés bien à Cotillard. Elle est extremement troublante dans ce film

Angous_tine
Angous_tine
Niveau 7
27 juillet 2010 à 22:34:19

d'ailleurs elle est pas vraiment "méchante" dans le film, c'est une des projections de cobb.

resolution
resolution
Niveau 33
27 juillet 2010 à 22:38:13

La scène de pesanteur est devenu limite cutle.
:d) Euh le film est sorti il y a 7 jours, ça ne peut pas devenir culte en si peu de temps…

Angous_tine
Angous_tine
Niveau 7
27 juillet 2010 à 23:08:25

OMFG L'AFFICHE DE FOU
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/78/68/25/19474138.jpg

JE LA VEUX! Tain avec les persos en haut la classe :content:

YoannGourcuff
YoannGourcuff
Niveau 10
27 juillet 2010 à 23:28:29

Quand même vachement sur-estimé comme film.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2010 à 23:29:02

Ce qu'on appelle la réalité doit être un niveau de rêve plus profond et donc plus dur à quitter

enfin je dis ça...

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
27 juillet 2010 à 23:40:25
  1. YoannGourcuff Voir le profil de YoannGourcuff Citer Ignorer YoannGourcuff
  2. Posté le 27 juillet 2010 à 23:28:29 Avertir un administrateur
  3. Quand même vachement sur-estimé comme film.

Quelques arguments et ça aurait été parfait. ^^

Pandabear
Pandabear
Niveau 10
28 juillet 2010 à 00:04:40

Je l'ai vu une seconde fois, et le doublage de Dicaprio était différent (pas la même vf que d'habitude). C'était juste gerbant :malade:

Angous_tine
Angous_tine
Niveau 7
28 juillet 2010 à 00:11:04

tain j'ai un pote sur msn, il me dit que un de ses amis a lui a une technique pour faire souvent des rèves lucides, il se bouche le nez une fois par jour , il peut pas respirer.

Dans son rève il le fait naturellement aussi mais se rend compte que ça fait pas pareil et là il se rend compte qu'il rève! :noel:

BORDEL LES TOTEMS CA EXISTE! :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 juillet 2010 à 00:18:23

:rire:

Il a trouvé cette technique en tentant de se suicider ? :hap:

YoannGourcuff
YoannGourcuff
Niveau 10
28 juillet 2010 à 00:19:04

Bof, arguments ou pas, chacun a sa vision du film. Il est trop long pour qu'on résume chaque pensée de ce qu'on a.

La seule chose que j'ai à retenir sur la fin, c'est qu'il a tenté un film pseudo-philosophique, avec une fin "en suspens", à l'image de certains autres réalisateurs. Sauf que ne se prend pas au jeu de Lynch qui veut, il y a bien trop de défauts pour qu'on puisse s'intéresser de plus loin à ça. La première c'est la répétition inhérente des scènes, scène 1, explication/blabla, scène 2, scène de ménage, scène 3, action, et rebelote. Au pire on fout ça dans le désordre et ça donne un bon film, avec quelques explosions pour les jeunes moutons qui vont voir que ça et un "wah trop fort le film ptdr trop complexe quoi le mec il est dans les rêves des autres et y fait ce qui veut mdr je veux faire pareil"

Bref, passons.

Après ça fait quand même vachement pensé à Matrix, en moins poussé, moins réfléchi, après forcément, en un film c'est plus compliqué que 3.

Après les personnes sont ternes, on a l'impression qu'ils sont tous là en figuration, je sais pas, si je dois me rappeler deux personnages ce sont celui d'Ellen Page et le chinois qui fait la scène en apesanteur (très bon passage d'ailleurs), mais après je sais pas, il y en a aucun marquant. J'ai bien aimé Saïto et la rétrospective dans les lymbes, mais après y'a qui ? Cobb, Fischer, et Cotillard je crois que c'est Mel ... Pour certains c'est peut-être un plus, mais il a perdu pied à vouloir faire jouer trop de personnages en même temps. Puis Ellen qui joue la petite de 20 ans, psychanalyste de Cobb, la surdouée etc. Alors j'adore cette actrice et elle joue super bien, mais bon, c'est du revu et revu. Mais bon, un détail comme un autre.

PS: Cotillard tête d'affiche du film = grosse blague.

Après les dialogues sur les explications sont pour la plupart du temps chiant, aucun mouvement, comme une bonne partie du film. Heureusement que les musiques sont là pour faire passer la pilule. Après moi je trouve pas ça dérangeant spécialement, mais pour certaines personnes je sais que ça peut être très frustrant.

Après qu'on parle d'un film vachement compliqué et tout, bof, y'a pas grand chose à comprendre. J'ai toujours comprit là où on était dans le film, ce qu'il s'y passait, sauf le début qu'on comprend par la suite. Mais après y'a pas tant de reflexion que ça. Hormis si on part de la fin. Mais la fin ressemble à quoi ?

:spoil:

Alors oui, happy-end, la toupie tombe, il retrouve ses enfants, il est content, il est dans la vraie vie, blabla.

Bref, ne rêvons pas, c'est loin d'être aussi basique. En tout cas je l'espère. Sans chercher en profondeurs, dans le film on trouve quoi ? Le fait que si l'objet Totem est touché par un autre, il n'est plus fonctionnel (je crois), donc à partir de ça, on la toupie tombe à la fin, mais Saïto touche l'objet dans les Lymbes. Donc, est-ce que même touché dans un rêve il perd sa fonction ? Je sais pas, car on sait que Cobb le touche dans le coffre où Mel l'enferme. Après est-ce que l'objet est ré-utilisable quand la personne qui possédait cet objet est morte ? J'en sais rien.

Ca se ne sont que des hypothèses de base qu'on puisse obtenir par rapport aux explications du film. Et à partir de là on se dit que oui c'est cool, en fait y'a plus de réalités ou de rêves, surtout que ses enfants ont pas changés, sont exactement au même endroit, et donc que c'est encore un rêve perçu de ses souvenirs qu'il a à lui, car il connaît le visage de ses enfants. La seule chose qui l'empêche de les voir, c'est son souvenir enfoui en lui qu'il regrette de pas les avoir vu une dernière fois. Mais dans ce cas-là pourquoi faire tous ça si c'est effectivement un rêve ? Faire partir définitivement Mel de ses souvenirs ?

Franchement j'en sais rien, il y a peut-être une explication cohérente à la fin. Le fait que son père ai mit tout ça en place pour faire partir Mel de son esprit est pas mal aussi, après j'ai vu qu'une fois le film, et ça m'a pas marqué plus que ça, je me suis pas accroché à tant de détails. Je pense que c'est pas en une seule vision qu'on peut aller voir ce que ça donne, c'est juste intéressant de voir ce qu'on retient dans le film pour se dire que ça peut être ça ou se passer comme ça, mais au final ça tient à pas plus de 5 minutes.

PS: Je remets pas en cause le fait que je puisse être totalement à côté de la plaque par rapport à la fin, comme j'ai dit je pense qu'en une vision c'est difficilement exploitable.

:spoil:

Après il a des qualités forcément, et je pense qu'elles ont été assez dites ici. Certaines scènes d'actions, l'exploitation du système rêve-réalité bien foutu, une bo franchement bonne etc.

C'est un film que je recommanderai si on a du temps devant nous, mais pas un film à voir à tout prix. Je pense que les critiques sont excessives bien que ce soit un très bon film, le meilleur actuellement de l'année sûrement avec Toy Story 3 que j'ai pas encore eu l'occasion de voir. Mais le propulser déjà au rang de chef d'oeuvre, faut pas déconner.

Après c'est peut-être moi qui me suis dit en voyant les critiques que ça allait être un super film, que juste en le voyant j'allais le kiffer, mais au final ça rend un tout correct. C'est souvent ça quand on s'attend au mieux, et qu'on voit que c'est pas si bien. Faudrait que j'arrête de lire les critiques, ça changerait peut-être un peu. Mais ça me l'avait fait sur NCFOM, et la seconde vision j'avais littéralement adoré. Je reviendrai lors de la seconde vision.

Angous_tine
Angous_tine
Niveau 7
28 juillet 2010 à 00:21:01

"

Il a trouvé cette technique en tentant de se suicider ? :hap: "

non il a été au tibet et il appris ça avec des techniques de moine tibetains.

Angous_tine
Angous_tine
Niveau 7
28 juillet 2010 à 00:21:57

"Mais le propulser déjà au rang de chef d'oeuvre, faut pas déconner. "

Mais on déconne pas :noel:

Ellen Page :bave: son accent :bave: :noel:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
28 juillet 2010 à 00:31:32

" La seule chose que j'ai à retenir sur la fin, c'est qu'il a tenté un film pseudo-philosophique, avec une fin "en suspens" "

Je ne vois pas le rapport entre le fait de faire une fin ouverte et avoir une quelconque prétention philosophique. C'est typiquement la phrase bateau pour contrer une fin ouverte, mais je ne vois pas ou il y a une prétention philosophique dans le film. Nolan laisse juste les portes ouvertes pour que chacun puisse se faire sa propre interprétation.

" Après qu'on parle d'un film vachement compliqué et tout, bof, y'a pas grand chose à comprendre. "

on est plusieurs à dire que justement il n'est pas très compliquer à comprendre, que la fluidité narrative est exemplaire pour un sujet qui est a priori, et justement, assez vaste et complexe. Il évite bon nombres de pièges courants pour un sujet pareil.

Et effectivement je pense que le fait de voir des avis dithyrambiques avant peut joueur en sa défaveur (dans ton appréciation). D'ailleurs les "reproches" que tu lui fais sont assez durs justement (ceux auxquels j'essaie de répondre plus haut), notamment la prétention philosophique, ou la réflexion profonde qu'il pourrait y avoir. Je ne pense pas qu'il y ait une bonne et une mauvaise manière de l'appréhender, mais personnellement je le considère davantage comme un labyrinthe géant, une sorte de rébus, d'énigme à grande échelle, qui joue avec l'espace et le temps, en offrant un divertissement de très grand qualité, et qui, au final, a l'intelligence de laisser derrière lui de multiples niveaux de lecture et des hypothèses différentes, afin d'alimenter l'imagination collective.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
28 juillet 2010 à 00:48:25

Le chinois ???

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
28 juillet 2010 à 01:04:10

Chaud de prendre Levitt pour un chinois :ouch: :rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics