J'ai pleuré à la fin.
Pas par rapport au film hein (manquerait plus que ça tiens), mais les lunettes 3D pendant un peu plus de 2h30 m'ont rendu partiellement myope j'imagine... Au moins une certitude, c'est que même dans les blockbusters où cette merveilleuse technologie est exploitée à fond, mon oeil reste lui parfaitement insensible (enfin techniquement, ma rétine doit prendre cher). En plus ces lunettes merdes sont vachement imposantes, ça fait mal au nez et j'ai l'air de Jay-Z avec.
Ahem alors euh si je devais commenter le film en lui-même ben, j'éviterais en fait. ça risquerait de ressembler à une cinglante critique alors que je savais pertinemment à quoi m'attendre. C'était histoire de revoir des potes en fait (j'ai pas trouvé mieux comme excuse, désolé).
Après le générique, gros plan sur les jambes de Rosie Huntington, comme ça on est fixé. Inutile de dire que c'est le premier d'une longue série.
On retrouve donc le cul de la charmante mademoiselle en plein milieu de déluges d'effets spéciaux qui m'ont fait perdre le fil (pas difficile de le reprendre non plus, vu la complexité du scénario), et durant lesquels on croule sous les petites remarques très pertinentes des protagonistes humains ("Cours" ; "Descends-le" ; "L'escalier est bloqué!" (sachant que l'immeuble était scindé en deux depuis déjà une bonne dizaine de minutes)).
Dans le genre inutile aussi, des plans à la première personne qui interviennent n'importe quand et n'importe comment dans les longues, très loonnngguues séquences de combat.
Y'a bien 2 ou 3 trucs que j'ai apprécié, mais je ne prendrais même pas la peine de m'étaler plus longtemps.
"Uniquement pour les fans" dira-t-on, et encore...