"Je trouve cela admirable d'aller voir un film tout en sachant que l'on va le détester. "
+1
Si on aime pas transformers (le premier) il est clair qu'on aimera pas ses suites, j'irais jusqu'à dire que si on supporte pas les films pop-corn à la Bay, ça sert à rien de se déplacer ...
J'aime beaucoup de genre de films, mes préférés allant de Star Wars aux chariots de feu, en passant par Ran. Mais le cinéma, c'est comme les jeux, c'est comme la musique. Je sais que je vais pas m'acheter un album de rap en sachant que je n'aime pas le RAP, car je vais forcément ne pas apprécier la musique. De même pour les films. Les critiques qui notent T3 sont ceux qui détestaient déjà le premier...
Il est clair que le film n'est pas un chef-d'oeuvre, n'est pas intelligent, ne prète pas à réfléchir, mais comme je viens de le dire, il en faut pour tous les goûts, et si parfois j'aime me triturer l'esprit et philosopher, parfois, j'aime juste me vider la tête, avec un blockbuster bête et méchant. Et transformers 3 rempli parfaitement son cahier des charges. Visuellement époustouflant voir ébouriffant, chaque plan nous en fou plein la tronche.
Et juste un truc, par rapport à mon ressentit, je trouve fort que Bay arrive à nous émouvoir plus par le destin tragique des autobots que des humains
Et c'est partout pareil, je sais que je vais pas acheter le nouveau Call of duty, car c'est pas mon style de fps, les fps pop-corn qui pètent de partout, pour autant, les call of, dans ce genre, sont très très bons, et bien réalisés.