Pour ma part j'ai pas trop aimé, bonne idée de scénar mais aucun développement, autobots au second plan et toujours l'autre abruti qui tronque sa pétasse brune contre une blonde (lourd le coup de la nana sexe pour un film qui intéresse plus pour des bastons de robots géants de toute façon)
Les persos sont pas développés alors que côté Sentinelle et Optimus y avait matière à faire.
La baston de fin ? ben je me suis demandé si j'étais dans Transformers ou US Army
On suit les militaires et l'autre dont on se fou et vas y que c'est eux qui font le boulot et massacre du decepticon à la pelle tandis que les autobots sont pris en otage sans qu'on voit trop comment, Megatron qui se laisse baratiner par la blonde et la fin torché.
Reste le moment de bravoure d'Optimus qui enchaine les kills qui est plutôt sympa et son fight cont Sentinelle qui aurait gagné à ne pas être entre coupé (on a le coup dans chaque film)
Mort de merde de Megatron, pour ça autant laisser Optimus seul parvenir à défaire Sentinelle...
Enfin ce n'est que mon ressentit perso mais j'en ai un peu marre de voir les robots au second plan, pourquoi pas miser pour eux ? à quoi ça sert de leur attribué des voix de gros acteurs si c'est pour en faire ça ?
Bref marre de Bay, je pense qu'il faudrait filer le bébé à un autre réal et qu'on jarte l'essentiel du casting humain pour tout centrer sur les robots et que les humains soient leurs appuie.
Bon après c'est que mon point de vue ^^
Je comprend qu'il puisse plaire dans sa catégorie film pop corn