CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"Dark Shadows", de Tim Burton.

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
09 mai 2012 à 17:50:12

bon divertissement*

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
09 mai 2012 à 17:51:49

Le meilleur Burton? :hap:

Defieur
Defieur
Niveau 32
09 mai 2012 à 18:33:02

Faut pas déconner non plus. :hap:

Touffu45
Touffu45
Niveau 7
09 mai 2012 à 18:35:11

Je dirais que oui moi, je suis en général pas très sensible à son univers alors que là j'ai vraiment accroché :)

Une_Bretzel
Une_Bretzel
Niveau 10
09 mai 2012 à 18:36:47

les bandes annonces ne me donnent aucune envie d'aller voir ce film, c'est vide...
Ce film ne tirera son succès que par la présence de Depp, et Burton

yuz
yuz
Niveau 10
09 mai 2012 à 18:41:18

Merci Nostradamus de ta pensée profonde.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
09 mai 2012 à 21:01:11

Burton nous sert un nouveau film à l'ambiance très inhabituelle, aux personnages excentriques à souhait, et à l'univers visuel exquis (en tout cas à mon goût). L'histoire mêle suspense, horreur, comédie, et... bizarrerie :) . D'ailleurs si j'adore le mélange des genres, j'ai trouvé ici dommage que le film brise la tension qu'il avait au début du film réussi à créer, à coup de musiques trop légères et de blagounettes un peu "de trop". Ceci dit je n'aurais en rien enlevé au film ses personnages décalés qui donnent toute leur saveur aux situations.
Bref, même si par moments j'ai été un peu décontenancé, ça reste le petit vent de fraîcheur burtonnien qui me fais toujours plaisir dans une année.
C'est à nouveau un film à mon avis qui va beaucoup partager (il n'y a pas grand grand chose dans l'histoire, ni grandes émotions, donc si on n'adhère pas à l'ambiance -ce qui sera le cas de beaucoup- ça pourrait être la douche froide), à vous de vous en faire votre propre opinion.

--PaZe--
--PaZe--
Niveau 10
09 mai 2012 à 23:24:19

Je suis sortie de la séance il n'y a pas 30min.
J'ai trouvé le film long et peu intéressant. Les décors, costumes, jeux d'acteurs sont vraiment bons, cependant, l'histoire est classique, bof et clichée.
Au moins, les scènes d'humours sont réussites. La fin est bidesque.

Bon, tout ça pour dire que pour l'attente, je suis déçu du résultat.
(et pourtant, je suis un grand fan des films Burton)

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
10 mai 2012 à 00:59:49

j'en reviens. Alors c'est pas du grand Burton mais c'est très sympa. Pas mal d'humour et qui fait mouche, un casting assez prestigieux : Pfeiffer c'est la grande classe, même si je reprocherais à Depp un jeu parfait pour les situations comiques mais qui sonne un peu déplacé lors de moments plus sérieux. Gros point fort : l'ambiance gothique/70's, le visuel avec une très belle photo. Point faible ? Un scénario peut-être inconsistant, des personnages pas assez développés, et surtout, Elfman est assez effacé :-( (même s'il y a une BO 70's très sympa).

Caribou66
Caribou66
Niveau 27
10 mai 2012 à 01:16:40

Quelques moments drôles et sympathiques, d'autres moins. Des personnages qui manquent de profondeurs à part le duo Green-Depp.
Une histoire sympathique mais sans plus. Avec des scènes déjà vu, j'ai l'impression que Burton voulait rendre hommage à certains films. Des moments comiques qui m'ont fait sourire mais jamais plus. L'ambiance est sympathique mais légère, j'ai pas vraiment accroché. Peut être que mes attentes étaient trop élevées. J'ai vu un bon divertissement mais pas un film génial. Il manquait un petit quelque chose. J'ai trouvé que la patte de Danny Elfman était bien légère pour ne pas dire inaperçue. Je suis sorti de la salle en ayant passé un bon moment mais c'est pas un film que je reverrai de si tôt.
Mise à part ça, Eva Green est magnifique en blonde et Michelle Pfeiffer est plutôt bien conservée pour son âge. Quant à Johnny Depp toujours aussi bon dans les rôles qu'il incarne, il arrive à maintenir le film à flot par sa prestation.

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
10 mai 2012 à 01:34:12

J ai meme pas envie de le voir se film , il me dit rien

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
10 mai 2012 à 02:09:30

Pareil, il ne m'intéresse vraiment pas.

Touffu45
Touffu45
Niveau 7
10 mai 2012 à 08:12:40

Moi non plus j'en attendais pas grand chose et j'ai été agréablement surpris, il est vraiment sympa. Ca ne révolutionne pas le cinéma mais c'est un bon divertissement je trouve et au moins on s'amuse !

MrFantastic
MrFantastic
Niveau 10
10 mai 2012 à 09:41:05

Bon, ça me conforte dans l'idée que je n'irai pas le voir alors :-p

Fuzisback
Fuzisback
Niveau 10
10 mai 2012 à 09:48:00

Si t'as plus de 12 ans je doute que tu t'amuses beaucoup, c'est quand même un humour très très bas.

Touffu45
Touffu45
Niveau 7
10 mai 2012 à 10:13:17

Oui mais c'est pas dérangeant comme humour, faut se prendre au jeu quoi.

-RobSnake-
-RobSnake-
Niveau 27
10 mai 2012 à 10:18:43

Tout a fait, après on aime ou on aime pas ce genre d'humour, mais en tout cas c'est fait en sorte que ce ne soit pas lourd, après bien sur si vous n'aimez pas, vous allez trouvé que c'est le cas direct...

Perso j'ai vraiment bien aimé le film, un bon Burton fidèle a lui meme, qui remonte la pente après le décevant Alice et meme Sweeney Todd pour ceux qui l'on trouvé très moyen ou nul (pour ma part j'avais aimé).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2012 à 10:40:52

Je m'attendais à une comédie un peu lourdingue, mais finalement l'humour est distillé par petites touches ici et là. Ce n'est pas non plus un humour à se tordre de rire et c'est pas plus mal. Vraiment, j'ai été positivement surpris. Bon après c'est pas non plus un grand film, c'est du Burton quoi : à part les deux Batman et Ed Wood, je n'ai jamais été un pur fan.

adams6
adams6
Niveau 51
10 mai 2012 à 13:49:42

Il risque de diviser car si on adhère pas dès le départ à l'ambiance, on risque de se faire chier pendant 2 heures parce qu'il est vrai que le scénar est faible et que le background de certains personnages aurait mérité un meilleur traitement. La musique d'Elfman ne m'a pas marqué, mais il faut dire que le reste de la BO est vraiment excellent. La fin reste ouverte pour une suite (c'est tiré d'une série TV donc il y a matière) mais je doute du succès de ce film. Mais le résultat aurait pu être pire.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
10 mai 2012 à 15:25:52

Avec Burton, c'est un peu du tout ou rien. Il a son univers à lui, enfantin, et à l'écran on peut être réellement dedans comme on peut trouver ça ridicule. Jusque-là il m'avait plutôt satisfait (Charlie et la Chocolaterie et surtout Sleepy Hollow), malgré une déconvenue (Alice aux Pays des Merveilles, abandonné au bout de 30 malheureuses minutes...).
Dark Shadows continuera de me faire encore plus douter de ce cinéaste, tant ce film est raté. La bande annonce ne m'avait pas mis en confiance, le film non plus. Déjà l'intro on sent le truc : trop rapide, trop de musiques, mais ça passait encore, Burton s'en sort, il arrive plutôt bien à narrer le début. Puis la vraie intrigue arrive : première déconvenue, l'actrice "principale". Dès le générique du début on la suit, puis pendant 1 heure 20 on l'oublie totalement - ou presque, et elle revient à la fin. Bref le seul point qui aurait pu me faire plaisir (insister sur ce personnage et sa confrontation avec les autres) ne l'a pas été.

Puis le reste : avec un casting pourtant de choix (Deep, Pfeiffer, Bonhman Carter - logique, Green), Burton réussit à faire du grand n'importe quoi. Aucune profondeur dans les personnages, toutes les piste qui sont à explorer retombent chacune d'un coup, maladroites, et on assiste à de belles invraisemblances (l'ado - pas du tout clichée hein ! - qui se transforme en loup-garou, on aurait pu s'en passer facilement).

Dans le film, il y a vraiment trop de bruits, trop de musiques inutiles (celle du générique du début est horriblement moche, comme d'autres souvent après, cf le passage Alice Cooper, inutile et moche, seules celles qui mettent la "tension" sont efficaces), j'aurais cru que Burton aurait l'intelligence de tisser un vrai drame familial, ba non c'est une banale gueguerre entre 2 personnages, rien de plus.

Quant à la banale "confrontation" entre 2 époques (Deep qui voit le monde des années 70), c'est risible au possible : cf les passages avec les hippies par exemple, pathétique, où avec l'ado fan de Cooper, ça se répète et ça se répète...

Alors oui il y a 2 ou 3 scènes drôles, quelques bons petits gags. Mais le côté fantastique/horreur est tout sauf crédible, ça en devient chiant. Pour les bons côtés on peut aussi citer les décors. Quant aux acteurs... Ça va, ils n'ont pas trop eu à se démener je pense, bon oui Deep est bien, mais c'est quasi normal ça.

Finalement ce film n'a pas grand-chose pour lui, on est très loin de Sleepy Hollow et de son intelligence, là c'est niais, maladroit, digne d'un premier film d'un réalisateur ayant oublié de devenir adulte, et que Burton nous donne ça, c'est très décevant. Vers la fin j'avais même honte de rester dans la salle, c'est dire (non mais franchement hein).

2,5/10, et encore je suis gentil.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment