Possibilité de
J'ai beaucoup de mal à juger un film, surtout à exprimer mon ressenti, mais là, je peux au moins dire que c'était assez mauvais ; on oscille entre le film sombre et la comédie, du coup, on ne sait pas trop s'il faut rire ou pas.
Les personnages sont tous mit de coté tout au long du film, et rien n'est amené ; pas uniquement le loup-garou, mais le coup de transfusion pour devenir vampire ; on ne voit qu'une seule scène où Depp se fait transfuser, personnellement, pour moi, ça n'avait eu lieu qu'une unique fois, alors que ça dure depuis des semaines visiblement, de même pour la mère fantôme du petit garçon, ou même le "secret" de la fille ; quand j'étais petite, mes parents m'ont mit dans un asile ; il n'y a rien d’intéressant là dedans...
Quant à la fin... Ça s'achève en histoire d'amour éternelle, sauf qu'on sentait à peine qu'ils étaient amoureux, je sais même pas si dans le film, ils passent plus de 10 minutes ensemble...
Et le personnage de Depp, qui est notre héros, mais qui tue des hippies, je sais pas trop quoi en penser ; ça aurait pu tirailler le spectateur, est-ce qu'il faut l'aimer, ou pas ? Mais non, on le voit tuer une fois, puis plus rien, il ne culpabilise pas, parce que visiblement, à part dans 2 scènes du film, il n'a pas tant besoin de sang...
Bref, je ne commente qu'au niveau scénaristique, et plein de gens sur ce forum doivent le faire mieux que moi, mais c'est mon ressenti, ça ne fonctionne pas, rien ne va avec rien...
Ah, et puis, je n'aime pas trop Burton parce que je suis de ceux qui pensent qu'il fait toujours la même chose. Et là, quand Depp, blanc comme linge, porte un haut de forme et des lunettes de soleil, j'ai cru voir Willy Wonka, ce qui m'a passablement exaspéré.