Grosse surprise pour la première moitié, surtout le début où on a le droit à quelques images pleine de lyrisme, enfin ça reste assez gentillet mais c'est tout de même très sympa. Les images du début sont d'ailleurs très "numériques" dans le sens où l'on sent les effets spéciaux, tout cela semble très artificiel mais chez Burton c'est dorénavant habituel et il semble le revendiquer, et ce n'est pas un mal bien au contraire, le romantisme de l'image n'en est que plus présent. Burton a toujours été dans l'imitation, dans l'hommage, et c'est aussi ce que j'aime chez lui, son amour pour un certain Cinéma. Encore une fois on a ce côté HAMMER qu'il affectionne tant (moi aussi d'ailleurs), et ô miracle on a même une apparition du grand Christopher Lee
Bref on retrouve ce Cinéma de studio qui rappelle ces vieux films fantastiques... Et c'est chouette
J'ai vraiment adoré la première moitié, beaucoup d'humour, vraiment drôle, la famille est vraiment sympathique, Jonnhy Depp est excellent, on a côté Edward aux mains d'argent, le type qui surgit de nul par et découvre un monde qu'il ignore totalement. Mais voilà parfois on est vraiment trop dans le sérieux, y a pas assez de second degré, puis l'ennemie de Depp vient tout foutre en l'air, elle est pas franchement drôle, même si la scène de "baise" est plutôt rigolote, m'enfin pas de quoi casser trois pattes à un canard quoi. Puis le final, comme d'habitude il faut un combat... C'était vraiment pas utile, pourquoi s'obliger ça ? Puis le coup du loup-garou est franchement foireux... Bon par contre les effets spéciaux sont vraiment sympas, y a pas à dire.
Bref un bon film, mais qui prend une tourne bien trop sérieuse, faudrait savoir où on va là... Bref j'ai beaucoup ris au début, ça m'a même surpris de retrouver ce Burton, puis la suite est un peu merdique, on a quelques trucs ridicules... M'enfin bon film dans l'ensemble.