CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"Dark Shadows", de Tim Burton.

Enkyll
Enkyll
Niveau 10
13 mai 2012 à 12:33:15

Moi j'ai adoré le film. Je dois faire parti du "grand publique" vu que le M m'as fait exploser de rire. ^^

Bref, un bon petit film sans prise de tête. Avec des petits clin d'oeil à Anne Rice en plus, je peux qu'être fan.

resolution
resolution
Niveau 32
13 mai 2012 à 12:37:04

Le M est maxi prévisible. Lorsque tu vois dans le bouquin lorsqu'il étudie la magie noire le M de mephisto qui a cette police de caractère on a tout de suite compris, c'est nul.

-RobSnake-
-RobSnake-
Niveau 27
13 mai 2012 à 12:49:45

C'est vrais que le scénar est mince et qu'il y a des choses prévisibles, mais bon, perso j'ai trouvé que dans l'ensemble c'est bien fait et bien sympa, je me suis laisser emporter et j'ai bien aimé.

darkwritter
darkwritter
Niveau 6
13 mai 2012 à 13:52:33

Une grosse déception... Malgré une bande annonce qui laissait présager quelque chose de sympa, Tim Burton enchaine avec un nouveau film raté... Ma critique pour comprendre ce qui me dérange :
http://oblikon.net/critiques/dark-shadows-de-tim-burton/

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
13 mai 2012 à 13:54:23

Je suis assez d'accord avec toi, même si la première partie n'est pas non plus extrêmement réussie pour moi.

Orkin
Orkin
Niveau 65
13 mai 2012 à 20:49:17

J'ai vu le film hier. Etant bon public, j'ai bien aimé dans l'ensemble, même si l'originalité n'était pas vraiment au rendez-vous.

Enfin, les répliques étaient assez bien trouvées dans l'ensemble, et la situation familiale assez géniale.

Après, le vampire qui découvre une autre époque, comme je l'ai lu dans une critique sur Le Monde, ça faisait un peu Les Visiteurs avec Jacquouille qui découvre la modernité...

Mais dans l'ensemble j'ai bien aimé, c'est divertissant, burlesque à souhait, à la manière d'un Mars Attack mais version vampires et sorcières presque.

Pas son meilleur film, mais j'ai pas regretté ma place de cinéma non plus (et à 15€ la place en Suisse, c'est dire)

Pingu21LeRetour
Pingu21LeRetour
Niveau 10
13 mai 2012 à 20:51:38

15€ :ouch:
C'est le prix normal ? :(

spielrock
spielrock
Niveau 10
13 mai 2012 à 20:54:10

Bah le salaire est aussi pas mal élevé :hap:

Enkyll
Enkyll
Niveau 10
13 mai 2012 à 21:46:33

Je paie 5.60 euros ma place de ciné moi... (Merci Bordeaux et son partenariat avec le cinoche : - 28 ans et abonné au tram, réduc sur le ciné..)

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
15 mai 2012 à 00:16:45

Très déçu...

Ok, c'est toujours aussi beau, il y a quelques trucs bien drôles, et Eva Green est sublime (mais commence à s'enfermer dans ce genre de rôle...).

Mais finalement, que se passe-t-il ?
Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un "scénario" aussi paresseux ! Des personnages disparaissent pendant la moitié du film et sont super sous exploités (Victoria, le gamin, et même Bonham Carter ou Pfeiffer...tous en fait, sauf Depp et Green), des trucs arrivent comme un cheveu sur la soupe et ne donnent aucun effet (la gamin loup-garou, j'ai senti comme un malaise dans la salle), on ne comprend pas vraiment les motivations de la sorcière (pourquoi attend-elle si longtemps avant de contre-attaquer, pourquoi vient-elle au bal ?)

Et mon dieu, que c'est mou ! Autant ça fonctionne à peu près sur les scènes de comédie, qui jouent essentiellement sur le décalage entre le personnage de Depp et l'époque, et quelques clins d'oeil, autant sur la fin ou sur le bal, ça tombe complètement à plat. La scène du bal, encore plus que le final, est pour moi un véritable ratage, j'avais même de la peine pour Alice Cooper...

Bref, une fois de plus Burton joue sur ses acquis et est en roue libre. Mais ça commence à vraiment ressembler à de l'arnaque...

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
16 mai 2012 à 09:25:17

Tu peux avoir ton avis, mais t'es ridicule en essayant de rabaisser le public pour te justifier.

Tu serais donc l'être de lumière, le seul dans ce monde à pouvoir y voir clair là où les sombres et malheureux autres sont condamnés à apprécier ou non un film juste parce qu'il y a un nom sur l'affiche ?

Hmm...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
16 mai 2012 à 09:58:36

Il n'a pas entièrement tort, même s'il en rajoute. Pour moi, c'est un peu comme les derniers Eastwood. On changerait le nom du réalisateur, les films seraient bien plus violemment critiqués...

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
16 mai 2012 à 10:16:54

Oui, je pense que t'as raison finalement.

Et encore plus pour d'autres réalisateurs, par exemple There Will Be Blood ça serait pas Paul T. Anderson, le film se ferait pisser dessus c'est clair.

(si tu ressens une incompréhension, dis toi que c'est la même chose pour moi concernant ce qui a été dit précédemment. C'est sûr qu'il doit exister des "fan boys" de Eastwood ou Burton dans le monde, mais mettre tout le monde dans le même sac c'est n'importe quoi, perso j'ai apprécié Dark Shadows comme J. Edgar, mais j'ai de très bonnes raison à ça. Ca n'aurait pas été des films de leur réalisateurs d'ailleurs, j'aurais été intéressé par leurs prochains projets).

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
16 mai 2012 à 10:48:50

Très bon film pour ma part, mais loin du chef d'oeuvre. Trop de personnages sous-exploités, quelques longueurs, et un mélange entre comédie et drame qui rend plus léger ce dernier

Cela dit on rit bien (la scène des hippies!), les personnages principaux sont très bien, la réalisation exceptionnelle, et le film prenant

pas le meilleur burton, mais plutôt dans le haut du panier (ça rattrape du plutôt décevant alice au pays des merveilles)

Cela dit j'ai peur pour la suite, arrivera-t-il à refaire des chefs d'oeuvre du type sleepy hollow, sweeney todd, ed wood ou edward aux mains d'argent ?

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
16 mai 2012 à 11:02:09

Sweeney Todd fait tache dans ta liste :hap: (je l'aime bien mais les trois autres sont mes trois préférés donc bon)

Des films de ce niveau là, probablement pas, à moins qu'il nous ressorte un Big Fish de nulle part. Mais je pense pas qu'on puisse l'enterrer non plus. J'attends pour ma part Frankenweenie, qui s'annonce plus burtonien dans l'âme. Espérons que ce soit meilleur au niveau du scénario, c'est Tim lui même qui écrit en tout cas.

resolution
resolution
Niveau 32
16 mai 2012 à 11:22:16

Non mais faut pas déconner hein, si les gens vont voir ce navet c'est juste parce que c'est Burton et si le film ne se fait pas tailler en pièce c'est par respect pour le réalisateur qu'il fut jadis.
Que tu te sentes vexé par que tu as apprécié (mauvais goût) ou pas, ça ne change rien, que c'est un film qui se destine aux morveux (en témoigne le gag du M, comble de la connerie).

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
16 mai 2012 à 12:51:50

Euh le gag du M est très bien pensé :hum:

Mais le film manque un peu de profondeur ça c'est sûr.

resolution
resolution
Niveau 32
16 mai 2012 à 12:53:01

En quoi c'est bien pensé ? c'est super gros, très facile.

AlanSilvestri
AlanSilvestri
Niveau 9
16 mai 2012 à 13:24:20

Burton manque clairement d'ambition, c'est extrêmement dommage car son talent de metteur en scène et son univers créatif pourraient fournir des chefs-d’œuvre s'ils servaient d'excellents scénarios ! Kubrick considérait qu'en tant que cinéaste il fallait tenter à chaque fois de créer le meilleur film de tous les temps, celui-ci devrait prendre exemple sur ce dernier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2012 à 15:24:50

J'approuve pour le "gag du M" c'est gros comme une maison, ça sort de nul part. Il y a rien de bien pensé dans cette blague (et dans pas mal d'autres d'ailleurs)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment