CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"Dark Shadows", de Tim Burton.

resolution
resolution
Niveau 32
16 mai 2012 à 15:26:52

Je pense que Kubrick se trompe. On a le droit de faire un film "juste pour s'amuser", sans grande ambition, comme Carnage de Polanski ou bien Burn After Reading des Coen que je trouve franchement marrant, c'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est foutrement bien.

yuz
yuz
Niveau 10
16 mai 2012 à 15:29:37

Ca ressent chez Kubrick cette envie de faire des films parfaits à chaque fois. Ils sont tous extrêmement travaillés sur à peu prêt tous les points.

Mais après, chaque réalisateur à sa vision du cinéma, et heureusement qu'il existe des films dont l'unique but est d'être "fun", on n'a pas forcément envie de se regarder un 2001 tous les soirs.
Mais entre fun et mauvais, il y a quand même un bon pas, et la Burton nous a signé quelque chose de mauvais.

resolution
resolution
Niveau 32
16 mai 2012 à 15:31:49

Ah oui Burton a fait de la merde.
Mais ce que c'est bien de sur-travailler un film dans tous ses détails. Je ne le pense pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2012 à 15:51:26

Dark Shadow bah je n'attend plus rien de Burton qui a vendu son ame sur l'autel des costards cravattes (disney en première place) bah Dark Shadow c'est beetlejuice avec Johnny Depp à la place de Michael keaton (ça la fout mal aïe) en moins drôle moins effrayant et encore et toujours cette morale puante qui persiste depuis Planet of the Apes (quoique un peu tempéré dans Sweeney Todd) ah oui aussi car avant on avait des acteurs pas trop connu et les plus connu était souvent des acteurs ayant un lien affectif avec le réal et le ciné de genre (Vincent Price par exemple) là ça ressemble plus à une couverture de Variety pfff.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
16 mai 2012 à 15:58:47

C'est sûr que Dark Shadows n'est pas le plus grand film de tous les temps... :o))

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
16 mai 2012 à 16:59:09

"Non mais faut pas déconner hein, si les gens vont voir ce navet c'est juste parce que c'est Burton et si le film ne se fait pas tailler en pièce c'est par respect pour le réalisateur qu'il fut jadis.
Que tu te sentes vexé par que tu as apprécié (mauvais goût) ou pas, ça ne change rien, que c'est un film qui se destine aux morveux (en témoigne le gag du M, comble de la connerie). "

:d) Rapport entre le fait que les gens ont envie de voir un film pour X raison et le fait qu'ils vont l'aimer ou pas ?
Je comprends qu'à force d'aimer que de la merde et d'être frustré de rien comprendre aux bons films, la sauce te soit un peu montée à la tête, mais bon, ça et puis confondre un film à large public avec un "film pour morveux" comme Alvin et les Chipmunks 3, faut te ressaisir.

_SuperTramp_
_SuperTramp_
Niveau 9
16 mai 2012 à 18:49:34

J'ai adoré ce film, même si c'est pas un des meilleurs Burton. Oui, j'y suis allé parce que c'est un Burton, et alors? Je n'ai jamais été déçu par ce réalisateur alors pourquoi me priver?

Johnny Depp est excellent, j'adore l'élocution du personnage et le vocabulaire du 18è siècle tranchant complètement avec celui d'aujourd'hui, c'est d'une certaine classe!

C'est vrai qu'il y avait quelques trucs inutiles comme le loup-garou mais j'ai trouvé le gag du "M" très drôle :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
16 mai 2012 à 19:03:21

Il est l'heure d'aller au lit là taurux et de laisser les grands parler.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:05:35

T'as dû souvent entendre ça pour sortir ce genre de phrase ^^

resolution
resolution
Niveau 32
16 mai 2012 à 19:22:35

Ouais j'entends ta mère te le dire.
:sleep:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:25:39

Je peux comprendre ton " :sleep: ", je m'efforçais justement de répondre à chaque fois au niveau de tes attaques gratuites, ça fait de belle discussion :)

barty333
barty333
Niveau 22
16 mai 2012 à 19:37:20
  • Sors le pop-corn.*
resolution
resolution
Niveau 32
16 mai 2012 à 19:42:01

Attaques gratuites ? tu commences plus bas que tout, je te signale donc que tu n'as juste pas le niveau et qu'il est temps pour toi de te retirer. Tu pourrais faire une sortie digne. Mais je pense qu'inconsciemment tu es bloqué au stade que Freud qualifierait d'anal. Et par conséquent tu aimes cette souffrance masochiste qui est celle de te faire humilier, toi et tes piètres connaissances.

Lewul
Lewul
Niveau 31
16 mai 2012 à 20:48:39

Et Depp était fan de la série apparemment, c'est lui qui a demandé à Burton de le réaliser (enfin c'est ce qui se dit).

Stram07
Stram07
Niveau 11
16 mai 2012 à 21:57:58

En tout cas ça m'a donné envie de regarder la série, mais elle n'est jamais sortie en France malheureusement.. J'espère la trouver quand même en VOST..
J'y verrai bien un petit côté Quatrième Dimension :(

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
16 mai 2012 à 22:57:34

"toi et tes piètres connaissances"

:d) J'aime quand tu balances des infos inventées de toute pièce :rire:

Lewul
Lewul
Niveau 31
17 mai 2012 à 14:54:47

http://www.fxguide.com/featured/dark-shadows-retro-old-school-vfx-with-a-modern-twist/

Article sur les fx, vraiment top !

daveuss
daveuss
Niveau 31
17 mai 2012 à 18:45:23

Après le gerbant "Alice au pays des merveilles", j'ai été content de pouvoir apprécier à nouveau un de ses films.

On est loin de "Sleepy Hollow", "Batman returns", "Ed Wood" et "Edward ... ", mais je me suis bien marré (le marque du M ^^, le language de Barnabas, ...).

vityaz11
vityaz11
Niveau 10
18 mai 2012 à 11:56:36

Déçu aussi. Perso c'est plutôt la rupture entre le début du film (assez drôle avec quelques gags bien placés) et la fin où ça devient trop sérieux qui m'a géné.

On a l'impression d'être dans la parodie pendant tout le début du film puis d'un coup, il commence à croire à son histoire et à tenter de nous la vendre telle quelle. Et ça suffit pas car on est dans le superficiel. J'ai pas pris son histoire au sérieux pendant la 1è heure puis soudainement ça doit devenir sérieux et tragique, c'est juste pas passé et je me suis ennuyé pendant cette deuxième moitié.

T'as intérêt à accepter tout et n'importe quoi pour apprécier le film. Comme ce loup garou qui sort de nulle part effectivement...

Bref, c'est pas encore ce film qui va marquer le retour du grand Burton :(

bouboul
bouboul
Niveau 10
18 mai 2012 à 12:18:21

Je n'ai pas vu Alice, mais s'il est aussi décevant que ce Dark Shadows, je ne regrette rien.

Où est passé le sens de l'humour de notre ami Burton? Plus je regarde ses films, plus je me demande si sa réputation n'a pas été un simple malentendu dû à une originalité initiale, maintenant complètement banalisée. Car dans le fond, si l'on remonte quelques années en arrière, Sleepy Hollow, Beetlejuice, Mars Attack ou Edward aux mains d'argent, c'était loin d'être exceptionnel. Déjà on retrouvait un humour pour gosse, trop gros pour faire sourire, mêlé à la personnalité kikoo-rebelle de son réalisateur "tro anti-conformiste olol" .
Heureusement, les bonnes cuvées que sont les deux Batman, Ed Wood ou Big Fish viennent nous rappeler que Tim Burton a malgré tout, fait de très bonnes choses.

Je constate que les budgets toujours plus importants qui lui sont attribués, font perdre un charme considérables à ses projets. Les FX, c'est un peu comme la 3D, les cinéastes ont facilement tendance à se reposer dessus, et oublier qu'un film, c'est avant tout des idées. Parce que dans Dark Shadows, la colorimétrie donne la gerbe, l'overdose d'effets spéciaux donne lieu à des scènes idiotes (j'ai ressenti le même malaise dans la salle lors de l'apparition du loup-garou, la scène de baise est ultra-naze)...

Le seul truc bien, c'est Eva Green et Michelle Pfeiffer en MILF, qui sont absolument sublime.

4/10

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment