Je trouve ce film (enfin plutôt la démarche, puisque je ne l'ai pas encore vu) quand même très limite pour obtenir la palme d'or. Je l'aurais plutôt vu dans une catégorie hors compétition.
Je me demande quand même sur quels critères ils ont jugé.
Coté scénaristique, du fait que ce soit un peu un documentaire, ça risque de pas trop être recevable artistiquement, pareil pour ce qui est de la musique. Au niveau des dialogues, c'est pareil, apparemment c'est pas mal basé sur l'improvisation et le ressenti des acteurs, donc là encore j'ai des doutes...
Après je ne sais pas si le film se place en dénonciateur, si il veut faire un constat, ou juste être un film engagé... Je ne sais même pas si il y a une intrigue, en tout cas les extraits ne m'ont pas donné envie d'aller le voir!
J'espère quand même que le film me fera mentir, et justifiera son statut de vainqueur dans une compétition internationale.