CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Entre les murs

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
21 septembre 2008 à 23:45:06

"Obtenir un prix si prestigieux veut dire que le film a des qualités évidentes,donc on en parle."

L'esprit critique à deux balles. Le film gagne la palme donc c'est bien.

Comme tu l'as dit toi même, je peux pas avancer des propos sur le film tel que "ce film est à chier" mais toi tu ne peux pas me dire que "c'est bien" et ni que je n'ai pas mon mot à dire là-dessus car autant que je sache : on ne l'a pas vu, ni toi et ni moi.

De toute façon je le dis et je ne le dirai jamais assez : placez ce film où vous voulez sauf en France et on en aurait jamais entendu parler à Cannes.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
21 septembre 2008 à 23:48:25

"Et puis c'est normal,un film gagne une récompense de prestige,ça veut dire qu'il a de l'intérêt nan?"

Cannes c'est juste l'avis de plusieurs people pendant une semaine. Il a peut être de l'intérêt pour certains mais ça veut pas dire qu'il en aura forcément pour sois-même. Dans tous les cas je me situe pas dans le lot pré-pensé, c'est pas parce que Cannes a dit ça que ça l'est forcément.

Les goûts et les couleurs !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 septembre 2008 à 23:59:58

Ca n'est pas du tout de l'esprit critique,c'est juste un constat.Personnellement je n'ai jamais vu de films palmés qui soient mauvais.J'ai dû voir les 8 derniers,on ne peut absolument pas les qualifier de daubes ou tout simplement de mauvais films(bon Elephant je suis pas fan,mais quand même)

Comme tu l'as dit toi même, je peux pas avancer des propos sur le film tel que "ce film est à chier" mais toi tu ne peux pas me dire que "c'est bien" et ni que je n'ai pas mon mot à dire là-dessus car autant que je sache : on ne l'a pas vu, ni toi et ni moi.

Où ai-je encensé ce film?Je n'ai jamais dit qu'il était bon puisqu'en effet je ne l'ai pas vu(ça ne saurait tarder)Je me base sur les autres Palmes d'or,qui sont un sacré gage de qualité quand même,incontestablement.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
22 septembre 2008 à 00:09:45

J'en doute pas.
Je dis simplement qu'il ne faut pas préjuger un film parce que Cannes a palmé le film. Et je pense que l'on connaît tous l'histoire de Cannes avec "Sous le soleil de Satan", palmé mais détesté.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 septembre 2008 à 00:11:44

Oki!

En tout cas pour l'instant,le film est très bien accueilli(à part DVDRama,mais bon je sais pas si on doit les écouter ces vermines)

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
22 septembre 2008 à 00:14:45

On verra ça mercredi.

Manu-54
Manu-54
Niveau 10
22 septembre 2008 à 00:59:04

Qd je le dis...Intouchable comme TDK sur ce fofo ,cte saint film... :diable:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 septembre 2008 à 01:00:38

Mais tu fais exprès d'être lourd ou bien?

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
22 septembre 2008 à 19:56:01

Y en a qui ont du mal à comprendre qu'un film peut être objectivement bon.

Et si des mecs qui ont matté et critiqué des films toute leur vie disent que Entre les murs est bon, tu peux les croire. Après libre à toi de ne pas aimer le film en lui-même, mais dire qu'un film est mauvais parce qu'on a pas aimé/compris x. Qu'un juré de professionnels jugent un film bon, ca ca a un sens et ca a valeur de référence comme jugement objectif du film.

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
22 septembre 2008 à 19:57:50

Y en a qui ont du mal à comprendre qu'un film peut être objectivement bon.

Et si des mecs qui ont matté et critiqué des films toute leur vie disent que Entre les murs est bon, tu peux les croire. Après libre à toi de ne pas aimer le film en lui-même, mais dire qu'un film est mauvais parce qu'on a pas aimé/compris ca n'a pas de sens.
Qu'un juré de professionnels jugent un film bon, ca ca a un sens et ca a valeur de référence comme jugement objectif du film.

Après on peut se rendre compte avec du recul qu'on a surestimé ou sous estimé un film pour différentes raisons mais bon ca reste plutot marginal...

(Dsl j'ai raté ma premiere réponse)

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
22 septembre 2008 à 20:07:58

La fin, je peux pas m'empêcher de le redire, elle est sublime, magnifique, émouvante. :snif:

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
23 septembre 2008 à 10:23:48

Manu-54... 26 ans :ouch:

La bêtise de certain est à pleurer sur ces forums.

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
23 septembre 2008 à 16:12:24

J'adore les mecs comme Manu-54 qui jugent les films sans même les avoir vu. :ok:

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
23 septembre 2008 à 16:35:51

Faut bien sur rajouter kill-you dans la liste des gros débiles, je l'avais oublié lui.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 septembre 2008 à 17:04:37

Argh,je sens que la guerre va reprendre sur le forum :-(
Peace mes frères!

Sinon je propose qu'on aille tous voir le film(séparément bien sûr^^)et qu'on en parle.Allez allez!

frankcostello
frankcostello
Niveau 10
23 septembre 2008 à 17:49:12

Bon, si mon cinéma le passe (bonne chance!!!!!!!!!!) je vais le voir :( Du coup comme j'en attends rien, je ne peux qu'espérer une bonne surprise \o/

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
23 septembre 2008 à 18:16:03

J-1 :ange:

Je conseille le bouquin pour ceux qui doivent encore attendre un peu avant de voir le film :ok:

En plus il se lit vraiment très très vite (au moins 80% de dialogue)

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
23 septembre 2008 à 18:17:01

Bon, ben, moi, je vous dis que vous ne serez pas déçu. Moi, en tout cas, pas du tout. :-)

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
23 septembre 2008 à 18:20:20

Moi je l'attend beaucoup. Et en général je suis déçu quand j'attend beaucoup un film (après je vais le revoir, et là je l'apprécie à sa juste valeur - comme avec TWBB).

Mais avec celui là, je sais pas pourquoi, mais j'ai un bon pressentiment :ange:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 septembre 2008 à 18:48:13

Pareil buddy.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment