CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Entre les murs

Vaudeville
Vaudeville
Niveau 10
26 août 2008 à 20:48:56

Lool +1 JBide :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 août 2008 à 20:50:15

Oui c'est super drôle en effet,ha ha h mais marrons-nous,marrons-nous!

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
26 août 2008 à 20:50:49

Ca va pas faire plaisir à notre modérococo^^

asnlman
asnlman
Niveau 7
26 août 2008 à 22:01:37

C'est vraiment très drôles les avant-premières. Il y en a eu une à Nancy, je me suis pointé juste pour regarder les badauds qui faisaient la queue devant le cinéma indépendant et art et essai nancéien. Et pourtant j'aurais pu y aller si j'avais voulu, étant donné que je suis abonné.

Mais bon, les avant-premières, ou les soirées film+débat, j'ai déjà donné. Le public des avp est juste lamentable. Je ne compte plus tous les pauvres types ou les vieilles bourgeoises qui vont voir ce film, parce que c'est la palme d'or, oh la la, tout en crachant sur la plupart des autres films - qu'ils ne vont pas voir.
Le lendemain, au boulot, ils se vanteront sûrement auprès de leurs collègues en disant qu'ils ont vu la Palme, que c'était un "petit bijou d'humanité, mieux que les films américains". "Et j'ai même parlé avec le réalisateur, oui Jean-Paul, je te l'assure - attention tu vas renverser ton café".
Il n'y avait qu'à écouter les discussions des gens dans la file d'attente, et c'est pour ça que je me suis pointé là bas d'ailleurs. Que des phrases prétentieuses, balancées n'importe comment, et souvent fausses. Par exemple, "Le film avec la fanfare, là ... je sais plus le nom ... c'était un petit film sans prétentions et très sensible, il méritait sa Palme d'or". Et tout le monde qui dit "Ah oui j'en ai entendu parler". Evidemment on crache sur l'affiche de tout ce qui est américain, de près ou de loin.

Pour en revenir au climat qui règne dans la salle. Je me souviens de l'avp de "L'enfant", des frères Dardenne. Sans rire, je n'ai pas entendu une seule bonne question. Que des gens qui veulent bien se faire voir, qui se forcent à trouver une question. C'est vraiment quelque chose à voir.
Généralement ce sont des questions tirées par les cheveux, sur tel ou tel symbole, déclamées de la façon la plus lêche cul possible.

Les séances film+débat sont vraiment très intéressantes aussi. Entre ceux qui disent que "Barry Lyndon" est un grand film politique qui préfigure le sarkozysme (sic) et ceux qui balancent leur culture toutes les deux minutes pour bien se faire voir de l'intervenant qui anime le débat (devant une salle composée de même pas 20 personnes), c'est assez inquiétant.

- "Les vacances de Monsieur Hulot", c'est une préfiguration de la nouvelle vague non ?
- Oui.

5 minutes après, le même type.

- J'ai comme vu du néoréalisme italien dans "Les vacances de Monsieur Hulot", c'est ça ?

Ridicule.

Bref les avp et autres absurdités de ce genre c'est vraiment pour les badauds. Le vrai cinéphile est plutôt censé trouver ça pitoyable.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
26 août 2008 à 22:08:32

Je vois absolument ce que tu veux dire :rire:

asnlman
asnlman
Niveau 7
26 août 2008 à 22:11:00

Le pire c'est que ça ne me fait même pas rire, ça me met vraiment mal à l'aise, j'ai vraiment honte pour le type qui parle. Si ça me faisait marrer j'irais à toutes les avp mais là non, c'est une torture.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
26 août 2008 à 22:15:15

C'est comme un de mes potes-pseudo cinéphile, qui se vente car il ne va voir que des films d'auteurs.

Genre quand je lui dis que je suis allé voir Iron Man et que j'ai bien aimé, il me rit au nez en me disant que c'était pas ça du vrai cinéma. Ridicule.

Quand je vois les pseudos films d'auteurs français prétentieux qu'ils regardent ça me donne envie de gerber. Celui que j'ai tout particulièrement en tête c'est Actrices. :malade: Sérieux, on peut pas faire plus prétentieux que ça, c'est incroyable.

resolution
resolution
Niveau 32
26 août 2008 à 22:15:30

mdr je vais pas aux avent premières, mais il y en a au musée qui parlent comme ça à leur femme ou à leur ami, c'est énorme… mais c'est pénible en même temps

resolution
resolution
Niveau 32
26 août 2008 à 22:16:13

Quand je vois les pseudos films d'auteurs français prétentieux qu'ils regardent ça me donne envie de gerber. Celui que j'ai tout particulièrement en tête c'est Actrices. Sérieux, on peut pas faire plus prétentieux que ça, c'est incroyable.
=>faut pas dénigrer non plus…

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
26 août 2008 à 22:17:10

Bah je suis désolé mais je ne comprends pas comment on peut aimer ce film. :doute:

resolution
resolution
Niveau 32
26 août 2008 à 22:23:47

je l'ai pas vu mais vu le casting/scénar/réal il y a de fortes chances que j'aime…
et puis j'adore les films d'auteur (rien à foutre d'être prétentieux)

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
26 août 2008 à 22:26:58

Oké oké pardon, mais moi aussi tu vois j'adore les films d'auteurs (Le premier venu, les amitiés maléfiques ...). Mais dans ce film je trouve que Veleria Tedeshi se prend tellement au serieux que ça en devient presque risible, j'avais presque pitié pour elle en regardant le film.

Après c'est vrai que c'est juste un avis, je respect tout autre point de vue ...

resolution
resolution
Niveau 32
26 août 2008 à 22:31:27

Oké oké pardon, mais moi aussi tu vois j'adore les films d'auteurs (Le premier venu, les amitiés maléfiques ...). Mais dans ce film je trouve que Veleria Tedeshi se prend tellement au serieux que ça en devient presque risible, j'avais presque pitié pour elle en regardant le film.
=> :rire: comme tu en parles ça a du te marquer

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
26 août 2008 à 22:32:46

:p)

Vaudeville
Vaudeville
Niveau 10
26 août 2008 à 22:32:46

IanCurtis :d) +1 :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 août 2008 à 23:12:23

Asnlman a dit:

Bref les avp et autres absurdités de ce genre c'est vraiment pour les badauds. Le vrai cinéphile est plutôt censé trouver ça pitoyable.

Ah parce qu'il y a une règle unique?N'importe quoi.

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
02 septembre 2008 à 14:10:14

La séance est pour ce soir. :content:

Je vous dirais mon avis le plus tôt possible. :-)

JBide
JBide
Niveau 10
02 septembre 2008 à 17:35:56

Rapport entre le "sur une classe d'immigrés"et la Palme?En quoi ça te dérange?

Direct l'agression...

J'ai pas fait de rapport entre le fait que la classe était pleine de ... et la palme, j'ai juste dit que ça me faisait chier qu'un film qui parle d'un prof qui doit gérer sa classe de Mohammed & Co ça me chiait grave :( Tarantino, sauve le festival de Cannes stp!!! :-(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 septembre 2008 à 17:39:25

Bah va le voir et on en reparle.C'est pas une agression(enfin sur une échelle de 0 à 10 de l'agression je mettrais 4 quand même)c'est juste que je comprends pas ce qui te dérange entre le sujet du film et le fait qu'il ait eu le Prix.Mohamed et compagnie ont moins d'importance que Vincent Vega?

JBide
JBide
Niveau 10
02 septembre 2008 à 18:35:38

Oh que oui!

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries