Alors, oui, hier, grand jour. Je sort du cinéma, et rien à dire, ce film est vraiment excellent, tout le monde dans la salle a été conquit.
La fin...elle est si belle, c'est si émouvant.
Laurent Cantet était très disponible avec le public, il donnait des réponses vraiment très intéressantes. J'ai pu poser une question, et, à vu d'oeil, les questions les plus intéressantes venaient des jeunes dans la salle, tous groupés (moi dans le tas
).
Une autre de mes raisons de ne pas avoir envie d'aller le voir :
La tête de la fille dont la peau n'a pas la couleur de la nuit
Quel monstre
![]()
En tout cas j'ai vu la BA, je me demande encore si c'est un documentaire ou quoi, car les élèves ont l'air de jouer mais le prof est d'un naturel saisissant!
Les élèves dans le film jouent leur propre rôles, et même leurs parents (sauf pour un ou deux cas), et le professeur personnage-principal dans le film est réellement un enseignant, ce qui laisse, sûrement, plus de facilité. Quand j'ai vu le film, les élèves ont un jeu d'acteur vraiment photoréaliste, on se croirait dans un véritable classe, comme si la caméra était oubliée.
Prometteur!
Entre les Murs, palme d'or cette année à Cannes, a été sélectionné pour représenter la France dans la catégorie du meilleur film étranger aux prochains Oscars, a annoncé le centre national de la cinématographie (CNC) .
Son réalisateur Laurent Cantet a déclaré : "Evidemment je suis très heureux pour le film, d'un seul coup cela vient confirmer l'accueil très chaleureux que nous avions senti à Cannes, et dans les salles où nous l'avons présenté depuis. Je suis ému, je pense que le film a quelque chose de suffisamment universel pour parler à un public étranger. On ne pouvait pas prévoir qu'un film tourné de manière aussi expérimentale, avec un scénario très ouvert, sans acteurs professionnels, irait jusque là... Cela rend les choses encore plus réjouissantes !"
Entre les Murs sortira mercredi prochain dans les salles françaises. Il faudra néanmoins attendre janvier pour qu'Hollywood dévoile la liste définitive des films nommés pour l'Oscar du meilleur film étranger.
(Source Les Inrocks)
Il a une sobrieté Cantet qui me fascine. J'aimerais bien parler de mes hypothétiques futurs films de la même manière putains !
je sens bien le film basique histoire de dire " oui les jeunes issues de minorités ils sont gentils , la mixité cay supayr " ![]()
Je ne pense pas du tout, Cantet est un auteur très lucide sur son temps, tu n'as qu'a te penché sur ces premiers films, comme Vers le sud ou Ressources humaines !
Une petite remarque:
C'est pas parce que ce film a obtenu La Palme d'Or..que c'est forcément un bon film!!
Perso j'y crois pas a ce film...
J'ai beaucoup aimé Ressources Humaines, mais pour celui-ci j'ai peur de me trouver face à un prof égomaniaque (Bégaudeau m'horripile à la base) qui veuille avant tout apprendre la langue des "jeunes", plutôt que de leur apprendre à parler français...
J'irai donc avec méfiance.
Une petite remarque:
C'est pas parce que ce film a obtenu La Palme d'Or..que c'est forcément un bon film!!
Perso j'y crois pas a ce film...
Pareil ![]()
ben moi j'y crois… je serai dans la salle le jour de sa sortie
J'y crois pas car ce genre de film c'est sur rabaché je trouve...
Des cai'llera qui insulte leur prof et tt et tt...c déja vu 1000 fois a la TV,aux infos ,dans les reportages...alors bof bof quoi!
Quitte a payer 9€,autant y aller pr voir quelque chose qui change de la cruelle réalité de la vie,non??
Ciné=divertissement pas film "reportage TV"...
De + t'as certains films qui ont eu la palme d'or les années d'avant qui étaient de grosses daubes mais bon...
Ciné=divertissement pas film "reportage TV"...
=>cinéma c'est de l'art…
Quitte a payer 9€,autant y aller pr voir quelque chose qui change de la cruelle réalité de la vie,non??
=>pourquoi imposer des goûts à tout le monde…
J'y crois pas car ce genre de film c'est sur rabaché je trouve...
=>cite moi en un autre…
Des cai'llera qui insulte leur prof et tt et tt...c déja vu 1000 fois a la TV,aux infos ,dans les reportages...alors bof bof quoi!
=>parce que pour toi entre les murs se résume à ça ? et ben dit donc…
De + t'as certains films qui ont eu la palme d'or les années d'avant qui étaient de grosses daubes mais bon...
=>lesquels ?
Bizarre,résolution...t'étais pas sur le topic TDK par hasard....
Alors:
1.Art mais aussi loisir culturel
Les bastons prof vs racailles osef quoi,ca changera jamais de tte facons
2.J'impose pas mes gouts a tt le monde!
...Parano le bonhomme!
Chacun ses gouts et Liberté d'expression je repete tu connais?
Visiblement t'as du mal avec les forums toi...
3.Désolé mais les titres de films en ce moment,ca me passe au dessus!J'ai des choses bien + importantes que ca a apprendre en ce moment pr devenir patron...alors tu m'excusera! ;)
Tt ce dont je me souviens il y avait le film avec Depardieu et les djeun's; et dans Le pari tu vois des caillera meme si c'est furtif...c'est vite rabaché...on sait 40000 fois comment se comportent ces trou du culs...
4.Ben OUI pr moi ca se résume a ca,car dans LA BA ON NE VOIT QUE CA!!!
...désolé de pas l'avoir vu en entier...
Mon avis changerai pt etre a se moment la,mais je ne peut que juger AVANT sa sortie par la BA...un peu comme tt le monde qui l'a pas vu en Avant 1ere...
5.Tellement mauvais que j'en ai oublié les titres! ![]()
Comme j'ai au dessus,désolé mais j'ai pas de mémoire a consacrer aux titres exactes des Films Palme d'or!
Tt ce que je sais,c'est que les chiffres de ces films n'étaient pas aussi éloquents que ca...(moins de 3/2 millions de place pr chaque de mémoire!
Pr moi Palme d'or ne veut pas dire Super film OBLIGATOIREMENT a voir!
Désolé ca reste avant tt du buisness ce titre...
Ce que je veux dire c'est que tt ces titres des fois certains ne le méritent pas...
STP,arrete de chercher la guerre,tu plombes l'ambiance de ces fofo...
Sur ce,

Bizarre,résolution...t'étais pas sur le topic TDK par hasard....
=>et alors ?
Art mais aussi loisir culturel
Les bastons prof vs racailles osef quoi,ca changera jamais de tte facons
=>art=/= culturel…
et tu n'as pas vu le film et tu les juges, quel dieu tu fais…
...Parano le bonhomme!
Chacun ses gouts et Liberté d'expression je repete tu connais?
Visiblement t'as du mal avec les forums toi...
=>tu me dis de ne pas aller le voir car ça ne te plais pas à toi… donc en effet je connais la liberté d'expression mais pas toi…
Désolé mais les titres de films en ce moment,ca me passe au dessus!J'ai des choses bien + importantes que ca a apprendre en ce moment pr devenir patron...alors tu m'excusera! ;)
Tt ce dont je me souviens il y avait le film avec Depardieu et les djeun's; et dans Le pari tu vois des caillera meme si c'est furtif...c'est vite rabaché...on sait 40000 fois comment se comportent ces trou du culs...
=>mon dieu deux films… c'est clair que je sujet est rabâché à tord et à travers… et juger des jeunes de banlieues de trou du cul c'est assez limite…
Ben OUI pr moi ca se résume a ca,car dans LA BA ON NE VOIT QUE CA!!!
...désolé de pas l'avoir vu en entier...
Mon avis changerai pt etre a se moment la,mais je ne peut que juger AVANT sa sortie par la BA...un peu comme tt le monde qui l'a pas vu en Avant 1ere...
=>donc tu vas descendre un film sur sa BA ?
alors dans ce cas 300 serait l'un des meilleurs films du monde et la colline a des yeux l'un des pires…
Tellement mauvais que j'en ai oublié les titres!
Comme j'ai au dessus,désolé mais j'ai pas de mémoire a consacrer aux titres exactes des Films Palme d'or!
Tt ce que je sais,c'est que les chiffres de ces films n'étaient pas aussi éloquents que ca...(moins de 3/2 millions de place pr chaque de mémoire!
=>maintenant tu n'arrives pas à les citer… et bien dis donc… toi tu dois avoir un problème avec les forums parce que ton argumentation est plus que limite… et juger un film sur son box office
Pr moi Palme d'or ne veut pas dire Super film OBLIGATOIREMENT a voir!
=>peut-être pour toi…
Désolé ca reste avant tt du buisness ce titre...
=>bien sûr entre les murs était un film super commercial qui avait une promo d'enfer… et pour lui donner encore plus de crédit il fallait lui donner la palme d'or…
Ce que je veux dire c'est que tt ces titres des fois certains ne le méritent pas...
=>et alors… j'ai pas aimé farenheit 9/11 et je vais pas dire que tout les films qui ont eut la palme d'or c'est de la merde
STP,arrete de chercher la guerre,tu plombes l'ambiance de ces fofo...
=>mdr t'es un comique toi…
J'attends de voir l'acceuil presse (j'entends voir si il y a des mags qui le descendent vraiment
)
Ok j'ai peut etre une vision avec des clichés...mais tu m'excusera je suis surement pas le seul!
Tt ce dont on voit aux infos c'est la meme chose,caillera vs prof!
Sinon comme tu dis il y a certainement de bons eleves bien disciplinés...mais est ce réellement le cas a 100%?
Je dis PAS de pas aller le voir,JE DONNE MON AVIS EN TANT QUE TRAVAILLEUR DANS LES CINES!
En général,je détecte bien les mauvais films,jme trompe quelque foiq certes!
Au vu de la BA,ca s'annonce bof bof!
Tu fais ,et les autres, font ce qu'ils veulent de leur argent,je donne juste mon avis + UN CONSEIL!
...T'as du mal a comprendre toi,et t'es vraiment parano,tu réinvente mes phrases...
Sinon pr les BA,t'as des films victimes de ce que j'appelle le "Syndrome de la BA",cad t'as ttes les scenes importantes dedans donc en voyant que le film se résume a ces scenes, t'es un peu décu et pas surpris!
Des fois t'as des films qui se résument bien a leur BA...et leur BA est très révélatrice pr certains...
Qui a parlé de Hancock par exemple??
Les films je jugent sur les avis des gens et sur les chiffres...jvais pas dépenser 9 €pr voir des daubes moi!
Jprefere mettre les sous la dans un bon repas,ca c'est UTILE au moins!
Palme d'or=Obligatoirement un très bon film pr toi...ok ben t'es un "mouton"
Si on te dis de te foutre a l'eau t'y vas alors...
Ce qui peut donner du crédit réellement c'est le bouche a oreille POINT!
Pas l'avis de mecs payés sous le manteau pr nommer un film Palme d'or...
Ca me rappelle Astérix 3 ca...Tt le monde allait le voira cause de la promo/pub faite qui disait en gros "Super film,allez le voir et tt et tt"...alors qu'en fait 90% etait décu de ce film après l'avoir vu!
Je cotoie les gérants de salles moi,je sais de quoi je parle!
Bon j'insiste pas car c'est fou ce qu'il y a de gens qui souhaite tjrs contredire les autres...foutus Pro***!
Vive les personnes OBJECTIVES,pas les moutons...