Alexandre Aja et Grégory Levasseur ont récemment évoqué leur prochain projet, Piranha, inspiré du film de Joe Dante.
Tout d'abord, il s'agira plus d'une réappropriation que d'un pur remake, puisqu'hormis le pitch initial (des piranhas réveillés par un tremblement de terre s'attaquent à une station balnéaire estival), l'originalité sera de mise, " Il n'y aura ni personnages, ni situations similaires aux films de Joe Dante ou James Cameron (auteur du second volet), c'est complètement, complètement, complètement différent".
Les compères espèrent accoucher d'une œuvre à la fois supra-gore, effrayante et fun, avec pour ambition d'être le premier long-métrage en 3-D classifié R (la plus haute classification existante aux Etats-Unis). Puisqu'en effet, Piranha bénéficiera de cette nouvelle avancée technologique, chose déterminante dans le choix du duo de s'impliquer sur le projet, eux que l'Avatar de James Cameron fait saliver. Ils espèrent d'ailleurs pouvoir travailler avec la même compagnie pour livrer "une expérience ultime, une immersion dans le cauchemar", pour ce qui sera le plus gros budget qu'ils aient eu à gérer jusqu'à maintenant.
Selon Alexandre Aja et pour résumer, Piranha sera "un grand huit, avec du fun, des sursauts, du gore et des poissons…", " et des seins en 3-D", ajoute Grégory Levasseur. Ca promet.
Preuve de la confiance du studio envers les frenchies, Piranha débarquera en tant que blockbuster, le 24 Juillet 2009 aux USA. Entre temps sera sorti le 10 Septembre prochain, Mirrors, autre remake, d'un film coréen cette fois, avec Kiefer Sutherland.
Source:
http://www.cinema-france.com/news5616_aja-et-les-piranhas-en-3-d.html