CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

rioRim
rioRim
Niveau 4
09 janvier 2011 à 18:55:31

Ce message ci n'est pas un troll, c'est parfaitement censé, quand on lit les sous titre on fait moins attention aux expressions faciales c'est indéniable, je comprend pas ton "lol" c'est tout

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 janvier 2011 à 18:57:26

Quand on a l'habitude, on rate pas la moitié du film à cause des sous titres, faut pas déconner. Puis de toute façon Stalker est très lent comme film, pour rater quelques chose faut le vouloir.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 janvier 2011 à 18:58:36

D'accord, désolé. Disons que non, on ne rate pas les expressions de visage ou les gestes des acteurs ou actrices quand on lit les st. Ca se fait hyper rapidement, ça n'est qu'une question de fraction de seconde. Et puis avec la VF un film n'est plus le même puisqu'on y entend des sons qui n'étaient pas présents dans l'intention de l'auteur. Un acteur n'est pas qu'un corps, c'est aussi une voix, une intonation, une manière de dire les choses. Si tu la remplaces par une autre, tu dénatures ton rapport au film.

EvilJamesBide
EvilJamesBide
Niveau 9
09 janvier 2011 à 19:07:51

Ca me paraît évident.

rioRim
rioRim
Niveau 4
09 janvier 2011 à 19:08:27

Oui mais si c'est une voix qu'on ne comprend pas ça vaut pas le coup de l'entendre, les st sont jamais très fiable quand a la traduction exacte des dialogues, surtout a cause des expressions et des mots qui sont propres a une langue.
Après chacun son avis moi je suis pour la VF ou VA car c'est les seules langues que je parle (comme a peu près tout le monde).
Le mec demande un avis mais le meilleur viendrait de quelqun qui a vu le film avec les 2 versions, or personne n'a réussit cet exploit donc bon :hap:

(Léo fait moi confiance et écoute moi on se connait depuis longtemps tout les deux)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 janvier 2011 à 19:09:53

C'est pas une question de comprendre la voix, mais de saisir les nuances, les subtilités, ou tout simplement le jeu de l'acteur ou de l'actrice.

EvilJamesBide
EvilJamesBide
Niveau 9
09 janvier 2011 à 19:10:33

les st sont jamais très fiable quand a la traduction exacte des dialogues, surtout a cause des expressions et des mots qui sont propres a une langue.

Et en quoi la VF change ça? :o))

resolution
resolution
Niveau 32
09 janvier 2011 à 19:24:57

J'ai rangé mon appart :snif:
J'ai déplacé mes meubles.
Tout ça au lieu de réviser :hap:
Et maintenant j'ai mal à la tête.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 janvier 2011 à 19:33:02

T'as encore des partiels ?

resolution
resolution
Niveau 32
09 janvier 2011 à 19:37:52

Oui la semaine prochaine, mais j'ai juste 4 jours de partielles dans tout le semestre, ça va. Et c'est des matières un peu bidons.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 janvier 2011 à 19:49:52

La vie est bidon de toute façon :oui:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 janvier 2011 à 19:50:19

Surtout la tienne ha ha ha.

Je commence bientôt Twin Peaks ! :fete:

:hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 janvier 2011 à 19:53:24

D'ailleurs je ne savais même pas que Stalker avait une VF :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 janvier 2011 à 19:59:22

Ce soir Straw Dogs, j'espère adorer :bave:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 janvier 2011 à 20:00:20

Ca ne fait aucun doute :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 janvier 2011 à 20:04:05

Carrément? C'est si violent que ça? :hap:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
09 janvier 2011 à 20:04:11

Bien mieux celui-là :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 janvier 2011 à 20:05:14

Quoique je vois les notes sur CL et y a beaucoup de 7,5, note frustrante par excellence :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 janvier 2011 à 20:07:32

Comme toi? :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 janvier 2011 à 20:07:49

Gné ? :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment