J'ai pas l'impression que Bioshock aurait changé grand chose à l'histoire du jeu vidéo perso
Comme FPS Half-Life 2 (que je trouve surestimé aussi) revient bien plus souvent, ainsi que Deus Ex, voire Doom (on dit pas doom-like ou quake-like pour rien).