CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 mai 2010 à 01:49:26

La toute fin est assez bidon, entre le boss et la cinématique on est pas vraiment récompensé :hap:

Sinon en effet le dernier chapitre est pas mal, la scène que tu as posté aussi.

Ma scène préférée du jeu reste celle du pianiste, le niveau est génial en plus :bave:

resolution
resolution
Niveau 32
07 mai 2010 à 01:51:03

Bioshock c'est un level design tordu quand même, je suis pas fan.
Ok c'est pas linéaire, mais bon les allez retour dans des lieux aussi peu identifiables, j'aime pas.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
07 mai 2010 à 01:51:23

C'est aussi mon chapitre préféré, et puis le Cohen's Masterpiece est, comme son nom l'indique, un chef d'oeuvre. Un chapitre absolument fabuleux.

Sinon la scène que j'ai montré est énorme, et non "pas mal". :-(( :hap:

Et la fin...je vois pas. Je te rappelle que tu as plusieurs fins possibles, donc déjà de quelle fin parles-tu ?

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
07 mai 2010 à 01:53:00

Bon, vous avez des goûts de chiottes et puis c'est tout, me faites pas chier. :hap: :noel:

resolution
resolution
Niveau 32
07 mai 2010 à 01:54:38

Ben admet au moins que les allez retour c'est pas génial si on arrive pas à se repérer.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 mai 2010 à 01:55:13

Je sais qu'il y a plusieurs fins possibles, moi c'était celle en ayant sauvé toutes les soeurs, assez... pathétique, j'étais blasé.

Oui la scène que tu as montré est énorme je te l'accorde :hap:

Sinon un truc que j'avais pas dit, et qui en général un bon indice par rapport à mon appréciation globale d'un jeu, c'est de se poser la question "Est-ce que je serais prêt à le refaire ?", et là c'est définitivement non, comme dit reso les allers-retours et autres ça tue le rythme.

resolution
resolution
Niveau 32
07 mai 2010 à 01:57:40

Enfin je dis du mal des allez retour, mais j'adore Resident Evil Rebirth et c'est que des allez retour, mais c'est là que naît la tension, savoir qu'il y a 3 zombies dans la pièce, tu dois la traverser, tu as plus de balles… arrrggggg

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 mai 2010 à 02:00:36

Oui mais Resident Evil c'est un huis clos, les allers retours sont pleinement justifiés et propices aux bons vieux sursauts :hap:

killiou-thug
killiou-thug
Niveau 8
07 mai 2010 à 02:00:45

Ouais puis bon pokémon c'est aussi pas mal d'aller-retour dans les grottes et autres forêts.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
07 mai 2010 à 02:01:13

Reso > Bah quand c'est liénaire et indique, on se plaint, et quand on donne une map labyrinthique, grande, dans laquelle il y a peu d'indications, ça ne plait pas non plus. Moi j'aime ce sentiment d'èrance (ça se dit ?) à travers Rapture, de perdition. Après il y a des aller-retours oui, mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça honnêtement. :(

Blazco >

:spoiler:

Bah c'est un happy end quoi. Mais si tu les tues toutes, la fin est carrément démentielle et tordue. C'est tout l'inverse. Donc bon. Au contraire je trouve ça génial que le choix moral que tu as pu faire auparavant influe véritablement sur la fin du jeu et les personnages.

:spoiler:

Sinon j'ai fait le jeu trois fois...en trois semaines (à cause de problème de sauvegarde). Et avec le même plaisir.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
07 mai 2010 à 02:01:52

Et j'approuve kill. :noel:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
07 mai 2010 à 02:02:27

Sérieux l'argument des allers-retours est bidesque. :hap:

On en fait dans tous les jeux ou presque quoi.

resolution
resolution
Niveau 32
07 mai 2010 à 02:03:22

Ben disons que c'est un peu pénible quand même, je dis pas que ultra scripté et ultra linéaire c'est bien, mais mater la carte sans arrêt et rien comprendre à où il faut aller, c'est pas cool non plus.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
07 mai 2010 à 02:05:15

Si ça peut te rassurer les derniers niveaux seront un peu moins labyrinthique reso. :o))

C'est surtout Arcadie en fait.

resolution
resolution
Niveau 32
07 mai 2010 à 02:05:22

On en fait dans tous les jeux ou presque quoi.
:d) mais parfois le level design s'y prête plus.

killiou-thug
killiou-thug
Niveau 8
07 mai 2010 à 02:07:29

En revanche c'est chiant comme jamais de traverser vingt fois ces saloperies de tunnels de métro dans Fallout 3. Et ta carte tu l'utilises jusqu'à connaître ces vieux égouts de la société infestés de goules par cœur.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
07 mai 2010 à 02:07:45

Bah on n'a pas été touchés de la même manière alors.

Pour moi errer dans Rapture, faire des aller-retours, chercher tous les items, améliorations etc..., prendre le temps de contempler chaque salle, chaque effet de lumière, c'est un plaisir de tous les instants. Donc je ne considère pas du tout cela comme un défaut.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 mai 2010 à 02:08:09

Non mais Dark t'es de mauvaise fois on vient de dire que c'est justifié dans Resident Evil :(

Et pour la fin franchement j'avais pas envie de me retaper 20h de jeu pour que juste ça change. Tu trouves ça génial que ça influe, mais justement c'est tout pompé sur Deus Ex ou System Shock mais en moins bien :hap:

Sur ce bonne nuit.

resolution
resolution
Niveau 32
07 mai 2010 à 02:10:08

Ben franchement j'aime pas trop me balader dans rapture, parce que justement je connais pas la carte, il y a des trucs aussi qui m'énervent, c'est les ennemis qui sortent de nul part.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
07 mai 2010 à 02:10:43

Mauvaise foi ? Où ai-je dit que c'était pas justifié dans RE ? :o))

Et je voudrais pas dire, mais si vous avez l'impression de tourner en rond, c'est que vous n'êtes pas très organisés non plus, désolé de le dire. Moi j'ai le souvenir d'avoir fait les niveaux scrupuleusement, càd en passant d'une salle à une autre de façon à couvrir la totalité de la map, bah je revenais rarement sur mes pas (sauf pour contempler, donc). Après si vous partez n'importe ou, c'est sur qu'à un moment vous allez vous perdre.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment