CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bale + Depp + Mann = Public Enemies

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
09 juillet 2009 à 13:58:15

J'ai été le voir hier soir, en dernière séance de la journée. C'est un beau film, plutôt bien foutu. La brochette d'acteurs est convainquante, les scènes d'action réussies et la BO m'a beaucoup plu.
Cependant, le film semble long et je me suis surpris à penser à autre chose pendant le visionnage car le scénario est en somme très classique (c'est basé sur des faits réels, ne l'oublions pas...), et n'offre que peu de surprises.

petit :spoiler:

Mais surtout, je suis ressorti frustré car le film promet des choses qu'il n'offre pas, bloqué par la fidélité à la réalité : l'attaque du train, et la vengeance de Dillinger suite à l'arrestation de sa compagne.

Sinon, adorant l'ambiance 30's en général, le film m'a comblé de ce côté là !
Bon film...mais sans plus ! Je préfère largement "Les Incoruptibles" de De Palma :)

doc-patate
doc-patate
Niveau 10
09 juillet 2009 à 17:33:25

bah déja un film ou Bale est convainquant c'est assez rare pour etre signalé m'voyez :noel:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
09 juillet 2009 à 17:39:31

Le Nouveau Monde
The Machinist
Rescue Dawn
L'Empire du Soleil
...

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
09 juillet 2009 à 17:51:01

Bah personellement, j'aime beaucoup Bale (meme si c'est plus un acteur "a part" ), mais personellement il m'a decu dans Public Enemies. Un peu comme Depp, il est tres bon dans 1 scene ou deux, mais ca pour le reste ca decolle pas fort. On est treeeeees loin de la confrontation de deux monstres du cinema americian actuel. Dommage :-(

Mais bon, il faut pas cracher trop sur le film, car en aucun cas Bale et Depp ne jouent mal, mais on a rien d'extraordinaire.

Je prefere bien mieux le film a Miami Vice, que j'avais trouve bien soporifique (mais bon, j'accrochais pas du tout au scenario la), et qui estaussi le Mann que j'aime le moins (je suis loin d'avoir vu tous ses films aussi).

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 juillet 2009 à 18:24:44

Un bon film, mais avec Mann et un sujet en or comme ça ça aurait pu être tellement mieux...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
09 juillet 2009 à 19:02:42
  1. blazcowicz Voir le profil de blazcowicz
  2. Posté le 9 juillet 2009 à 18:24:44 Avertir un administrateur
  3. Un bon film, mais avec Mann et un sujet en or comme ça ça aurait pu être tellement mieux...

Je m'étais dit la même chose mot pour mot pour "Miami Vice". J'espère que je n'aurai pas le même sentiment en sortant de la salle (demain) pour PE.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 juillet 2009 à 19:23:02

Y'a de fortes chances que si ^^

Perso j'avais été moins déçu par Miami Vice parce que j'en attendais moins, alors que là avec une telle BA et tout le tremblement...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2009 à 22:44:30

C'est moi ou le film est diffusé en avance rapide :question:

Emizkit
Emizkit
Niveau 10
09 juillet 2009 à 22:51:33

Quel gâchis
Une si belle histoire
De tels acteurs
Un film baclé :-(

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 45
09 juillet 2009 à 23:20:58

gimli07
Posté le 8 juillet 2009 à 23:47:02 Legend_pacha Ah ok le mec qui dit que Miami Vice est un chef d'oeuvre Ce film est une sombre merde

Miami vice est éxélent,d'une intrigue et d'une action réaliste en béton,mais le meilleur reste Heat certes

usdel_ol3
usdel_ol3
Niveau 10
09 juillet 2009 à 23:22:01

Waouh, vous me faites peur, j'ai tellement envie de voir ce film mais quand je vois tous vos avis négatifs, je ne sais plus trop quoi penser :ouch:

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 45
09 juillet 2009 à 23:33:25

c'est mitigé parce qu'il est un peu mou certe,mais le resultat est impecable

Emizkit
Emizkit
Niveau 10
09 juillet 2009 à 23:58:26

Oui le film est loin d'être mauvais ne t'inquiète pas.

Mais on se dit qu'il aurait pu être beaucoup mieux :)

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
10 juillet 2009 à 03:44:50

J'en sors là, bon c'est pas un navet, mais quel déception !!
Et ça commençait si bien !

Bon les scènes d'action sont impeccables, mêmes géniales parfois, Mann est excellent comme à son habitude pour le coup.

Mais le reste :malade: !
Les personnages sont transparents mis à part Dilinger et sa fiancée, et le flic. Il y a des scènes où des mecs meurent on sait même pas d'où ils sortent !
Pas de personnages secondaires.

Le film est très mal équilibré entre les scènes d'action et de suspense intense et les scènes interminablement lourdes qui les coupent.
Pourtant avec Collatéral, j'avais l'impression que Mann était tout aussi excellent pour ce qui est des scènes de dialogue posées.

Enfin bref, le film est pas très convaincant mais il bénéficie bien de la classe et de l'ambiance des années 30.
Je lui donnerais un petit 2 étoiles sur 4.

darkfsx
darkfsx
Niveau 4
10 juillet 2009 à 10:11:20

Je confirme ce qu'a dit Emizkit ce film est bon mais c'est loin d'être du Michael Mann qui se donne a fond.

Mais Bon film quand meme!

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
11 juillet 2009 à 14:27:52

Commençons par la HD. C'est l'élément que je redoutais le plus, cherchant même des raisons de ne pas la détester avant le film. Et au final, cette qualité d'image est déterminante. On passe de simple spectateur à acteur. Nous sommes dans le direct, au milieu des scènes et cette idée est brillante. Les seuls moments d'archives sont lors du tournage de séquences TV, ou dans la diffusion de films au ciné, où nous sommes alors spectateur, mais toujours au côté de Dilinger.

Dès la séquence d'ouverture (magistrale), Mann impressionne. Il est définitivement un maître des scènes d'actions, nerveuses, brutales, criantes de réalisme. La tension est également présente tout au long du film, d'une salle de cinéma transformée en chasse à l'homme jusqu'à cette visite de Dilinger dans les bureaux de Police. Le gros point noir du film est l'importante maladresse de Mann avec les scènes entre Dilinger et Billie. Trop de distance, trop de niaiserie (coupez cette musique !!!).

Très bon au final cette traversée d'une Amérique changeante (naissante ?), le meilleur Mann qu'il m'ai été donné de voir. (en même temps j'ai vu que Heat et Ali et Miami Vice...)

8/10

Ph3ar
Ph3ar
Niveau 9
11 juillet 2009 à 15:59:23

"Il se serait notamment échappé d´une prison en sculptant un revolver dans une pomme de terre et en l´assombrissant avec de la cire noire"

Merci pour le spoil....

Lewul
Lewul
Niveau 31
11 juillet 2009 à 16:04:00

Et moi j'ai lu comme un imbécile :(

Lewul
Lewul
Niveau 31
11 juillet 2009 à 16:04:25

Ça m'a l'air bidon en fait, c'est vrai ce truc ?

Emizkit
Emizkit
Niveau 10
11 juillet 2009 à 16:05:51

Je ne l'ai pas vu dans le film

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation