CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bale + Depp + Mann = Public Enemies

maxdepp
maxdepp
Niveau 8
30 novembre 2009 à 22:35:55

Magnifique ce film! je l'ai en dvd en plus !!

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
01 décembre 2009 à 01:01:56

Magnifique ce film! je l'ai en dvd en plus !!

:d) Ce sont des choses qui arrivent :hap:

Cpl_Hicks
Cpl_Hicks
Niveau 9
01 décembre 2009 à 01:12:51

Le coïncidence de fou! :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
04 décembre 2009 à 23:36:08

Je pense que ce Mann devrait vieillir un peu pour qu'il prenne du goût :oui:
Mais la fin est immense :oui:

resolution
resolution
Niveau 33
04 décembre 2009 à 23:45:16

J'aime le début mais j'adore la fin :oui:
Je trouve juste Bale fade

resolution
resolution
Niveau 33
01 avril 2010 à 02:35:56

Revu !

Si on voulait condamner tout le cinéma, dans son intégralité, il faudrait tout de même sauver Mann du lot, meilleur réalisateur américain encore en vie, il livre un film d'une puissance émotionnelle rare, belle, pure, Depp est exceptionnel, classe, beau, grand, puissant, Cotillard n'est pas en reste, elle est la muse de Dillenger, il ferait tout pour elle, et sans elle il n'est rien, cette histoire d'amour bien qu'elle ne soit pas forcément au premier plan de l'histoire est d'une puissance rare, que d'émotions ! La fin est la plus belle fin offerte par le cinéma américain moderne.
Un film incroyable, d'une mise en scène puissante, forte comme jamais, Mann nous emporte dans les années 30 pour nous y laisser plus longtemps encore que le temps de la projection.

Jiiby_
Jiiby_
Niveau 10
01 avril 2010 à 12:17:29

:coeur:

laurenthou49
laurenthou49
Niveau 9
05 avril 2010 à 06:30:04

:spoiler:

Salut,

à la fin quand le flic donne des cigarettes à la blonde du défunt, quesque le cop dit a cet fille? ce que le bandit à dit avant de crever?

LouisianaBreak_
LouisianaBreak_
Niveau 10
05 avril 2010 à 09:15:58

:spoiler:

oui

fin du spoiler

-blondin-
-blondin-
Niveau 10
30 mai 2010 à 17:26:53

Un film puissant, fort, élégant, émouvant (putain la séquence du commissariat :snif2: ) et visuellement superbe. Michael Man signe une nouvelle fois un spectacle grandiose. La première évasion, l'entrée dans la première banque, la fusillade (impressionnante et sublime), autant de séquences terriblement classes, époustouflantes. Encore une fois ce génie de Mann réunit un superbe casting. Bale (dans un rôle sous-exploité), Cotillard, Jason Clarke (Red) et tant d'autres livrent de très belles performances. Quant à Johnny Depp, lui, sort une prestation hors norme, qui marque le spectateur, pour longtemps.
La bande sonore est très réussie et la musique, alternant morceaux de blues et composition oringinale est très jolie.
Et cette fin bordel, d'une rare beauté :bave:

Putain c'est quand son prochain film :-(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 mai 2010 à 22:53:09

:coeur:

Mais tu l'avais pas vu ? :ouch:

ChefBrodie
ChefBrodie
Niveau 8
30 mai 2010 à 23:08:58

J'avoue la fin est très belle, très émouvante mais en contre partie je trouve que l'affrontement entre Bale et Depp n'est pas aussi intense que celui de Heat, de même les seconds rôles sont vraiment en retrait malgré un casting en or.
Je le mettrais en dessous de Heat, Miami Vice, Revelations, Le dernier des Mohicans, mais au dessus de Collatéral,Ali et le 6eme sens, la forteresse noire.Pas vu le Solitaire.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 mai 2010 à 23:10:15

Bah le film tourne beaucoup plus autour de son personnage principal, je pense que le " duo " est un peu en retrait ici, volontairement.

-blondin-
-blondin-
Niveau 10
30 mai 2010 à 23:17:38

Nan je l'avais pas encore vu.

Maintenant je vais essayer de voir ses 3 premiers films.
J'adore toute sa filmo :coeur:

ChefBrodie
ChefBrodie
Niveau 8
30 mai 2010 à 23:20:15

C'est bien possible, mais on arrive tout de même à sentir une certaine fragilité chez Melvin Purvis (Bale), ce qui peut s'expliquer quand on connaît sa fin tragique, d'où l'interprétation tout en retenu de notre cher Christian.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 mai 2010 à 23:22:31

Je m'en souviens plus trop, je devrais le revoir d'ici cet été je pense.

Il me manque La Forteresse Noire à voir, mais j'aime moins sa première période je crois :snif:

ChefBrodie
ChefBrodie
Niveau 8
31 mai 2010 à 00:29:04

Moi je ne suis pas fan de La forteresse noir ni de 6ème sens; en revanche le dernier mohican je l'apprécie beaucoups ( pour sa premiere période, l'avant Heat en gros, c'est très subjectif biensur).
Pour en revenir à public ennemies, j'y ressens une certaines froideurs qui m'empêchent peut-être de l'adorer comme heat ou miami vice, encore une fois je crois que c'est très subjectif, certains idolâtrent Collatéral alors que je le trouve très moyen (faiblesses du scénario), ceux sont les gôuts et les couleurs, mais dans tout les cas Mann demeure un grand réalisateur et j'attends sa prochaine "oeuvre".

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
21 juillet 2010 à 18:25:13

Mais pourquoi Mann continue-t'il de filmer en DV? Ca fait tellement peu cinéma... Incompréhensible...

Oz_79
Oz_79
Niveau 6
21 juillet 2010 à 18:52:52

film sympa mais qui ma pas marqué

insight
insight
Niveau 10
21 juillet 2010 à 19:40:00

Rudy +1
Alors oui, la DV offrait parfois de belles images dans Collateral ou Miami Vice mais bon sang, je trouve ça horrible dans Public Enemies et ça me m'empêche de pleinement apprécier le film :(

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment