CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bale + Depp + Mann = Public Enemies

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
21 juillet 2010 à 20:02:20

"...mais au dessus de Collatéral"

F-F-F-Failure !!!!

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
21 juillet 2010 à 23:31:06

Révélations est le meilleur film de Mann à mon goût.

insight
insight
Niveau 10
21 juillet 2010 à 23:31:57

Rudy +1 :snif:

On est fait l'un pour l'autre merde :snif2:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 juillet 2010 à 12:50:07

Pour moi c'est Heat mais à peine en dessous Révélations :bave:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
22 juillet 2010 à 16:52:28

Oups je dois avouer que j'ai jamais vu Heat en entier.

Ouais insight, tu devrais venir me défendre sur le topic de la guerre des musiques...

Révélations, j'en ai chialé tellement c'était bon.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
22 juillet 2010 à 16:52:56

Et vous remarquerez que cette dernière phrase peut-être une superbe accroche pour l'édition Blu Ray

BaleChristian
BaleChristian
Niveau 4
17 janvier 2012 à 12:07:48

:cool:

HaHiHoHuHy
HaHiHoHuHy
Niveau 12
25 septembre 2014 à 23:52:11

La scéne de l'exécution à la fin, la façon dont c'est filmé, la tension qui monte... Assez impressionnant :bave:

Hoshikaze
Hoshikaze
Niveau 72
25 septembre 2014 à 23:58:59

Je me souviens plus exactement de la scène mais vers le milieu du film on a...

:spoil:

L'enlèvement de Billie sous les yeux de Dillinger, impuissant et qui fond en larmes sur le plan d'après.
J'ai trouvé cette scène vraiment puissante dans le sens où l'homme qui respire la liberté prend conscience qu'on vient de l'enfermer dans une cage.

:spoil:

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
26 janvier 2015 à 13:26:12

Je suis très déçu par le film, j'en retiendrai la capacité de Mann à filmer et donner de l'impact aux scènes de fusillade, le reste m'a paru super fade.

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
18 mai 2015 à 19:00:37

A priori y'avait un peu tout pour plaire dans cette adaptation à l'écran d'un segment de la vie de John Dillinger par le grand Michael Mann ... et bon, quelque part c'est bien quand même.

Mais même si le film reste assez efficace et plaisant à suivre je dois dire que je suis un peu déçu du résultat malgré tout. Pas que les acteurs soient mauvais (Depp et Cotillard font du beau boulot, Bale beaucoup moins en revanche mais vu l'épaisseur de son personnage on ne peut pas trop lui en vouloir) ni même la réal' aux pâquerettes ( le film possède quelques grands morceaux de bravoure et on sent qu'un soin certain a été apporté au film pour retranscrire toute l'ambiance de l'époque), c'est juste que je trouve Mann un peu trop gourmand pour le coup.

Ce que j'aime beaucoup chez Michael Mann c'est sa capacité à instaurer une ambiance et un certain suspens sans pour autant en faire trop, ce qui fait que souvent on attend impatiemment le point d'orgue du film pour vraiment se lâcher. Et la je n'ai pas perçu cette évolution, j'y ai certes vu plusieurs points culminants lors de certains gunfights mais je n'y vois pas forcément de liant, j'ai l'impression que Mann mise tout sur l'action (et quelle action ! d'une beauté phénoménale) au détriment du reste. Le film est trop rempli de gunfights en fait, on a pas cette glorification et cette attente de LA scène de gunfight puisqu'on en a plusieurs de même intensité et c'est franchement dommage. Et globalement tout le film est un peu comme ça, il se perd quelque peu en route et loupe souvent le coche...

(même si encore une fois j'ai passé un bon moment, ce sont juste des défauts assez importants qui empêchent le film d'atteindre le statut de ses illustres ainés)

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
18 mai 2015 à 19:36:22

Je comprend pas trop le reproche sur les gunfights.
Surtout que je suis pas vraiment d'accord le gunfight dans la foret c'est vraiment une explosion dans le film, elle est très singulière cette scène. Pour son esthétique (parce que je pense pas qu'on puisse retrouvé un gunfight aussi esthétisé dans sa filmo), son ambiance nocturne, ça donne quelque chose d'assez étrange, de labyrinthique je dirais.

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
18 mai 2015 à 21:05:17

Ben c'est une scène géniale oui mais elle perd un peu de sa superbe car ce n'est pas la seule, il y a trop d'éclats successifs.

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
18 mai 2015 à 21:25:07

Ah. Bah je t'avoue que j'ai pas vraiment ressenti ça comme ça. Enfin même si les gunfight ont moins de valeurs en terme d'action que dans d'autres de ses films, ça m'a pas déranger. Elles avait toujours un intérêt, c'était pas gratuit. Donc, peut être que ça leurs enlève de l'impact mais en sois est ce que c'est vraiment grave ? A côté de ça il y'a tellement de choses.

Message édité le 18 mai 2015 à 21:26:05 par oldsoul
Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
19 mai 2015 à 16:33:44

C'est sur que le film est rempli de choses mais c'est juste que le schéma est ici assez différent des autres films du bonhomme que j'ai vu. Et du coup je trouve qu'ici la progression est un peu erratique en fait, c'est pas vraiment maitrisé (c'est ce que je veux dire quand j'écris que ça manque de "liant") et c'est un peu dommage.

Mais j'ai conscience que cela peut être un ressenti tout à fait personnel :oui: .

Message édité le 19 mai 2015 à 16:35:14 par Mordechaye
W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
21 août 2015 à 23:56:26

Cimer Michael putain :snif:

StanleyVonLynch
StanleyVonLynch
Niveau 8
22 août 2015 à 00:08:51

En voilà un qui a reconnu la puissance de ce film :ok: D'ailleurs va valoir que je regarde d'autre Mann, lequel est le meilleur pour continuer sa filmographie ?

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
22 août 2015 à 00:16:58

Heat :ok:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
22 août 2015 à 00:38:25

Collateral :(

MrBlondin
MrBlondin