CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bale + Depp + Mann = Public Enemies

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
30 juillet 2009 à 20:06:40

La scène du commissariat n'est que superficiellement la continuité du jeu de cache cache. Leprodiss a parfaitement expliqué le sentiment: ce n'est plus Dilinger face aux autres mais Dilinger face à lui même.

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
31 juillet 2009 à 20:49:35

La grande idée du film était de filmer les derniers jours de John Dilinger à la manière d'un reportage TV, afin de créer l'impression de direct. Très vite cependant, dès les 1ers braquages, Mann l'abandonne à coups de ralentis ou autres musiques. Dommage.

Sinon, j'ai trouvé Public Enemies sublime visuellement. On le sait Mann est un styliste, quitte parfois à abandonner l'histoire, ce qui fait que ce film manque quelque peu de profondeur.

Johnny Depp livre une grande prestation, toute en finesse - comme dans Dead Man - contrairement à ce qu'il peut faire chez Burton. C'est clairement un des grands acteurs actuels bien que ses choix de carrière me laissent pantois.

resolution
resolution
Niveau 33
06 août 2009 à 19:33:33

Bon j'ai fini par le voir, alors déjà le début m'a un peu déçu, un Mann mineur en somme, mais la dernière heure est juste géniale, moins d'action, tout se resserre autours de Dillenger, on sent que c'est la fin, tout devient tragique, beau, magnifique

après pour le format, le fait que ça soit dans les années 30 m'a pas choqué le moins du monde, mais le problème c'est que dès que la caméra bouge et bien ça se remarque beaucoup plus que sur pellicule j'ai l'impression

sinon le film manque de répondre à certaines question notamment ce que pense le public de Dillenger car on l'entend dire que le public l'aime, mais on ne sait pas vraiment pourquoi

Après Miami Vice où les policiers étaient les "gentils", ici Dillenger est un héros tragique alors que Bale et les autres policiers sont des monstres sanguinaires, bourreaux…

au final j'ai vraiment beaucoup aimé grâce à cette fin, somptueuse, j'ai faillit lâcher une larme

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
06 août 2009 à 19:40:57

Bale un bourreau ?

resolution
resolution
Niveau 33
06 août 2009 à 19:48:16

Moins que d'autres, mais quand même

:spoiler:

quand ils laissent un policier frapper un mec qui va mourir s'il n'a pas sa morphine et s'il ne se fait pas opérer

:spoiler:

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
06 août 2009 à 20:03:37

"sinon le film manque de répondre à certaines question notamment ce que pense le public de Dillenger car on l'entend dire que le public l'aime, mais on ne sait pas vraiment pourquoi "

Bah en pleine crise financière qu'un homme s'attaque aux banques et seulement à elles, ça attire vite la sympathie.

resolution
resolution
Niveau 33
06 août 2009 à 20:05:24

Mais c'est pas assez développé, cette relation entre Dillenger et son public pourrait être plus détaillée j'ai trouvé

Dize
Dize
Niveau 10
15 août 2009 à 18:23:20

J'ai une question, est-ce que le film est disponible en VF ? Car les 2 cinémas dans lesquels je vais d'habitude ne le diffuse qu'en VO. :(

resolution
resolution
Niveau 33
15 août 2009 à 18:35:40

ben tant mieux non :doute:

Dize
Dize
Niveau 10
15 août 2009 à 18:46:29

En VOST ça passe, mais en VO ça va être dur de comprendre.

resolution
resolution
Niveau 33
15 août 2009 à 19:07:03

euh je te pari 50€ qu'il y a les sous titres…

yonex
yonex
Niveau 10
15 août 2009 à 21:23:17

Je l'azi vu hier. Pas mal mais la caméra est un peu hasardeuse :(

Mystic
Mystic
Niveau 10
15 août 2009 à 21:30:25

"On le sait Mann est un styliste, quitte parfois à abandonner l'histoire, ce qui fait que ce film manque quelque peu de profondeur."

Ah bon ? J'ai toujours trouvé que Mann était un excellent conteur d'histoire, personnellement. :ok:
Y'a qu'à voir le traitement des personnages dans des films comme Heat ou Collateral. :oui:

Dize
Dize
Niveau 10
16 août 2009 à 01:41:57
  1. resolution Voir le profil de resolution
  2. Posté le 15 août 2009 à 19:07:03 Avertir un administrateur
  3. euh je te pari 50€ qu'il y a les sous titres…

Je demande que ça des sous-titres, mais d'habitude c'est clairement indiqué VOST quand il y a des sous-titres.

resolution
resolution
Niveau 33
16 août 2009 à 01:54:07

c'est quoi comme cinéma ? un gros multiplex ?
même je suis certain qu'il y en aura…

Raymond_Domenek
Raymond_Domenek
Niveau 9
11 septembre 2009 à 18:11:17

Il est pas top je trouve ce film, je suis de cet avis perso...

http://madjyc.com/pages/public_enemies.html

resolution
resolution
Niveau 33
11 septembre 2009 à 18:13:43

je suis d'accord pour Bale que j'ai trouvé un peu fade, mais pas pour Depp…
et puis la fin de Public Ennemies je l'ai trouvé très belle, vraiment

Ludooooo
Ludooooo
Niveau 10
13 septembre 2009 à 18:16:43

je suis allé le voir hier, et au début, j'ai était un peu dérouté par le traitement de style du film, le jeu à l'ancienne de certains acteurs. Mais finalement on s'adapte, ca donne au film à coté largement moins hollywoodien !

La caméra utilisé est également excellente, plus proche du documentaire que du film.

Mention spéciale pour les fusillades bluffantes de réalisme.

Enfin, si C.Bale se contente de faire son boulot, Depp quant à lui joue la classe du début jusque la fin.

Au final, j'en ressort pas mécontent. Un bon film différent de ce que nous produit les US d'habitude.

_Obi63_
_Obi63_
Niveau 10
29 octobre 2009 à 01:11:51

Hormis les fusillades (toujours énormes dans les films de Mann), j'ai trouvé ce film d'un ennui mortel. Le casting n'est pas vraiment à la hauteur de ce que j'espérais. Déçu.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
25 novembre 2009 à 22:16:58

Justement, une fin très belle.

Un bon film en général. :)

7/10

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres