Vu aujourd'hui et j'ai beaucoup aimé. L'ambiance du film est au top, on ressent vachement l'ambiance des gangster de l'époque., en grande partie grâce à la photo qui est au top tout le long du film. Sinon le trio d'acteurs principal et vraiment bien ça fait bizarre de voir Depp faire autre chose que le bouffon à l'écran, mais il montre que c'est un bon acteur, Cotillard est très bonne également, je pense même que c'est la meilleur des trois. Bale... c'est Bale quoi mono expressif, mais il s'en sort quand même bien, même si je comprend rien quand il parle (merci les sous-titres). Pour la réalisation au début je m'attendais à une réal très classieuse et élégante, mais ce ne fut pas le cas et ça m'a agréablement surpris, la caméra bouge pas mal, je crois que c'est une steadycam, mais j'en sais rien. Les scènes de braquages et de fusillades, sont vraiment bien foutu, sans musique (sauf une je crois), elles sont assez prenantes. Voilà un très bon film, mais ça reste en dessous de Collateral qui est un chef-d’œuvre pour sa part. J'ai bien fait de regarder ça plutôt que Super 8.