CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bale + Depp + Mann = Public Enemies

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
18 juillet 2009 à 11:38:05

Ouais t'as vu ni Man ni The Insider quoi...

Sinon cracher sur la fin de collateral juste parce que c'est un happy end... enfin bon c'est à la mode.

Quand à Heat c'est un sommet du polar qui transcende les codes du genre. Un grand film.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
18 juillet 2009 à 11:38:19

Manhunter*

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
18 juillet 2009 à 12:06:17

On peut dire que le tournant de Mann, c'est "Heat" et encore plus "The Insider", où il a vraiment commencé à imposer son style (ses cadres si spéciaux,...).

Pour moi, c'est un vrai auteur qui sait aussi faire du spectacle et de l'innovation. Mais j'avoue que je suis un peu dubitatif depuis "Miami Vice" et aujourd'hui "Public Enemies" (certes meilleur). Mann s'enferme dans son expérimentation visuelle, et oublie l'histoire. Ses personnages sont de plus en plus inintéressants et ses histoires s'étirent sans queue ni tête parfois. Il a pris un mouvement tournant, même si évidemment c'est toujours chiadé et au-dessus de la majorité de ce qui se fait aujourd'hui. On en est presque à l'autocitation permanente, voire à l'autoparodie avec "l'obligation" du gunfight d'anthologie (dont je ne plains pas, même si pour moi "Heat" n'a pas été égalé).

Tant qu'à faire sur la filmo de Mann :

Le Solitaire : 6/10

La forteresse noire : 7/10

Sixième Sens : 7.5/10

Le Dernier des Mohicans : 6.5/10

Heat : 9.5/10

The Insider : 9.5/10

Ali : 8/10

Collateral : 9/10

Miami Vice : 7.5/10

Public Enemies : 8/10

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
18 juillet 2009 à 12:06:52
  • mauvais tournant
bouboul
bouboul
Niveau 10
18 juillet 2009 à 13:35:03

En signant ce nouveau long-métrage, Michael Mann sort de ces thèmes de prédilections en laissant sur place la ville de Los Angeles à laquelle il attache une importance affective majeure, tire un trait sur son jeu de couleur douteux qui affectait en mal ses deux derniers films, et met de côté l'aspect sauvage de la ville de manière générale.
Toutefois, le style de Mann répond à l'appel et on retrouve ainsi des caméras à l'épaule maîtrisées de bout en bout ainsi que des figures de dualité en les personnes de Dillinger et Purvis, thème récurrent chez le réalisateur américain.

Au niveau technique... que dire?? Michael Mann fait du Michael Mann. :o)) C'est-à dire, des scènes d'actions filmées avec un incroyable réalisme (dont une scène de fusillade qui restera gravée dans les mémoires :bave: ), certains plans sont d'une rare beauté (verger,cinéma), mais en revanche d'autres plans sont vraiment ratés, particulièrement dans les scènes de dialogues, où les personnages sont cadrés de manière grossière. :hum: En effet, on nous sert des caméras collées au visages des acteurs, coupant de la sorte le faciès de ces derniers et des plans se voulant original (mais qui ne le sont pas) fort désagréable à regarder. :(
Il est dommage également que Mann se désintéresse totalement du contexte historique de la grande dépression pour promouvoir une histoire d'amour sans saveur entre Depp et Cotillard, narrée avec une maladresse sans pareil. De plus, il n'y a aucune psychologie dans les personnages principaux, excepté dans celui de Bale qui est un peu plus facile à cerner.

Heureusement, tous les défauts cités plus haut se corrigent dans la deuxième partie du film qui nous en met plein les yeux. Rien à dire du côté de l'interprétation plutôt banale, mais la BO, en revanche, est magnifique.
En guise de résumé, Public ennemies est un bon film qui ose au niveau de l'esthétique, même si le résultat n'est pas toujours payant, mais qui souffre au niveau de la psychologie des personnages quasi invisible.

:spoiler:

Quand Dillinger sort du cinéma, la scène est juste monumentale. :bave:
Tout est au ralenti, avec une musique énorme... pas de mot pour exprimer à quelle point cette scène là est énorme. Surtout que celle ou Depp regarde "Manhattan Melodrama" se situe juste avant et était déjà balèze.

fin du :spoiler

bouboul
bouboul
Niveau 10
18 juillet 2009 à 13:39:57

J'ai oublié de dire que les braquages de banques accompagné de la musique Ten Millions slaves sont magnifiques.

Le HD ne m'a pas déranger.

Pendant que j'y suis:

Le dernier des Mohicans : 7/10
Collateral : 8,5/10
Miami Vice : 4,5/10
Public Ennemies : 8/10

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
18 juillet 2009 à 14:48:10

Hummm allez mon top Mann :fou: :

Heat 8.5/10
Collateral 7/10
Public Ennemies 6/10
Le dernier des Mohicans 6/10
Miami Vice 5/10

Mis à part Heat qui est vraiment excellent, j'aime pas trop Mann :( .

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
18 juillet 2009 à 18:47:06

Lol, j'avais pas remarque que c'etait a Los Angeles le film.

VonHayek
VonHayek
Niveau 6
18 juillet 2009 à 20:12:26

Public ennemies

pas d'accord avec beaucoup de monde ici
j'ai trouve que c'etait un putain de bon film
et surtout brillament mis en scene
nom de dieu michael mann est encore un de ces real qui sauvent le cinema du grand n'imp
on retrouve un peu ce qu'il aime bien faire (genre la scene ou billie et john sont au resto, filme a l'identique de celle de pacino/de niro dans heat)
enfin bref, meme si on connait la fin de l'histoire je suis rentre dedans a fond
coup de chapeau aussi au travail de son, c'est vrai que les flingues et leurs impacts sont parfaitement retranscrits (et pourtant j'etais dans une salle pas terrible)

donc ouala
tres bon film pour moi
bordel

tactiqueWAR
tactiqueWAR
Niveau 10
18 juillet 2009 à 20:21:15

Je suis ravi de voir que je ne suis plus seul contre tous !
J'ai aussi adoré ! Excellent film pour moi aussi.

bouboul
bouboul
Niveau 10
18 juillet 2009 à 20:38:40
  1. ilovemuesli Voir le profil de ilovemuesli
  2. Posté le 18 juillet 2009 à 18:47:06 Avertir un administrateur
  3. Lol, j'avais pas remarque que c'etait a Los Angeles le film.

ce n'est pas à Los Angeles...

Cpl_Hicks
Cpl_Hicks
Niveau 9
22 juillet 2009 à 11:41:06

Bon ben je l'ai vu hier et j'ai vraiment aimé.

Spoilers:

Pour moi c'est un film qui a plus de qualités que de défauts. Déjà le fait qu'il soit tourné en numérique ne m'a pas dérangé, même pas du tout. Ca contribue à appliquer un réalisme froid à cette époque, sans idéalisme, violent et qui fonctionne complètement. Les scènes de gunfights sont impressionnantes, les armes font très mal.

Depp et Bale sont excellents, normal. Le film contient au moins 2 ou 3 séquences d'anthologie et des plans réellement beaux. Le final est à la hauteur, la fin de Dillinger au cinéma : vraiment intense.

Oui peut-être que les personnages auraient pu être plus fouillés. Oui il y a des temps mort. Pas LE Mann de ceux que j'ai vu jusqu'à maintenant, mais un film classe quand même.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
22 juillet 2009 à 11:47:02

Et ben c'est très partagé. Normalement je le vois demain soir (enfin :( )

Cpl_Hicks
Cpl_Hicks
Niveau 9
22 juillet 2009 à 11:52:40

J'aurais préféré le voir en VOST, mais bon ça j'avais pas le choix tant pis. Par contre on a du se coltiner une bande de kikoos dans la salle qui n'en avaient rien à foutre du film... ils se croyaient chez eux, parlaient tout haut, se promenaient dans la salle... :ouch: :-(( :mort:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 juillet 2009 à 14:27:41

Ouais, un peu pareil pour moi...

Toujorus chiant ça :(

Véridique: 2 gars qui arrivent presque 10 min après le début du film:
"Hé Rachid t'es où ?!
- Là!
- Où ?
- Mais là!" avec grand signes de bras.

Bon tu dis ça commence bien, puis après ouais il se levaient, ils discutaient, enfin grumph quoi.

Cpl_Hicks
Cpl_Hicks
Niveau 9
22 juillet 2009 à 14:28:49

Ces connards faisaient des commentaire de merde pendant les passages dramatiques bordel! :-((

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 juillet 2009 à 14:51:54

Au ciné de ma ville ça va, là pour ce film c'était le Kinepolis de Nîmes, forcément c'est pas pareil.

AndyWarhol
AndyWarhol
Niveau 10
22 juillet 2009 à 18:10:44

Je mets toujours des bouchons dans les oreilles pour aller au ciné. :fou:
Les boulets peuvent faire autant de bruit qu'ils le souhaitent.

Sinon très bon film. Comparé à d'autres films de M.Mann, je le placerais derrière Heat et devant Miami vice.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
23 juillet 2009 à 03:35:42

Vu aujourd'hui et j'ai trouvé très bon.

8/10.

messi69
messi69
Niveau 6
24 juillet 2009 à 01:43:27

vu aussi aujourd'hui et j'ai vraiment aimer!
par contre spoilers pour ceux qui ont vu le film :
voila a la fin quand Depp sort de la séance de cinéma, quand il se retourne voit le flic, pourquoi le flic ne tire pas? et surtout pourquoi Depp ne tire pas sur lui ? vous en pensez quoi ? il se laisse tuer ? j'ai pas tout capté a la fin...merci de m'éclairer.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment