z'avez vu Gran Torino ?
ça c'est un film qui mérite sa place dans un top annuel
Gran torino est un bon film mais un peu trop moralisateur a mon gout(cela reste un bon film avec surtout un clint eastwood au sommet de sa forme)
c'est le même schéma que million dollar baby, mais j'adore
en effet, c'est un peu facile, mais je préfère ça aux autres trucs débiles qu'on voit pleuvoir en dvd et en blu-ray
moralisateur non, pas du tout
en rien le spectateur n'est pris à parti, on lui demande pas de se poser des questions ou quoi, c'est juste l'histoire d'un vieux Walt Kowalski, humain, humaniste, et aimant, malgré le poids des sal*peries qu'il a fait en Corée
moralisateur , pas du tout, optimiste oui
"si vous aimez Depp, bein, c'est Burton, Jarmush, Newell (donnie brasco), et puis voilà "
Et Gilliam, Kusturica, Stone
Je ne suis pas fan de Mann mais dire que c'est un mauvais réal je trouve que c'est très abusé. Je laisserai parler quelqu'un connaissant mieux son oeuvre pour argumenter mais je suis en désaccord.
Et pour Gran Torino, il y a mieux cette année aussi hein
terry gilliam !!!! honte à moi d'avoir omis las vegas parano, c'est clair
je suis un peu faché avec les monty python^s, alors cet oubli doit être un acte manqué
désolé ^^
sinon, pour Gran torino, je sais pas si c'est le film de l'année, je me permettrais pas de dire une telle ânerie vu que j'ai vu peu de bons films de 2009
j'ai pas vu slumdog millionaire, ça devrait me plaire ce genre de truc ^^
"j'ai pas vu slumdog millionaire, ça devrait me plaire ce genre de truc ^^ "
Juste pour préciser que je ne parlais pas de "ça" quand je disais mieux
Sinon on te demande pas d'élire le film de l'année mais le tiens nuance ![]()
bein alors ce que je peux dire, c'est que transformers n'est pas le film de l'année, ni de la minute ^^
voilà une info à peu près sûre!
et en revanche, le truc du " chacun ses gouts, c'est cool", je suis pas du tout d'accord, les français se crétinisent un peu plus tous les jours, regarde les entrées ciné, les ventes dvd, les ventes de bouquins, les audimat des émissions, les taux d'abstention aux élections, etc ...
t'as qu'à lire n'importe quel post sur n'importe quel forum, que ce soit doctissimo, un truc de JV, ou un truc d'actualité, c'est la misère intellectuelle, et la bêtise est glorifiée sans cesse, sans parler de notre langue qui est massacrée par des teens incultes, arrogants, et mal élevés la plupart du temps...
donc, "chacun ses gouts", très peu pour moi en fait
et j'assume, pas grave
Bon allons y pour ma critique
Déjà pour la HD, au début ça m'a un peu choqué, on avait l'impression d'être dans le film et forcément être dans les années 30, ça peut laisser perplexe mais au final on s'y fait et ça contribue à l'immersion.
Ensuite, le film est un peu long quand même avec des temps morts parfois un peu confus mais certaines scènes restent de toute beauté notamment la première à la prison et quand Dillinger se balade au commissariat (et là on a eu une putain de coupure pendant 10 minutes
). J'ai aussi particulièrement aimé la scène au cinéma, prélude à une fin inévitable.
J'ai vu que pas mal n'ont pas aimé la musique, moi au contraire j'ai bien aimé surtout "Bye bye Black Bird" interprété par Diana Krall
(une des meilleures voire la meilleure chanteuse de jazz actuellement).
Au niveau des acteurs, pas grand chose à dire, j'ai trouvé personne transcendant et personne mauvais, Deep est bon mais pas exceptionnel je trouve. Dommage que certains rôles soient un peu laissé de côté comme le vieux briscard de ranger au cheveux gris, il a vraiment la classe lui.
Au final, bon divertissement mais rien d'exceptionnel. Vu l'histoire et le scénario ainsi que le réalisateur, on était en droit d'espérer mieux.
3/5
Marouille: je suis loin d'être un partisan de chacun ses goûts. Ce que je dis c'est que dès le moment que tu comprends qu'on te demande ton top à toi, de ce que tu as préféré, alors il n'est pas absurde de construire un tel classement.
Un peu bidon comme argu de rapprocher de brut en blanc les élections aux entrées de ciné autour de la crétinisation (c'est quoi le bon terme ?
) des français.
oui, en fait j'avais pas capté que c'était un topic de classement de films, je pensais que ça parlait juste de Public ennemies
désolé ^^
bref, je suis bien curieux de le voir maintenant, et puis si il y a un BO de Diana krall, ambiance années 30, ça va me plaire au moins esthétiquement je pense
le souci, c'est qu'il faudrait que je le vois en divx avant de savoir si j'achète ou pas
on dit " de but en blanc" choupinet ^^
Errare humanum est
Bon après Diana Krall on l'aperçoit vraiment pas très longtemps mais c'était quand même bien sympa de la voir
.
ses films sont au mieux , regardables
Et t'as vu quoi comme films pour affirmer ça ?
Vu hier, j'ai donc eu un peu le temps de le digéré et je peux donc poster mon petit avis :
Un bon film de Micheal Mann : un scénario prenant, de bons acteurs. Malheureusement ils ne sont pas servis par des personnages d'une grande profondeur. En effet, à part peut-être Dillinger, ceux-ci, et en particulier celui de Marion Cotillard (qui joue pourtant bien) ne présentent que peu d'intérêt.
J'ai trouvé la réalisation de Micheal Mann très inégale : autant certaines scènes sont vraiment splendides (les scènes de gunfight notamment, pour lesquels il est vraiment le roi), autant certains plans, voire des scènes entières (c'est assez rare quand même) sont vraiment laids (notamment lors des scènes plus "calmes" filmées caméra à l'épaule).
Et même si l'ambiance des années 30 est vraiment bien retranscrite, on peut regretter que le réalisateur ne s'intéresse que très peu à la dimension mythique que représentait le personnage de Dillinger aux Etats-Unis et comment ce mythe s'inscrivait dans le contexte économique et politique de l'époque, sujet qui aurait été hautement intéressant.
Il reste un passionnant face à face Dillinger/Purvis qui n'atteint pourtant pas l'intensité du duel Eliot Ness/Al Capone (dans "Les Incorruptibles" de De Palma).
A noter également : une bande originale vraiment excellente.
Bon film donc, mais qui n'atteint pas les sommets qu'un tel sujet laissait espérer.
3/4
(copier/coller de ma critique sur allociné)
Je viens de le voir et vu les précédentes critiques, je m'attendais à quelque chose de nettement moins bon que ce que j'ai eu l'occasion de voir à l'instant.
Je posterais ma critique demain quand je serais moins fatigué. ![]()
The_Go-Between,
Le Dernier des Mohicans (j'ai beau aimer les trucs de midinette, faut pas pousser )
Collateral (fin ratée, dommage, car de chouettes choses dedans)
Miami Vice , daubasse sans nom
Ali , merci will smith, et merci la biographie de M.Ali
Heat, ça va, mais c'est loin d'être exceptionnel non plus
bref, Mann est un petit entertainer à succes c'est tout
c'est peu comme tony scott, alors que ridley est un génie
c'est ce que je pense
Tiens je savais pas qu'il avait fait Le Dernier des Mohicans, je dois dire que c'est pas vraiment un de mes westerns préférés
loin de là même
.