Mon dieu, c'est incroyable, il a jugé qu'on supprimé trop de l'histoire, pendez-le !!
Faut pas exagérer non plus, c'est une estimation tout à fait correcte et défendable de dire que "trop" a été enlevé pour garder le ton des livres.
De plus, à aucun moment il ne dit qu'on ne comprend pas, il dit simplement que ça ne ressemble à rien (entre autre, pas au livre), autrement dit que l'histoire perd dans sa cohérence. On comprend ce qui se passe, mais tous les enjeux et émotions de chaque passages sont largement en retraits (à titre d'exemple, lorsqu'ils vont au ministère, c'était le sujet d'une préparation minutieuse de plusieurs semaines dans le livre, dans lequel la tension montait, et quand ils y arrivaient, on sentait que tout pouvait s'effondrer au moindre faux pas. Dans le film, ils se disent "le médaillon est au ministère, allez go au ministère"). Alors évidemment ils font ce qu'ils peuvent avec le temps qu'ils ont en deux longs métrages, mais je ne vois pas en quoi c'est INCROYABLE que quelqu'un trouve que pas assez du livre est présent à l'écran.