CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HARRY POTTER et les reliques de la mort

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 décembre 2010 à 17:38:35

Par contre Cuaron aurait du continuer après le 3 :snif:

loris78
loris78
Niveau 10
07 décembre 2010 à 17:41:11

Non comme ça il s'est livré a des projets plus interessants que HP ... :oui:

Nazgulegolas
Nazgulegolas
Niveau 9
07 décembre 2010 à 21:31:44

Ce que je pige pas c'est que le 7 est plus long que le 5 alors que avec les livres le 5 a 200 pages de plus que le 7 ( le plus long livre que j'ai jamais vu, d'ailleurs )
J'ai tous les livres ( plus les contes de Beedle le Barde, dont le conte des trois frères n'est pas cité mot pour mot dans le film même si je suis pas pointilleux à ce point ) et je suis épaté que le film soit plus long après avoir vu à quel point ils ont massacré ( à la tronçonneuse ) le livre.
Franchement, la scène où Harry danse avec Hermione est un cauchemar, j'ai souri au plus, mais si au moins ils avaient mis une musique potable, ça aurait été plus agréable.
De plus, on a un magazine sur l'actu ciné et j'ai vu un grand mec avec des cheveux longs et une petite barbe. J'ai d'abord cru que c'était Harry infiltré au ministère, mais quand j'ai appris que c'était Pius Ticknesse et que j'ai vu celui que Harry a choisi pour le polynectar, j'étais sidéré par l'incohérence avec le livre. Et j'imaginais Scrimgeour plus vieux. Et le patronus de Kingsley, c'est pas une boule toute conne, c'est un linx. Et le patronus de Ombrage, on a du mal à voir que c'est un chat. Akala miam miam.

Parkko
Parkko
Niveau 38
07 décembre 2010 à 23:51:52

Tu es trop soucieux de l'adaptation très fidèle du livre. Le cinéma c'est pas la même chose que le livre, et le film est plutôt fidèle je trouve, bien sûr certaines choses changent, mais un film n'est pas une illustration d'un livre.

Il ne doit pas faire n'importe quoi à mon avis, mais doit aussi "se l'approprier". Après ce qui m'énerve parfois c'est quand, dans le six, David Yates rajoute des scènes qui ne sont pas dans le livre et du coup en suppriment certaines qui sont bien plus importantes pour comprendre le film :hap:

drivin
drivin
Niveau 4
08 décembre 2010 à 03:33:35

En supprime beaucoups.

Nazgulegolas
Nazgulegolas
Niveau 9
08 décembre 2010 à 10:26:16

trop, même.
Et c'est rien comparé aux jeux, ça ressemble plus à rien

resolution
resolution
Niveau 32
08 décembre 2010 à 12:45:57

Non mais c'est incroyable, non on ne supprime pas trop… On comprend très bien l'histoire en ayant juste vu les films…
Mais bon les gens lisent HP du coup lorsqu'ils vont voir les films ils exigent un copier coller.
Par contre lorsqu'ils vont voir des vrais merdes comme Troie, vu qu'ils ne connaissent ni l'Iliade ni l'énéeide, ben ils se taisent… :hum: On a pas la même culture…

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
08 décembre 2010 à 13:11:14

Mon dieu, c'est incroyable, il a jugé qu'on supprimé trop de l'histoire, pendez-le !!

Faut pas exagérer non plus, c'est une estimation tout à fait correcte et défendable de dire que "trop" a été enlevé pour garder le ton des livres.

De plus, à aucun moment il ne dit qu'on ne comprend pas, il dit simplement que ça ne ressemble à rien (entre autre, pas au livre), autrement dit que l'histoire perd dans sa cohérence. On comprend ce qui se passe, mais tous les enjeux et émotions de chaque passages sont largement en retraits (à titre d'exemple, lorsqu'ils vont au ministère, c'était le sujet d'une préparation minutieuse de plusieurs semaines dans le livre, dans lequel la tension montait, et quand ils y arrivaient, on sentait que tout pouvait s'effondrer au moindre faux pas. Dans le film, ils se disent "le médaillon est au ministère, allez go au ministère"). Alors évidemment ils font ce qu'ils peuvent avec le temps qu'ils ont en deux longs métrages, mais je ne vois pas en quoi c'est INCROYABLE que quelqu'un trouve que pas assez du livre est présent à l'écran.

resolution
resolution
Niveau 32
08 décembre 2010 à 13:26:51

Bon maintenant va chercher adaptation dans le dictionnaire.
à tout à l'heure.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
08 décembre 2010 à 13:30:39

C'est bon.
Ca ne change rien à ce que j'ai dit.
Il est tout à fait légitime que pas assez du livre est présent à l'écran pour garder son esprit.
Et j'ai vu d'excellentes adaptations différentes du livre duquel elles étaient tirées (The Shining par exemple), si tu avais lu mon avis page précédente tu aurais remarqué que j'ai même dit que ce septième volet était assez fidèle au livre en terme de contenu, par rapport au sixième.
Ce n'est pas parce qu'on n'est pas du même avis que quelqu'un qu'on ne peut pas voir les choses dans son sens, et au contraire, qu'on doit forcément l'attaquer comme si c'était un abruti, n'est-ce pas ?

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
08 décembre 2010 à 13:31:01

légitime *de dire*

resolution
resolution
Niveau 32
08 décembre 2010 à 13:39:26

Le truc c'est qu'un film n'a pas à être fidèle… Le réalisateur doit s'emparer de son sujet, ce que je ne fais aucun réal d'HP (sauf Cuaron et un peu le 4). Sinon ça n'a aucun intérêt.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
08 décembre 2010 à 13:45:24

Ben soit il peut faire quelque chose de différent, soit il peut essayer de retranscrire ce qu'on a dans le livre. Et en mettant autant de scène clé au tac au tac comme il l'a fait, la volonté était plutôt d'être comme dans le livre... Donc du coup non seulement on est déçu car évidemment tout n'est pas là, mais car tout est minimisé.

Moi j'ai trouvé que le film le plus fidèle reste le premier Harry Potter (en même temps c'est le bouquin le plus court et de loin), qui ressemble pour le coup beaucoup au livre.
Le 4 comme toi j'ai trouvé qu'il avait assez réussi à s'emparer du sujet tout en s'allégeant de certains de passages du livre sans pour autant en faire un mauvais film. C'est vraiment à partir du 5 que j'ai ressenti ce manque dans la continuité de l'histoire.

resolution
resolution
Niveau 32
08 décembre 2010 à 13:47:30

Donc du coup non seulement on est déçu car évidemment tout n'est pas là, mais car tout est minimisé.
:d) Ben oui, on ne peut pas retranscrire un livre en film, c'est pas possible…
Même Jackson l'avait compris pour le Seigneur des anneaux, alors ok j'aurai adoré voir Saroumane dans la compté à la fin, mais le film se fini comme ça et ça ne choque pas…

C'est vraiment à partir du 5 que j'ai ressenti ce manque dans la continuité de l'histoire.
:d) Yates :hap:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
08 décembre 2010 à 13:50:34

Et curieusement c'est le même scénariste sur tous les films, comme quoi le réalisateur change vraiment la donne quelque fois :)

lekena
lekena
Niveau 5
08 décembre 2010 à 19:40:30

Quelques fois :(

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
08 décembre 2010 à 19:44:03

(dans le sens où sont rares les fois où on peut vraiment comparer le changement de réalisateur, avec le reste de l'équipe similaire)

drivin
drivin
Niveau 4
09 décembre 2010 à 00:11:10

On sera peu être surpis pour la deuxiéme partie.

lekena
lekena
Niveau 5
09 décembre 2010 à 14:41:02

Moi je reste perplexe sur cette deuxiéme partit :nah:

JaxTeller
JaxTeller
Niveau 9
09 décembre 2010 à 16:44:40

Bon ça doit être le seul Harry Potter que j'ai vu sans me souvenir vraiment du livre, et je sais pas si c'était pareil pour les autres mais là y a vraiment des moments ou on comprend rien ! :(
Ca transplane à tout va, ca se retrouve au ministère comme ça, Mondingus Fletcher qui apparait seulement dans ce film alors qu'il me semble qu'on en parle pas mal dans les livres.

Après je dois avouer que le conte des trois frères est vraiment bien fait ainsi que la scène avec la vieille a Godric's Hollow (quoique pourquoi oublier voldemort à ce moment là). Mais sinon je trouve le film plus que moyen, comme les autres de Yates.
Les deux premiers avaient l'avantage de suivre totalement les livres, le 3 original (même si je ne comprendrais jamais le choix de l'acteur qui fait Lupin :-( ) le 4 ça passait mais là je ne suis même pas pressé de voir le dernier. (Surtout quand on sait que la fin est déjà un peu confuse dans le livre).
Je croise les doigts pour qu'il soit réussis et espérer une jolie scène finale pour rattraper le tout...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment