Je viens de voir le film et je me suis bien fait chier... Beaucoup trop de longueurs et comme d'hab, on privilégie le côté sentiments au scénario de fonds : mais OSEF que Ron se tape sa crise de jalousie
Pendant tout le film, j'attendais à ce qu'on parle de l'enfance de Dumbledore et de sa relation avec Grindelwald qu'on zappe carrément alors qu'il fait quand même partie du TOP 3 des plus grands sorciers de tous les temps... Cet "oubli" m'a vraiment frustré. Ou alors ils en parleront dans la deuxième partie mais bon j'ai des doutes, ils préféreront probablement privilégier le dernier chapitre "happy end" ![]()
Ce faire chier es un grand mot je dirai qu'ils y a des scénes trop longues ![]()
Je viens d'aller le voir et je l'ai trouvé moyen.
![]()
J'ai adoré le début! Le coup d'Hermione qui fait en sorte que ses parents ne se souviennent plus d'elle est juste énorme. La scène qui suit avec les mangemorts autour de la table est d'une noirceur terrible, le film commence très bien!
Puis voilà, les actions et bizarreries commencent à arriver. On voit Harry tripoter tout le temps un genre de miroir en se demandant ce que c'est. Les scènes d'actions ne ressemblent à rien (la pire étant la course dans la forêt où ils se font enlever, on se croirait presque dans Twilight
). Ils se font retrouver par des Mangemort dans un café, on ne sait pas vraiment pourquoi. L'épée apparait au milieu du lac on ne sait trop comment non plus. Et pire, on ne sait pas comment Dobby fait pour débarquer et sauver tout le monde du cachot. On suppose qu'il y a un truc avec le miroir, mais quoi? ![]()
Après, comme d'habitude dans les films d'HP, l'émotion est inexistante et les scènes larmoyantes en deviennent presque pitoyable (genre Ron qui sort sa tyrade à 2 balles quand il revient, ou bien la mort de Dobby "je veux l'enterrer sans magie"... ça sonnait vraiment mille fois mieux dans le bouquin
). Et une fin qui ne m'a pas vraiment laissé en haleine. A la fin des "Le Seigneur des Anneaux", j'avais vraiment envie de voir la suite. Ici, pas vraiment...
Quelques réussites malgré tout : le début, vraiment terrible, la scène du compte de Beelde le Barde et l'intrigue en général pour trouver le médaillon. Malgré les incohérence et les questions sans réponse, le film passe assez bien et je ne me suis pas ennuyé.
5,5/10
Ouais moyen aussi, seul le passage du comte m'a plus^^
conte*
ce qu'on peut surtout reprocher aux films c'est leur doublages absolument misérables. Quand j'ai vu la première partie au cinéma, je n'ai pas eut grand chose à lui reprocher mais alors les doublages... je constate tristement qu'on ne sait pas ou plus faire ce genre de chose en France. Entre voldemort qui donne l'impression d'avoir avalé quelque chose de travers quand il cri et Dobby qui à la voix d'un bourré, c'est sur que ça n'aide pas à apprécier le film. Alors j'attends la sortie du DVD pour pouvoir juger du jeu des acteurs parce que là c'est impossible de n'en faire une idée
Revu et en faisant plus attentions aux détails j'ai trouvé le je u des acteurs bien meilleur que les précedents ce qui donne plus d'émotions au film.
mouais mais même en VO ce n'est pas la gloire le jeu d'acteur
Bonjour, on m'a donné le film en fichier et non en DVD donc je voulai savoir si c'était le bon Harry Potter et les reliques de la mort-partie 1, pour cela, est-ce que le film commence bien avec un homme qui a des cheveux noirs, assez longs et où l'on voit ses yeux de très près ![]()
Oui c'est bien ça !
Ok ![]()
Harry Potter quand j'étais jeune, j'aimais bien. Les 4 premiers épisodes du moins, à partir du cinquième opus minable j'ai carrément décroché. Et ayant revu tous les précédents il n'y a pas à dire, seul le troisième opus de Cuaron était vraiment réussi. David Yates toujours aux commandes ça ne présageait rien de bon étant donné la très médiocre qualité d'HP 5 et 6, des films totalement impersonnels, dénués de toute tension ou émotion avec en prime une surabondance de filtres bleus histoire de donner un côté trop dark aux films. Pas de surprises avec cette première partie d'HP 7, Yates nous ressort encore la même soupe.
Une nouvelle fois, on se tape un film bleu. Oui, oui, bleu. L'omniprésence des filtres histoire de rajouter de la noirceur est vraiment l'illustration d'un flagrant manque de talent. C'est bien simple, hormis un certain ennui, je n'ai rien ressenti devant ce film car il ne parvient jamais à créer quelque chose niveau suspense, tension et émotions. Pendant la grande majorité du film on a le droit aux "péripéties" d'Harry, Ron et Hermione dans une forêt et bon sang ce que c'est chiant. Cette quête ne propose rien de palpitant et fait la part belle aux discussions entre les 3 protagonistes plus ridicules les unes que les autres. Cet espèce de "triangle amoureux" où des héros censés se rapprocher de la majorité ont des querelles de collégiens parce que l'un traîne plus souvent avec l'autre c'est juste intense de connerie. Les dialogues sont épouvantables, quelque part ça rejoint mon idée sur le dernier livre de la saga que j'ai trouvé très moyen et en panne d'inspiration.
Si l'adaptation reste assez fidèle il est quand même regrettable que Yates ne se soit pas attardé sur les passages plus intéressants du bouquin (notamment concernant Grindewald). On sent clairement la pompe-à-fric, il ne se passe rien dans ce film. Et quand il se passe quelque chose bonjour les dégâts. La poursuite dans la forêt vers la fin est le symbole-même de la fadeur de la mise en scène. Ca commence n'importe comment, ça finit n'importe comment, c'est filmé avec les pieds. Même si les livres originaux n'étaient pas forcément les meilleurs supports à la base, il est quand même regrettable que certains films furent réalisés par des tâcherons sans talent ni idées. J'aurais bien aimé plus de cinéastes de l'envergure de Cuaron. Et que dire de la scène de la danse sous la tente... J'ai regardé le film seul et pourtant j'avais honte qu'on me surprenne à m'infliger ça. En gros on occulte Grindewald mais on fout ça à la place. Exaspérant.
Niveau histoire c'est quand même assez catastrophique quand on y repense. Outre le manichéisme puant où les gentils écoliers se confrontent aux méchants nazis (ah on dit Mangemorts maintenant?), il est assez navrant de constater que les personnages sont ultra lisses. Et en prime l'interprétation est bâclée. Radcliffe est totalement apathique dans cet opus (comme d'hab), Watson, Grint et consorts c'est guère mieux. Dommage que Snape, le seul personnage intéressant aussi bien dans les livres que dans les films, passe à la trappe sur cet opus. A la place on se tape juste une intrigue qui avance à deux à l'heure et accuse de sérieux problèmes de rythme. Sans compter le fait que Yates soit un gland incapable de filmer quelque chose correctement.
Sans surprise malheureusement, je me retrouve devant un énième blockbuster formaté et sans âme qui a attiré des foules en salles grâce à un univers bien foutu qui a fait de nombreux fans, dont moi à l'époque. Mais bon j'ai grandi, j'ai vu du vrai cinéma depuis et je ne peux clairement pas me contenter d'un film aussi insipide. Seul le passage animé m'a beaucoup plu, le reste est incroyablement plat. On tente de faire naître de l'émotion avec Dobby, personnage complètement inexistant dans la saga et qui ressemble à rien à l'écran. Toutes les scènes-clés manquent de quelque chose, visuellement c'est laid. En bref il s'agit là d'un des pires Harry Potter, fait uniquement pour du fric et non dans un réel but d'approfondir quelque chose. L'adolescence est un thème que j'aime voir bien traité au cinéma. Ici il n'en est rien. En fait ce film ne parle de rien, on voit juste des gus sans personnalité tenter de détruire un grand méchant qui ne fait pas peur. Et pour en être encore à ce stade après 6 films c'est qu'il y a quand même quelque chose qui cloche quelque part. Enfin, on ne peut pas dire que je ne m'y attendais pas... Un beau navet.
3.5/10
Il y a la performance d'Helena aussi
Et la musique assez sympa je trouvais.
Sinon ouais tu as hélas raison. Plus je revois ce film, moins je l'apprécie (j'avais aimé à la sortie parce que ct plu fidel ke le 6 lol).
Faut que tu voies la seconde partie, elle est pire en tout point, du grand n'importe quoi à mes yeux ![]()
Helena me gave un peu dans les Harry Potter, elle surjoue comme une truie et puis pour le peu qu'on la voit... Enfin niveau personnage féminin le pire du pire c'est définitivement Ombrage. Rarement de personnage aussi unilatéral, inintéressant et mal écrit comme ça. Enfin les films pâtissent des erreurs de JK Rowling mais tout de même, il y a certaines caractéristiques qui pourraient être gommées histoire d'avoir des personnages intéressants, il n'y en a qu'une poignée d'intéressants dans cette saga et aucun parmi les 3 protagonistes principaux, c'est quand même alarmant.
Oui je compte finir la saga, je verrais la seconde partie. A ce qu'il parait la bataille de Poudlard est tout sauf épique ![]()
Rarement vu de*
Moi j'adore comme elle surjoue justement, elle prend son pied et ça se voit
Mais je crois que mon préféré reste Rickman. Et en effet le perso de Rogue est sans doute le plus intéressant, c'est assez fou quand tu te rends compte du manichéisme ambiant. Justement dans la deuxième partie y'a un moment assez scandaleux à ce niveau-là
Et ouais la bataille finale est bien ridicule
Fade et anti-jouissive, alors que le potentiel était là. Dire que certains ont comparé ça au Retour du Roi...
Vraiment dommage qu'un tâcheron comme Yates ait finit cette saga. Un réalisateur talentueux aurait pu gommer les erreurs de Rowling (nombreuses sur ce dernier tome) et livrer un divertissement de qualité à défaut d'un grand film.
La bataille de Poudlard ... Pire chose qui soit arrivée à la saga depuis que cet attardé de David Yates ait prit les commandes. Absolument ridicule la bataille cloisonnée dans une minuscule cour de récré (cour de l'entrée juste avant le viaduc QUI N'EST PAS SENSÉ ETRE OUVERT SUR LA FORET comme c'est le cas dans ce dernier film) c'est pasncomme si c'était un film low budget il y'avait largement moyen de faire un truc epique comme dans le livre avec une bataille qui s'etend sur tout le parc .
Erreurs de Rowling ? Non erreurs de Yates . La deuxième partie est une honte niveau adaptation absolument tout est modifié par rapport au livre , a cause de ça que certaines scenes sont si ridicules , comme la mort de Helena Bonham C. Ou Voldemort qui part en cendres juste pour l'effet 3D .
Le fait que Yates ait complètement foiré l'adaptation et que tous les ajouts soient ridicules n'empêchent pas que le livre n'est pas parfait à la base, loin de là.