CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HARRY POTTER et les reliques de la mort

pikachu45
pikachu45
Niveau 4
23 décembre 2010 à 11:48:37

nico : t'es dégoûté certes, moi aussi j'aurai bien aimé la voir, mais c'est pas plus mal de la sauter non ? On voit bien comme ça, que c'est la guerre, qu'on a pas le temps pour pleurer les morts ... Voilà, on mentionne sa mort, on voit la tristesse dans le regard des acteurs et ça suffit ^^
Ah et j'suis pas sûr, mais dans la scène de l'attaque dans le ciel, on voit un éclair vert à un moment, et on voit quelqu'un tomber d'un balai, donc c'est sûrement Maugrey(à vérifier ^^) !
Mais sinon, c'est un excellent film, y a pas de doute, le meilleur depuis le 3.

JaxTeller
JaxTeller
Niveau 9
23 décembre 2010 à 12:14:37

Mis à part le fait qu'on comprend rien si on a pas le livre en tête oui :hap:

pikachu45
pikachu45
Niveau 4
24 décembre 2010 à 14:53:50

Bah peut être que pour le dernier volet, ils ont voulu privilégier les fans aux autres non ? Nan parce que ce qui suivent HP depuis le début, comprennent parfaitement, j'vois pas ce qu'on ne peut pas comprendre dans ce film(mon petit frère, qui n'a pas lu les livres, a tout capté, sauf il ne savait pas d'où sortait le miroir, et je lui ai epxliqué que c'est Sirius qui le lui donne dans HP5, sauf que dans les films, on le voit pas ce miroir, même dans le 5 ! Donc là, oui, c'est incompréhensible pour les non-lecteurs, mais je pense que ce sera expliqué dans la P2, quand ils vont recontrer Abelforth).

lekena
lekena
Niveau 5
25 décembre 2010 à 11:34:54

Dans le 6 il y a le miroir aussi non?

JaxTeller
JaxTeller
Niveau 9
25 décembre 2010 à 17:17:40

Franchement quelqu'un qui n'a pas lu les livres il comprend l'histoire en "gros" mais des fois l'enchaînement des scènes n'est pas très clair, après je pense que le fait de voir le 6 pas longtemps avant ça aide bien, moi je me souvenais plus du film 6 et plus trop du livre 7 et j'avoue que on se perd des fois et j'estime en toute modestie :hap: ne pas être super con :noel:

pikachu45
pikachu45
Niveau 4
25 décembre 2010 à 22:36:48

Oui, mais le hic, c'est que pour que le non lecteur comprenne TOUT, bah il aurait fallu adapter les livres en deux films, à partir du 4 ! Et en plus, ça prend beaucoup plus de temps, et les acteurs grandissent, donc ils sont obligés de sortir les films assez rapidement, mais on n'a pas à se plaindre hein, quand tu vois les autres adaptations(Narnia, La Boussole d'Or ...), tu te dis que les hP sont très réussis :-)
Il faut à la fois respecter le bouquin, et rendre le tout compréhensible, dur dur :-(

farm
farm
Niveau 7
26 décembre 2010 à 11:34:33

A car Narnia c'est pire :gne:

JaxTeller
JaxTeller
Niveau 9
26 décembre 2010 à 13:38:30

J'ai vu que le 1 de Narnia, je l'ai trouvé mauvais mais j'ai pas lu les livres, et la boussole d'or ça allait je trouve.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 décembre 2010 à 15:29:23

Les livres de Narnia et A la croisée des mondes sont bien meilleures qu'Harry Potter.

JaxTeller
JaxTeller
Niveau 9
26 décembre 2010 à 19:42:11

Pas D'accord avec toi pour La croisée des mondes j'ai lu les 2 premiers et je trouve ça vraiment passionnant qu'Harry Potter après Narnia je peux pas dire.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 décembre 2010 à 20:51:26

J'ai rien compris.

JaxTeller
JaxTeller
Niveau 9
26 décembre 2010 à 21:03:18

Je vais donc recommencer :hap:

Je trouve les livres Harry Potter mieux que ceux de A la croisée des mondes.
Les livres de Narnia eux je ne les ais pas lus.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 décembre 2010 à 21:04:20

Ah ok il devait manquer le mot "moins" quelque part. C'est vraiment mieux écrit et plus riche de sens je trouve, A la croisée des mondes.

JaxTeller
JaxTeller
Niveau 9
26 décembre 2010 à 21:04:37

PS : Il manque en effet des mots dans mon premier post :(

JaxTeller
JaxTeller
Niveau 9
26 décembre 2010 à 21:07:25

Au niveau de l'écriture je dis pas, mais l'histoire elle même de A la croisée des mondes me passionne moins, j'aime moins le personnages.

pikachu45
pikachu45
Niveau 4
28 décembre 2010 à 15:58:19

Bah moi je parlais des adaptations ^^ Je disais donc que les adaptations d'HP sont bien meilleures que celles de Narnia ou de la Boussole d'Or ! Et au niveau des livres, Narnia est bien inférieur à HP, et la Boussole d'Or, bah j'ai pas autant accroché qu'avec HP :-))) On peut tout de même regretter les choix des producteurs de temps en temps(ils auraient dû garder Cuaron pour qu'il fasse le 4, au lieu de ce bouseux de Newell, et Yates, bah y a mieux niveau fidélité :oui: )
Les 5 et 6 sont bons, sans plus : et encore, ils auraient pu faire mieux tout de même, pour un tel budget :sarcastic: , mais il faut avouer qu'il s'est rattrapé avec le 7.1, que je trouve excellent !

Cathay
Cathay
Niveau 10
28 décembre 2010 à 17:33:19

En tout cas, on est d'accord que Harry Potter ou A la croisée des mondes ont été beaucoup mieux adaptés que Eragon. :o))

pikachu45
pikachu45
Niveau 4
29 décembre 2010 à 12:24:02

Ah bah ça c'est sûr, Eragon est une vraie bouse :hap: Le problème pour HP, c'est qu'il aurait fallu faire le 4 en deux parties, et les 5 et 6 auraient dû durer 3 heures :-)

lekena
lekena
Niveau 5
30 décembre 2010 à 19:48:08

C'est déjà assez long comme sa :-p

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
30 décembre 2010 à 21:19:39

Je viens de finir récemment le bouquin( je me suis motivé parce que j'avais pas spécialement surtout vu la fin :hap: ) mais cette adaptation est bien?

Et je voulais connaître votre avis, sans compter le 7.1, quel est le meilleur film HP selon vous?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment