CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HARRY POTTER et les reliques de la mort

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
09 décembre 2010 à 17:00:20

Spoiler sur la deuxième moitié du livre 7 : :spoiler:

Oui, surtout que pas mal de trucs vont avoir du mal à percuter comme ils le devraient.
Je pense notamment à un de mes chapitres préférés : celui où on voit au travers d'une mémoire, un peu toute la vie de Snape (Rogue en vf), et ce qui est d'autant plus percutant c'est que pendant tout le bouquin jusqu'à ce moment, on lisait sans arrêt qu'Harry se demandait qui il détestait le plus, Snape ou Voldemort, il avait sans arrêt de nombreux remords par rapport à la mort de Dumbledore et le fait de ne jamais lui avoir vraiment parlé, dans cette première partie c'est à peine si on entend parler de Snape et du vide qu'a laissé Dumbledore chez Harry, donc un peu à l'image de la révélation "half blood prince = snape" qui tombait un peu comme un cheveu sur la soupe dans le dernier film par rapport à dans le livre, j'ai bien peur que ça fasse pareil avec cette partie là.

:spoiler:

JaxTeller
JaxTeller
Niveau 9
09 décembre 2010 à 17:09:11

Oui j'avoue :(

La grande différence entre les premiers tomes aussi c'est qu'on est beaucoup plus "dans la tête d'Harry" en sachant tout le temps ce qu'il pense comment il ressent les choses notamment a partir du 5, et c'est sur que dans un film c'est plus délicat, ils allaient pas mettre une voix off :noel:

En parlant du 6 aussi, la mort de Dumbledore est censé être un grand moment de tristesse avec un grand enterrement et là encore c'est pas dans le film ! Enfin bon si Yates préfère mettre des scènes ou harry et hermione dansent gentiment dans leur tente...

pikachu45
pikachu45
Niveau 4
09 décembre 2010 à 21:37:30

Euh les gars, c'est EXTREMEMENT facile de critiquer Yates, mais il a adapté les plus gros bouquins de la saga, pour le 5, il a dû sauter énormément de trucs, en plus, c'était pas un réalisateur expérimenté, mais ça, c'est le choix de la Warner(qui s'est avéré judicieux par la suite !) !!!

JaxTeller
JaxTeller
Niveau 9
09 décembre 2010 à 21:48:11

C'est vrai que c'est facile de le critiquer :noel:
Non mais je suis d'accord c'est le choix du réalisateur qui est mauvais.
Autre truc qui m'énerve dans les films pourquoi les mangemorts sont la moitié du temps des fumées noires, c'est con... :(

resolution
resolution
Niveau 32
09 décembre 2010 à 22:09:44

c'était pas un réalisateur expérimenté
:d) Il avait déjà fait des téléfilms, Welles son premier film est considéré comme le meilleur film de tous les temps… Godard, Truffaut, Malick leur premier film est considéré comme des chef d'oeuvres… donc bon…

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
09 décembre 2010 à 22:26:20

" Autre truc qui m'énerve dans les films pourquoi les mangemorts sont la moitié du temps des fumées noires, c'est con... :( "

:d) Ca c'est leur représentation des "apparitions" (transplanations un truc comme ça en vf), qui sont normalement instantanées aux yeux de la personne qui voit la personne disparaître... Mais bon j'imagine que vu qu'ils n'en avaient jamais parlé jusque là, qu'on avait pas vu Harry et les autres prendre leurs cours d'apparition etc... c'est un peu moins surprenant de voir ces traînées derrière eux lorsqu'ils disparaissent.

resolution
resolution
Niveau 32
09 décembre 2010 à 22:29:20

Oui c'est purement visuel.

drivin
drivin
Niveau 4
10 décembre 2010 à 00:48:48

Oui assez bizarre mais pas choquant.

farm
farm
Niveau 7
10 décembre 2010 à 18:35:01

Moi je trouve sa plutôt bien fait.

pikachu45
pikachu45
Niveau 4
10 décembre 2010 à 20:10:52

reso : Welles tu dis ? Connais pas ^^ Et considéré comme le meilleur film de tous les temps ? Je perçois une pointe d'ironie dans tes propos, j'ai raison ? :hap:
Sinon, je trouve aussi que l'apparition des mangemorts est bien foutue, c'est beau visuellement parlant :p)

JaxTeller
JaxTeller
Niveau 9
10 décembre 2010 à 21:44:01

Oui le coté positif c'est l'esthétisme du film, assez sombre et l'ambiance générale est bien faite, pour moi c'est vraiment le scénario et l'enchaînement des scènes qui me gêne :(

resolution
resolution
Niveau 32
10 décembre 2010 à 23:15:18

reso : Welles tu dis ? Connais pas ^^ Et considéré comme le meilleur film de tous les temps ? Je perçois une pointe d'ironie dans tes propos, j'ai raison ? :hap:
:d) J'étais pas du tout ironique

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
10 décembre 2010 à 23:42:36
  1. resolution Voir le profil de resolution
  2. Posté le 9 décembre 2010 à 22:09:44 Avertir un administrateur
  3. c'était pas un réalisateur expérimenté

:d) Il avait déjà fait des téléfilms, Welles son premier film est considéré comme le meilleur film de tous les temps… Godard, Truffaut, Malick leur premier film est considéré comme des chef d'oeuvres… donc bon…

Comment comparer l'incomparable...

resolution
resolution
Niveau 32
10 décembre 2010 à 23:44:09

:doute:
En quoi est-ce incomparable ? Un premier film n'est pas une excuse et je montre pourquoi avec des exemples…

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
10 décembre 2010 à 23:48:29

Tu compares un Yates à un Welles, Godard, Truffaut, Malick...
Tu compares Harry Potter à Citizen Kane, La balade sauvage...

Ton seul point de comparaison c'est que ce soit le premier film ? :doute:

resolution
resolution
Niveau 32
10 décembre 2010 à 23:50:18

C'est pas vraiment un comparaison, je dis juste qu'on peut faire de très bons premiers films et que dire que c'était pas terrible car c'était le premier c'est pas un argument, vu que des gens arrivent à faire des très bons premiers films.

SpartOO
SpartOO
Niveau 10
11 décembre 2010 à 00:57:55

Dobby !!! :snif: :coeur:

vanille40
vanille40
Niveau 4
11 décembre 2010 à 11:29:37

Emouvant la scéne de Dobby.

JaxTeller
JaxTeller
Niveau 9
11 décembre 2010 à 12:52:41

Oui :snif: mais bon vu que dans les films on l'avait limite plus vu depuis le 2, le choc est moins important que dans les livres où il apparaît dans presque tous.

farm
farm
Niveau 7
12 décembre 2010 à 01:51:44

Oui très deçu que Yates les pas fait apparaitre plus souvent comme dans les livres.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment