CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HARRY POTTER et les reliques de la mort

-Idioman-
-Idioman-
Niveau 8
12 décembre 2010 à 09:47:09

Bien plus violent que les autres ce film ! Je l'ai regardé et au moment de la morsure de Bellatrix à Hermione, ma mère m'a dit : << t'es pas un peu trop petit pour voir ça ? >> C'est ça, c'est pas ça qui va me faire faire des cauchemars... Et puis tout le monde meurt, Voldement alias "Tu-Sais-Qui" et "Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom" prend le pouvoir... C'est plus du fantastique, c'est du sérial killer xD !

Badeon
Badeon
Niveau 10
12 décembre 2010 à 10:36:25

Je c/c mon avis d'un autre topic :

Bon, je viens de voir le film, et franchement je suis sur le cul. Je suis vraiment enthousiaste, le film respecte bien plus qu'avant l'essentiel : il zappe certains trucs (mariage fait à la va-vite, problèmes avec Poudlard), mais travaille très bien les moments-clés (les compte des trois très bien rendu, puis la scène médaillon, la relation Ron/Hermione).

D'ailleurs comme la dit quelqu'un, le jeu d'Emma Watson est particulièrement bon, honnêtement c'est limite qu'elle crève l'écran, à côté Harry a vraiment un balai dans le cul, sans compter Ron et son air de plus en plus ahuri (m'enfin c'est son rôle vous me direz). Honnêtement, rien que la scène du début où Hermione efface la mémoire de ses parents, avant même qu'on ait vu Harry, fait qu'on s'attache bien plus à elle. Son doublage est d'ailleurs tout à fait correct, ça y joue peut-être, mais c'est la seule à avoir une vraie contenance quoi.

Bref, autant depuis le 4 je trouvais le jeu d'acteur catastrophique (y compris celui d'Hermione) et le respect du texte absent, autant là le film est de grande classe pour une adaptation. J'irais même jusqu'à dire que c'est un bon film tout court. Vivement la suite !

PS: Par contre il manque pas quelques trucs assez importants pour le background général dans la maison de Sirius ? Il me semble que dans le livre elle est assez importante, là ils y passent 10 min quoi. Et pour les loups-garous et la remise en cause de Dumbledore va falloir qu'ils y aillent, parce que là c'est un peu du "tout le monde crève mais on s'en fout". Et puis c'est pas dans celui-là que Harry va suivre la vie de Voldemort quand il était petit ? Là y'en a pas encore trace, j'espère qu'ils vont en parler, même si j'avais trouvé ça chiant dans le livre. :noel: (bien que ça apporte beacoup à background).

Ceci-dit, dans le PS, prenez pas tout en compte, on m'a fait remarqué que je mélangeais un peu les 6e et 7e tomes. :noel:

Badeon
Badeon
Niveau 10
12 décembre 2010 à 10:38:51

Et j'ajouterai que, parallèlement à l'importance énorme d'Hermione dans l'histoire, Harry s'efface presque dans ce film. :(

D'ailleurs si vous voulez un autre topic sur un autre forum de JVC qui en parle :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-13177608-1-0-1-0-harry-potter-7-partie-1-c-est-un.htm

:)

Hawai
Hawai
Niveau 10
12 décembre 2010 à 10:42:37

Exactement le même ressenti que toi! ça m'évite de me taper une critique que je voulais faire :noel:

Déçu que certaines scènes du livre soient bien absentes et ou partiellement exposées, mais content que d'autres soient plutôt respectées.

PS: je me souviens plus dans le livre à quelle moment la scène chez Gringotts apparait. Elle sera dans la partie 2 vous pensez?

Badeon
Badeon
Niveau 10
12 décembre 2010 à 10:47:25

Ouais, je viens de commencer à relire le livre, et je l'ai aussi feuilleté pour chercher quand se passaient certains trucs, et cette scène (dont j'ai hâte si elle est bien tournée :bave: ) est effectivement dans la 2e partie (mais je me souviens plus pourquoi ils y vont :noel: ).

Bref, je propose l'adulation d'Hermione. :bave:
(bon on va me dire que je vais trop loin, mais dans un "blockbuster" pareil, c'est cool et rare d'avoir un acteur qui crève l'écran).
Toi aussi tu l'as trouvée cool ?

loris78
loris78
Niveau 10
12 décembre 2010 à 11:05:13

Je l'ai vu vendredi, attention ma critique peut contenir des spoilers ...

Alors deja ce film est deja beaucoup mieux que les deux précédents (le 5 et le 6) mais David Yates reste quand même pour moi un handicapé de la mise en scene et de la realisation, y a une camera au poing à faire gerber tout le long du film, un montage saccadé et degueulasse lors des scenes d'actions (la course poursuite dans la foret :malade: ). Yates à de la chance d'avoir à disposition de superbes paysages mais il n'en fait rien, on à 30 secondes de paysages pour se taper apres 10 minutes de dialogues ridicules ... c'est lourd ! :hap:
Pour ce qui est du respect du livre, dans l'ensemble ça va meme si, le plus important est le huis-clos dans la maison des black, huis-clos qui dure 5 minutes à tout casser dans le film bref y a pas ce sentiment de solitude comme dans le livre !
J'ai été choqué par l'absence de musique et la qualité de celle-ci quand y en avait !

Autre point negatif du film, le coté ado-kikoo-twilight pour jeune fille en fleur qui est vraiment insupportable, franchement les plans sur les pectoreaux de Harry (Daniel Radbide) on en a mais rien à foute, qu'il prenne des cours de theatre celui-la. Il est d'ailleurs vraiment mauvais, Ron (Ruper Grint) est à peine mieux meme si y a beaucoup de progres on ne peut le nier, heureusement que Hermione (Emma Watson) est la pour relever le niveau, elle est vraiment tres bien. Ralph Fiennes est un peu plat et Bonham-Carter n'est pas aussi inspiré que dans l'ancien meme si ces deux performances reste de bonnes factures ...

voila 6.5/10

ordre de préférence :

3 > 1> 2 > 7 > 4 > 5 > 6 :hap:

Badeon
Badeon
Niveau 10
12 décembre 2010 à 11:12:43

Ouais, je suis assez d'accord avec toi en fait, sauf pour l'ordre de préférence. :o))
Tu parles vraiment des films là ? Parce que le 3 j'avais trouvé que c'était le plus mauvais de tous. :malade:
Pour moi celui-là est vraiment le meilleur des films, le plus respectueux du texte.
Même si encore une fois, comme tu le dis à part Emma Watson les acteurs sont pas fantastiques, et c'est dommage lorsque c'est le cas de Harry et Ron, qui sont un peu important.

Hawai
Hawai
Niveau 10
12 décembre 2010 à 11:16:31

Désolé je ne trouve pas qu'elle "crève" l'écran loin de là.
Je préfère voir Alan Rickman (Rogue) ou Helena Bonham Carter (Lestrange). Dans le trio principal, je préfère Ron.

Badeon
Badeon
Niveau 10
12 décembre 2010 à 11:25:35

Ah bon. :o))
Nan mais après lorsque je dis qu'elle "crève l'écran", c'est pas au sens général (je veux dire, je vais pas la placer au rang d'Orson Welles par exemple, bien sûr), mais par rapport au film lui même. Dans le film, Rogue apparaît très peu (1 scène...), donc même si j'aime bien le jeu de Rickman, c'est difficile de dire qu'il est très bon dans CE film.

Après, bah moi Ron il ma gave un peu, mais faut dire que là c'est son rôle, avec le médaillon qui le rend parano et sa disparition pendant un tier du film, il a pas toutes ses chances.

Mais en fait c'est juste que le rôle d'Hermione a été rendu vachement plus important, on la voit vraiment plus qu'avant, genre là elle est tout le temps avec Harry, elle devient vraiment la nourrice d'Harry et Ron, et elle a même le droit à la scène où elle efface la mémoire de ses parents en plus. Son rôle a vraiment été "dramatisé", d'ailleurs que je crois que c'est un des trucs qui rendent le film sombre, voire trop sombre par rapport au livre en fait. :(
Parce que je viens de commencer à relire le livre, et même si on est loin des premiers tomes (ou même du 6e), y'a toujours un ton humoristique dans la narration.

loris78
loris78
Niveau 10
12 décembre 2010 à 11:25:35

J'ai deja parlé de Bonham Carter, et puis malheureusement pour nous on ne voit Rickman que quelques minutes? Esperons le voir plus dans la 2eme partie ...

Badeon
Badeon
Niveau 10
12 décembre 2010 à 11:27:42

Oui voilà.

Mais je me disais, vous l'avez vu en VO ou VF ? Moi VF, et peut-être que c'est simplement le doublage d'Hermione qui pourrait être meilleur que celui des autres, non ?
(enfin, ça empêche pas Harry d'avoir un balai dans le cul :o)) )

loris78
loris78
Niveau 10
12 décembre 2010 à 11:29:33

oh un pemt ! :hap:

nan mais Grint est franchement mauvais, le role est pas tres biene ecrit c'est vrai, mais quand il devient jaloux il est tellement pas credible que j'avais envie de rire quoi ...

Et comme l'a dit Badeon, Hermione prend une autre dimension dans ce film, et c'est tres bien pour elle ! :hap:

loris78
loris78
Niveau 10
12 décembre 2010 à 11:29:58

je l'ai vu en VO (comme toujours ! :hap: )

Hawai
Hawai
Niveau 10
12 décembre 2010 à 11:31:24

Vu en VO. Non mais c'est bien qu'on donne de l'importance à Hermione, mais je n'aime pas vraiment le jeu de Emma Watson.

Daniel Radcliffe n'en parlons pas...

Normalement on verra un peu plus Rickman en 2ème partie :sournois:

Et je me souviens que j'aime beaucoup l'acteur qui fait Lupin.

Badeon
Badeon
Niveau 10
12 décembre 2010 à 11:32:54

Ah oui tiens, joli le PEMT. :noel:

Pour le trio principal, je pense que :
Hermione > Ron > Harry

Honnêtement, on va peut-être crier à l'hérésie, mais je suis le seul à avoir presque trouvé qu'Hermione était plus le perso principal que Harry ?

Mais faut que je relise le livre pour comparer, en tout cas de ce que j'ai relu l'ambiance est quand même vachement différente.

Badeon
Badeon
Niveau 10
12 décembre 2010 à 11:34:23

Ah tu l'as vu en VO, ça joue peut-être...

Faudrait que je voie la vraie voie de Ron, parce que le VF craint pour le coup.

Sinon ouais le Lupin je l'aime bien, par contre on le voir pas très longtemps. :-(

loris78
loris78
Niveau 10
12 décembre 2010 à 12:01:20

Normalement on devrait plus les voir dans la partie 2 :bave:

Badeon
Badeon
Niveau 10
12 décembre 2010 à 13:26:09

Ouais, et puis faut dire que la 2e partie sera bien plus dynamique aussi :)
(parce que là, tous les gens que je connais qui ont vu le film mais pas lu les livres me disent que cet épisode est chiant, qu'il se pas rien :-( )

loris78
loris78
Niveau 10
12 décembre 2010 à 14:03:44

Mes potes aussi ont dit ça ... :hap:

HenryFonda
HenryFonda
Niveau 10
12 décembre 2010 à 15:39:41

Dans la deuxième partie, la bataille à Poudlard dure 35 mn

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics