Encore une fois tu choisis un exemple extrême, tu sais très bien que Fahrenheit 9/11 n'a été désigné Palme d'Or que pour des raisons politiques ( et vouloir éviter une réélection de Bush, je crois que ça se justifie ).
Maintenant je ne reproche rien à Scorsese puisqu'il n'y a rien à lui reprocher et qu'il varie ses effets de mise en scène. 'tain mais sois honnête deux secondes, je vais pas reprocher à un cinéaste de faire du champ/contrechamp pendant ses scènes de dialogues ! Mais je le lui reprocherais s'il ne faisait pratiquement que ça, parce qu'au bout d'un moment ça soûle. Or, Scorsese ne fait pas ça, il a une large palette niveau mise en scène et s'en sert avec brio.