CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Shutter Island de Scorsese

Cidou
Cidou
Niveau 10
27 février 2010 à 12:12:10

:spoiler:

à mon avis la scène de la grotte est "réelle", enfin il s'y trouve bien, mais il a probablement une hallucination, comme quand il voit sa femme dans la cellule du batiment C.

:spoiler:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
27 février 2010 à 12:19:23

En tout cas mon impression (encore une fois même si j'ai adoré), c'est que le film aurait pu être encore meilleur (je ne parle pas en termes d'adaptation car je n'ai pas lu le livre)

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
27 février 2010 à 12:27:43

Un film n'est jamais parfait...

Mais Shutter Island est excellent, du très grand cinéma, certaines scènes m'ont donné des frissons dans le dos

:spoiler:

L'arrivé à l'asile avec la musique assourdissante, la scène d'exécution des nazis à Dachau (sûrement l'une des meilleures scènes que j'ai vu au cinéma), la discution et le doute qui s'installe entre les 2 Marshals quand ils sont dans le caveau au cimetière et la scène finale avec le plan sur le phare qui laisse le spectateur pensif en se demandant si au final c'est une machination ou si Teddy est vraiment fou...

:spoiler:

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
27 février 2010 à 12:31:53

Je suis assez d'accord avec pas mal de ce qu'ils disent dans l'émission du Cercle, même si j'aime beaucoup le film...

resolution
resolution
Niveau 32
27 février 2010 à 12:47:11

Non mais dans le cercle là ils ont pas vraiment tort, ils ont relevé des trucs justes, mais nous on a aimé ce qu'ils relèvent.

Cidou
Cidou
Niveau 10
27 février 2010 à 13:33:05

non mais c'est marrant les critiques qui relèvent comme des aspects négatifs ce qui est voulu et maitrisé... par exemple la fille qui dit que Scorses fait des films graisseux :rire: ben oui, il a fait des films sur la mafia, sur les bas quartiers, sur la boxe, sur la misère... c'est voulu, le coté un peu "sale", mais bon :hap: il fait pas Barry Lyndon quoi :hap:
enfin elle a l'honneteté de dire que les films de scorsese sont pas du tout son genre et que forcément son jugement est faussé ^^

gau]
gau]
Niveau 10
27 février 2010 à 13:38:08

:spoiler:

Vous avez vu qu'il choisit la lobotomie ? à quoi ?

:spoiler:

resolution
resolution
Niveau 32
27 février 2010 à 13:41:50

gau] :d) à la dernière phrase

Cidou :d) elle n'aime pas ce type de cinéma, c'est son droit.

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
27 février 2010 à 13:41:54

:spoiler:

Au pic à glace que tient l'infirmier à la fin

:spoiler:

Cidou
Cidou
Niveau 10
27 février 2010 à 14:03:00

"enfin elle a l'honneteté de dire que les films de scorsese sont pas du tout son genre et que forcément son jugement est faussé ^^ "

ça serait bien de lire tout ce que j'écris, resolution.

bouboul
bouboul
Niveau 10
27 février 2010 à 14:16:46

Quelqu'un peut me dire si la critique de Shutter Island sur le Cercle spoile des bouts du film? :question:

http://www.canalplus.fr/pid2960.htm?nav=1

lanc
lanc
Niveau 10
27 février 2010 à 14:29:25

Oui il spoile un peu, je te conseille pas de le voir.

Sinon Axelle Roppert, mais qu'est ce qu'elle est conne, c'est pas possible :honte:

bouboul
bouboul
Niveau 10
27 février 2010 à 14:32:34

OK j'attends de voir le film pour matter. Axelle ne sait que parler de cinéma d'auteur francais de toute façon.

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
27 février 2010 à 14:33:20

Tout à fait d'accord, je regarde cette émission toutes les semaines depuis 2 ans, pas une fois j'ai été d'accord avec elle, pas une fois elle ne m'a pas énervé.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 février 2010 à 14:44:13

On critique pas mon Axelle merci :hap:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
27 février 2010 à 14:52:50

Je vais le voir ce soir. :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 février 2010 à 15:00:02

Bon par contre on peut la critiquer là, parce que franchement son article sur Leo... :d)

http://www.lesinrocks.com/cine/cinema-article/t/1267261201/article/leo-le-naufrage/

Mais je la trouve très jolie personnellement :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
27 février 2010 à 15:24:34

Euh Axelle, elle a rien dit de mal, elle aime pas le cinéma de Scorsese, mais elle ne l'a en aucun condamné…

Sa position vis à vis des films de Richard Kelly qu'elle aime me semble beaucoup plus douteuse.

resolution
resolution
Niveau 32
27 février 2010 à 15:26:46

aucun cas*

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 février 2010 à 15:27:22

Ah tiens je vais mater l'émission pour voir. Mais de toutes façons le 1/4 n'est absolument pas représentatif de la réception critique générale.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment