le sujet, l'histoire et la formule sont exactement les mêmes.
"dans un homme d'exception, le héros est il enfermé dans un asile? a t il été traumatisé? se crée t il une identité nouvelle? "
non bien sure , c'ets le contexte ca ;)
"non. le personnage s'invente des amis et une mission, ok. mais la cause et les conséquences sont absolument différentes."
la cause oui , les conséquences il n'y en a pas. Le spectateur se rend juste compte qu'en fait le héro est schyso avec dédoublement de personnalité comme dans un Homme d'exception.
"de plus, ils ne souffrent pas de la même maladie, donc je maintiens, il n'y a que le twist qui est similaire. "
Schyso/dédoublement de perso. ...EXACTEMENT le même tromatisme (et ce n'est pas une maladie ;)
