CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Shutter Island de Scorsese

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 février 2010 à 15:55:18

Mouais bon pas très convaincant tout ça. Du " surcinéma "...je suis sceptique là, ils l'ont vraiment taillé.

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
27 février 2010 à 15:56:53

Je suis sûr que tu attends mon avis de belge avec impatience ... :hap:

Sasory
Sasory
Niveau 10
27 février 2010 à 18:13:16

:spoiler:

Juste une question, je pense que je suis pas le seul a l'avoir remarquer mais n'ayant pas lu tout les posts je préfere demande.
Donc suis le seul a avoir remarquer que le phare n'est pas le même au début du film quand Dicaprio arrive sur l'ile et qu'on lui expliquer les different lieux et a la fin quand il décide d'y aller? :(

:noel:

:spoiler:

resolution
resolution
Niveau 32
27 février 2010 à 18:14:23

J'avais aussi cru voir ça, mais je me suis dis que j'avais mal vu.

lepsycho_2009
lepsycho_2009
Niveau 10
27 février 2010 à 18:16:43

Oui moi aussi il me semble qu'ils n'étaient pas strictement semblables !

Sasory
Sasory
Niveau 10
27 février 2010 à 18:17:23

J'y ai repenser en voyant l'affiche dans la rue.
Et souvenu que ca m'avais déjà fait bizarre lors de la vision du film

Au début quand Dicaprio arrive, il vois le phare et demande ce qu'il se passe dedans.
La on le vois et le phrase est sur un coline au millieu d'une prairie entourer de grillage qui continue sur la gauche vers un autre batiment.

Ensuite plus tard il retourne au phare et la il est au millieu de l'eau, plus d'herbe ni de grillage continuant vers le reste de l'ile.
De plus vu l'endroit ou il se trouve je me demande comment il aurai pu le voir si facillement et distinctement au début.

Sasory
Sasory
Niveau 10
27 février 2010 à 18:18:00

De plus, ils n'ont pas la même forme.
L'un est long et fin a la base (le premier)
Le 2e est plus petit et plus gros a la base.

resolution
resolution
Niveau 32
27 février 2010 à 18:20:16

Oui tu as raison :oui: Je m'en souviens.

Sasory
Sasory
Niveau 10
27 février 2010 à 18:21:38

Ouf j'ai cru que je devener fou.
Mais pourquoi ce changement de phare. :fou:

:spoiler:

J'ai peut être penser au passage du "rève" a la "réalité"
Le deuxieme phare apparrait que Dicaprio commence a se méfier de tout le monde et a plutot bien délirer donc ca peut être ca.
C'est après être sortie du bloc C. :(

Sasory
Sasory
Niveau 10
27 février 2010 à 18:21:54

Oups Oublier le 2e :spoiler: désolé. :rouge:

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
27 février 2010 à 18:24:48

Vu cette aprés midi et j'en resent encore les effets

éxélent thriller doté d'une ambiance angoissante trés bien retranscrite,la réalisation est impequable d'un bout a l'autre et le suspence est haletant,des acteurs au top niveau(mention special pour leo) et la superbe musique contribue grandement a crée cette ambiance si particuliére bien qu'un peu trop prononcé a certain moments,
les décors sont fantastiques et donne un sentiment d'opression dés l'arrivée sur l'ile,un sénario trés bien ficelé nous permet d'avancé pâs a pâs sans pour autant que l'on y devine la suite ce qui est un trés bon point pour un film de ce genre

en bref un nouveau scorsese fort apréciable bien que l'on y reconaisse pas vraiment sa patte,mais qui permet de voir une autre facette de son talent.

3,5/4 étoiles
(1=moyen, 2=bien, 3=éxélent, 4=chef d'oeuvre)

:-)

vincedd
vincedd
Niveau 9
27 février 2010 à 18:26:25

Soit dit en passant, les accords des viloncelles au début et à la fin foutent froid dans le dos :peur:

Horrorproject
Horrorproject
Niveau 10
27 février 2010 à 20:06:19

SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL

Je me prend la tête aussi pour la fin.
Scorses nous donne des indices pour les deux versions.
En effet, il porte un pansement sur la tête, lobotomie déja effectué ? Drogue faisant effet ?
Mais voila, moi je penche pour la théorie du complot.
En effet, pourquoi le prisonnier lui dirait :

tu n'as pas d'amis, si tu les croit tu es foutu ?
Ensuite, l'autre folle lui écrit le mot RUN....
Ensuite, l'infirmière qui joue le rôle de l'évadé retrouvée....
D'autant qu'il y'a bel et bien deux phares.
Aussi, si il se trompe, et que le phare "nazi" n'est pas celui dans lequel il est allé ?
Le dernier plan nous montre ce phare.... pourquoi ? Je sais pas expérience que un réalisateur doit choisir si son perso est fou ou non (on fait un film en classe, et notre intervenant nous l'as très bien expliqué), donc un dernier plan comme celui ci ne peut être anodin....

J'en ai marre..... xD

resolution
resolution
Niveau 32
27 février 2010 à 20:08:37

:spoiler:

euh si la lobotomie avait déjà été effectuée il aurait pas un petit pansement mais une putain de cicatrice

:spoiler:

Horrorproject
Horrorproject
Niveau 10
27 février 2010 à 20:12:11

Mais il a une cicatrices.... peut être pas une lobotomie, mais une injection.....

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
27 février 2010 à 20:50:12

Oui il est vrai que l'on peut apercevoir une cicatrice.

Je ne vais pas écrire sur ce film mais dieu sait qu'il en vaut la peine, cela fait depuis bon nombre de séances voir d'années qu'un film ne m'avais pas autant plu, une merveille.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 février 2010 à 20:56:56

Si ça fait bon nombre d'années faut aller plus souvent au ciné quand même :hap:

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
27 février 2010 à 21:05:31

J'y vais une à deux fois par semaines. J'abuse peut-être légèrement, mais on va dire que depuis 6-8 mois c'est LE film que je retiens avec des scènes vraiment superbe comme celle où il tient sa femme qui tombe en cendre !

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
27 février 2010 à 21:06:05

Pour revenir sur Le Cercle qui a réussi à m'énerver même si je n'ai pas trop aimé le film. Cinéma graisseux ça veut rien dire... et puis elle aime pas ses films sur la mafia, ok, mais Raging bull et Taxi Driver sont très différents par exemple.
Mais ce qui m'énerve c'est qu'elle dit comme ça "déjà moi j'aime pas Scorsese" et personne fait de remarque. Alors qu'à la sortie des Herbes folles quelqu'un aurait dit "moi j'aime pas Resnais" imaginez le scandale...

Sasory
Sasory
Niveau 10
27 février 2010 à 21:12:26

Non mais le cercle, autant des fois c'est plutot sympa, autant des fois il parte dans des délires "intello" et casse de bon film. :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment