CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Shutter Island de Scorsese

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
01 mars 2010 à 10:18:12

D'ailleurs la VF est-elle bien ? Je l'ai vu en VO, j'ai aimé le film mais je suis presque persuadé que je ne l'aurais pas tant aimé s'il était en VF.

:spoiler:

Moi la scène que j'ai trouvé assez trash c'est quand on voit tous les corps entassés les uns sur les autres qui débordent des bennes à ordures. On y voit des enfants et femmes congelées mais aussi des ossements en tout genre comme des cages thoraciques.

resolution
resolution
Niveau 32
01 mars 2010 à 10:28:36

la libération de Dachau a eut lieu le 29 avril, pas certain qu'il neigeait à cette date :doute:
Donc ça exclu le fait que DiCaprio y soit vraiment allé

Mystic
Mystic
Niveau 10
01 mars 2010 à 10:55:05

Bisou frontal opposé, Richard.

LinKobo
LinKobo
Niveau 9
01 mars 2010 à 11:50:41

:spoiler: :spoiler:

"Moi la scène que j'ai trouvé assez trash c'est quand on voit tous les corps entassés les uns sur les autres qui débordent des bennes à ordures. " :d) Ce sont des wagons qu'ils débordent :honte:

"la libération de Dachau a eut lieu le 29 avril, pas certain qu'il neigeait à cette date :doute:
Donc ça exclu le fait que DiCaprio y soit vraiment allé"
:d) Il y avait bien un peu de neige lors de la libération du camp .

De plus , " les libérateurs américains sont outrés. Quelques-uns ne retiennent plus leur colère et procèdent à des exécutions sommaires de SS. Ceux-ci, malgré la défaite et la réalité qu'il ne pouvaient plus cacher, conservent souvent leur arrogance. Un total de 38 prisonniers SS exécutés et 5 non confirmés semble vraisemblable " ; donc ce passage du film n'est pas totalement dénué de fondement historique , il est juste amplifié.

KingRabbit--_
KingRabbit--_
Niveau 10
01 mars 2010 à 12:07:10

ah ok le bisou frontal qui va bientôt devenir une institution à lui seul :cool:

Et le pire c'est que contrairement à tout ce que les forumeurs ont pu penser, le problème c'est qu'il a trop bien marché et qui dérrière j'ai pas su assumer :rire:

Bref Hors sujet :(

yugoski
yugoski
Niveau 7
01 mars 2010 à 12:20:41

les scènes d'enfants morts qui se réveillent, notamment de la petite fille me font flipper en général, dans shining également.

La scène avec la vieille au début est hyper flippante.

Sinon, j'ai 100 000 euros en liquide sous mon bureau, j'en fait quoi ? :question:

KingRabbit--_
KingRabbit--_
Niveau 10
01 mars 2010 à 12:30:09

Le parallèle avec shining j'ai fait exactement le même, dans la salle j'avais vraiment la sensation de voir un shining-like, et donc le sentiment de voir quelque chose de finalement assez rarissime au cinéma, et ça, ça fait plaisir :cool:

resolution
resolution
Niveau 32
01 mars 2010 à 12:51:48

il me semble que des images avaient été trafiquées à la libération, qu'elles avaient été retournées, mais je sais plus lequel de camp c'était

max1742
max1742
Niveau 10
01 mars 2010 à 15:29:44

Pour les lecteurs du livre, vous avez du remarquer la petite nuance de fin ?

Une petite phrase qui ne se trouve pas dans le livre et qui donne un autre sens à cette fin.

-stef_
-stef_
Niveau 9
01 mars 2010 à 15:36:35

oui, moi je croyais que ça allait se finir avec les mêmes mots que dans le livre, mais non et c'est pas plus mal

max1742
max1742
Niveau 10
01 mars 2010 à 15:41:52

Je suis plus mitigé, le livre se concluait sur un sentiment d'impuissance face aux mécanismes de l'esprit tandis que le film semble simplifier les choses en montrant quelqu'un qui finalement arrive à se maitriser.

Lewul
Lewul
Niveau 31
01 mars 2010 à 16:36:09

Enfin vu ! Je posterai une critique plus tard.

Hannibal_Barca
Hannibal_Barca
Niveau 8
01 mars 2010 à 16:36:29

KingRabbit à écrit : "faut être sacrément con pour vouloir interdire aux ados de moins de 15 piges de voir shutter island :-("

A tiens, je me fais insulté de "sacrément con" ? intéressant...

Il me semblait pourtant avoir énoncé mais argument avant de faire cette affirmation.
Bon... je ne vais pas m'emporter sur le même registre (et Dieu sais que je peux taper fort dans ce domaine), mais il est vrai que ce suis déçu par ton message.

Et donc pour te répondre, chacun est libre d'emmener ces enfants voir ce qu'ils veulent, on est en république (tu peux emmener ton fils ou ta fille de 16ans voir Irréversible si ca te chante), mais moi je ne souhaite pas traumatisé mon/ma futur fils ou fille avec ce genre de scène de violence, dans un monde où il est vrai que la violence, parfois extrême, est banalisé.

Mais c'est vrai que je doit également prendre en compte que toi, tu dois être un vrai dur, un mec de la trempe de ces personnages que je mentionnais précédemment, et qui on massacré ces allemands, n'est-ce pas ?

LinKobo
LinKobo
Niveau 9
01 mars 2010 à 17:12:54

Ouais enfin bon de la à l'interdire aux moins de 16 ans ....
Si je me souviens bien , fin collège mes profs nous ont montrés des images de libération des camps bien réelles, elles !
Il y a un âge où il est , je pense , sensé de faire découvrir au jeune que le monde dans lequel il actera n'est pas tout rose et que l'histoire de l'homme est pleine de vilaines taches .... malheureusement. Bref , l'interdiction aux moins de 12 ans me parait adéquate.

[Tortue_Genial]
[Tortue_Genial]
Niveau 7
01 mars 2010 à 17:13:27

Alors il et bien^^

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
01 mars 2010 à 17:19:35

De toute façon c'est assez connu depuis le temps que les restrictions françaises sont plus souples que les américaines ou anglaises (et je ne dis pas qu'ils ont tort pour autant), donc c'est le problème des parents s'ils veulent emmener leurs enfants ou non.

Le dernier Scorsese, un sujet a priori dur, l'affiche et la BA qui n'annoncent rien de drôle, et le restriction aux moins de 12 ans, ça me paraît largement suffisant pour que les parents décident. Si des ados de 12 ou 13 ans y vont par eux-mêmes c'est leur problème.

Hannibal_Barca
Hannibal_Barca
Niveau 8
01 mars 2010 à 17:39:06

Exact, je suis plutôt d'accord avec les restrictions US (que je connais un peu) entre autre.

Sinon pour les images des camps que l'on diffuse au gamin de 13/14 ans au collège (dont j'ai fait parti) sans demander l'avis, ni du gamin, ni des parents, à des jeunes qui n'ont pas les clés pour parfaitement comprendre et digérer ces dernières, et bien je suis en désaccord avec ce parti prit politique qui n'est en rien pédagogique et qui s'apparente plus à du terrorisme qu'autre chose. C'est scandaleux.
Le travail n'est fait ni en amont, ni en aval de la diffusion, sans parlé du fait que ces vidéos n'étaient pas destiné à être diffusé à des collégiens...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
01 mars 2010 à 17:46:28

Personnellement je me rappelle quand on nous a diffusé Nuit et brouillard en 3ème, c'est sûr que ça nous a choqué, mais également fait réfléchir, et voir ça en image est toujours plus marquant que par un "simple" cours magistral.

On ne peut pas attendre d'avoir 16 ou 18 ans pour étudier toutes les parties violentes de l'Histoire, sinon on ne verrait pas grand chose d'ailleurs.

Hannibal_Barca
Hannibal_Barca
Niveau 8
01 mars 2010 à 17:53:46

Oui mais le truc, c'est que c'est la seul qui est traité de la sorte (certainement à juste titre puisque c'est le génocide européen du siècle dernier).
Donc, premièrement il peut être traité bien plus tard, au lycée par exemple, et surtout il faut le faire bien différemment...

A moins que le but soit vraiment de traumatiser et terroriser des gamins dans un but bien particulier.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
01 mars 2010 à 17:56:10

J'ai dit que nous avions été choqués, pas traumatisés ou terrorisés...

Et je ne comprends pas comment tu voudrais le traiter "bien différement" ?

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment