écoute, si tu me montrais où je me suis contredis ?, mais sauf que je ne me suis pas contredit…
Pour la bonne et simple raison, que c'est bien ce que je dis, tu as ton idée en tête, si on dis quelque chose tu extrapôles, si je dis que la mise en scène est et je me cite "Je dis juste que la mise en scène est pas exceptionnelle, sobre, efficace." tu vas me répondre quoi ? "je vois pas en quoi les deux sont incompatibles. "
Juste, où j'ai dis que c'était incompatible… J'ai pas dis que c'était la faute à la sobriété ni rien du tout. J'ai énumérés des adjectifs qui je le trouve, caractérisent la mise en scène du film. Là c'est ta mauvaise foi voulant voir le mal partout dans les posts qui ne pensent pas forcément contre toi.
On a pas le droit de te faire remarquer que tu trouves la forme du Scorsese géniale alors que tu parles toi même de champ contre champ classique, alors que tu avais reproché la même chose au Haneke. Sachant que tu ne mentionnais que ce côté de la mise en scène.
Or tu fais la même chose, DTL aussi par la même occasion l'avait fait pour Avatar et King Kong, par exemple lorsque je parlais de Douglas Sirk… Refusant de voir qu'on peut prendre deux œuvres séparément selon le contexte, la mise en scène, le propos… Voulant me forcer à me faire croire que c'est juste le fait que j'aime pas le film qui fait que je n'aime pas ce qui est appuyé.
D'ailleurs je sais que tu ne le reconnaîtras jamais… Mais tant pis.