CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Shutter Island de Scorsese

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
28 février 2010 à 15:42:23

Ouais enfin de la a dire que ca se rapproche ! Je peux dire que un paquet de film ce ressemble dans la forme parce que ils mettent des acteurs devant la caméra et ils font leur parler et qu'il nous laisse regarder l'histoire !

Dans l'idée d'accord, mais les réflexions issu de cette image sont bien différente et découle du film aussi !

Faut quand meme y pensé quoi !

Gwy
Gwy
Niveau 8
28 février 2010 à 16:26:36

Bonjour à tous,

attention spoiler :spoiler:

La femme que Di Caprio rencontre dans la grotte sur les rochers qui est elle au final?

Merci par avance

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
28 février 2010 à 17:14:04

Léonardo est sensationnel dans ce film, il m'a littéralement impressionné. :oui:

Parkko
Parkko
Niveau 38
28 février 2010 à 18:57:08

Tout le casting je trouve.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 février 2010 à 19:07:09

Moi aussi surtout lui, époustouflant de conviction dans son rôle :ok:

loris78
loris78
Niveau 10
28 février 2010 à 19:15:38

je reviens du ciné ou je l'ai vu et il est enorme malheureusement je n'ai pas lu le livre maintenant que j'ai vu le film, le livre vaut il encore le coup d'etre lu ?

En tout cas je trouve que Scorsese reste fidele à lui meme et Dicaprio à l'air de monter en puissance (enfin c'est mon avis il joue de mieux en mieux depuis Gangs of New York)!

Arretez moi si je me trompe mais c'est un des premiers film de Scorsese ou on ne traite pas de la Mafia ou de malfaiteur !!! A part Aviator !

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 février 2010 à 19:19:38

Tu te trompes :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
28 février 2010 à 19:28:24

En effet Scorsese c'est loin d'être que la mafia... Après j'vois pas vraiment c'que tu veux dire par malfaiteur m'enfin :hap:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
28 février 2010 à 20:43:31

A tombeau ouvert par exemple ... :hap:

Qui est un de mes Scorsese préféré. :coeur:

Fondation
Fondation
Niveau 9
28 février 2010 à 21:14:28

quelqu'un se souvient du titre du morceau que les deux psychiatres écoutent dans leur bureau au début du film? (c'est de la musique classique, de mahler je crois)

RE5
RE5
Niveau 10
28 février 2010 à 21:25:05

http://www.youtube.com/watch?v=kIekvye53gg&feature=PlayList&p=D8AA28E07A9C7DE8&playnext=1&playnext_from=PL&index=58

Fondation
Fondation
Niveau 9
28 février 2010 à 21:41:44

merci !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 février 2010 à 22:04:44

:spoiler:

Stef_
Posté le 28 février 2010 à 21:47:45 très bon film, mais un poil déçu: la partie enquête est baclée, ce qui fait qu'on peut déceler assez vite le twist, aidé par les un peu trop nombreux flashbacks. et quelques passages importants du bouquin ont été transformés/supprimés. mais je chipote...
Lien permanent

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 février 2010 à 22:22:35

Sasory
Posté le 28 février 2010 à 22:18:36 Personne n'a d'idée sur le pourquoi, il y a 2 phare different :fou: ?

Sasory
Sasory
Niveau 10
28 février 2010 à 22:25:06

Alors la non il y a pas besoin de balise :hum: .

Bref personne? :(

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
01 mars 2010 à 00:28:27

Y'a-t'il 2 phrases différents?

En tout cas la BO est extraordinaire (bientôt dans la guerre des musiques c'est certain)

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
01 mars 2010 à 01:41:28

Alors est-il fou ou pas fou ? Sérieux j'y comprends plus rien. Tout est fait pour penser les deux nan ?
Pourquoi la folle qui dit avoir tué son mari à la hache demande un verre d'eau et écrit en cachette "RUN" pendant le que le collègue a le dos tourné ? Est-elle au courant de la machination et qu'on le manipule ? Et donc serait-il finalement pas fou ?

Hannibal_Barca
Hannibal_Barca
Niveau 8
01 mars 2010 à 05:02:45

J'ai visionné hier soir le film en VO aux Studios de Tours. J'aimerais savoir si vous avez été secouer voir choquer par certaines scène du film ?

:spoiler: ___________________________________ :spoiler:

Quand à moi, mis a part la dureté du sujet du film et et de son univers, j'ai été particulièrement secouer par une scène qui prends place lors d'un flashback du marshall Daniels.

Il s'agit de la scène où daniels, soldat US à l'époque, entre dans le camps de Dachau. Lui et ses camarades de combats découvre l'horreur nazi.
La scène s'enchaine alors très rapidement, les soldats US (dont Daniels fait parti) alignent les gardent SS du camp sur une colonnes (les nazis sont malmenés), puis, dans la confusion, un homme se met à courir, il est immédiatement abattu dans le dos par un des américains, puis Daniels ouvre le feu sur les hommes alignés en rang, ses camarades l'imitent instantanément. S'en suis alors un traveling rapide (de gauche à droite), caméra derrière les barbelés du camps (à environ dix mètres des allemands), les allemands se font massacrés, les coups de feu assourdissant, en quelques secondes des dizaines de corps s'effondrent, criblé de balles à bout portant, certains tentent de fuir, les coups de feu cessent, tous les allemands ont été massacré.
Une expression figé se lit alors sur le visage de Daniels (cadrage sur le haut du corps de DiCaprio). Chacun l'interprètera à sa guise.

Mis à part le fait qu'exceptionnellement, j'étais au premier rang (je me place d'habitude au fond), j'en ai donc pris plein les oreilles (...et les yeux, j'étais vraiment coller à l'écran, c'est à dire 4 à 5 mètres dans une grande salle). J'ai vraiment ressenti une forte émotion lors de cette scène.
Malgré une scène pourtant très courte, je me suis surpris à détourner le regards à deux reprises, je me suis même senti nauséeux l'espace d'un instant.

Cela est-il dû à la mise en scène, la photographie, le timing ?
Suis-je devenu plus sensible avec l'age ?
Je ne saurais y répondre dans l'immédiat. Toujours est-il que cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti cela au cinéma.

Pour conclure, je pense qu'une classification "moins de 12 ans" n'est pas approprié pour ce film. Ce n'est pas tant le langage des personnages qui est mit en cause, mais plutôt la dureté de l'univers qui est traité dans ce film, et bien évidemment la violence de certaines scènes.
Ce qui est sûr, c'est que je n'aurais jamais envoyer mon gosse (de +12 à 15 ans) voir ce film.

loris78
loris78
Niveau 10
01 mars 2010 à 09:49:50

Je n'ai pas tellemnt été frappé par cette scène alors que moi ausssi j'étais ou premier rang peut etre que j'ai plus l'habitude de cette place. Mais c'est vrai que c'est assez violent!

LinKobo
LinKobo
Niveau 9
01 mars 2010 à 10:14:32

Moi perso c'est d'être au premier rang tout court qui me rend nauséeux ,et ce pour n'importe quel film ^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment