CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ce soir Eyes Wide Shuts

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
06 septembre 2007 à 19:01:17

a ne pas manquer sur la 3 a 20h 50 :ok:
c´est le dernier film de Stanley Kubrick :)

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
06 septembre 2007 à 19:08:43

:rire: , finalement, tu joues ton rle à fond, c´est bien.
Plus sérieusement, pour les belges, ce soir, c´est "la mort dans la peau" :oui:

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
06 septembre 2007 à 19:13:18

quel role?
je ne joue aucun role :hum:

coucousalut
coucousalut
Niveau 43
06 septembre 2007 à 19:38:28

Les acteurs jouent correctement leur role,mais malheuresement le film est :sleep:

VincZt
VincZt
Niveau 10
06 septembre 2007 à 19:44:07

A partir du moment où tu prends le film pour une ballade nocturne durant laquelle t´as fumé un truc pas net, ça passe........

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
06 septembre 2007 à 19:46:16

ça a l´air nul ce film :( à part la scene de nu bien sur :bave: :bave:
______________________________________________
I am the Rated R Nolife :noel:
Warning, this post may contain foul language and sexual content

resolution
resolution
Niveau 33
06 septembre 2007 à 20:15:07

ce film est génial certainement le meilleur role de cruise ! et la fin est sublime ! franchement ce film n´est en aucun cas chiant ou autre !

Mike_Flaherty
Mike_Flaherty
Niveau 10
06 septembre 2007 à 20:23:30

dès qu´un film est contemplatif/lent, il est chiant, c´est mathématique.

:sarcastic:

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
06 septembre 2007 à 20:27:48

le meilleur rôle de Cruise, c´est la guerre des mondes :oui:

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
06 septembre 2007 à 20:31:48

mais non c´est c´est dans collatéral son meilleure role :ok:

Isildur24
Isildur24
Niveau 10
06 septembre 2007 à 20:42:26

Vous irez loin avec de tels arguments :-( :noel:

Nanardeur
Nanardeur
Niveau 6
06 septembre 2007 à 21:55:44

Kubrick est mort avant de l´avoir terminé, non ? :(
:(

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
06 septembre 2007 à 23:39:44

Je viens de le voir. C´est vrai que la fin est assez surprenante.

VincZt
VincZt
Niveau 10
06 septembre 2007 à 23:41:12

Kubrick est mort après je crois.

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
06 septembre 2007 à 23:49:14

Mais j´y ai pas compris grand chose. Si la morale c´est juste ce que lui dit sa femme à la fin, ça n´a pas un grand intérêt. C´est assez bête, en fait.

Sinon, j´ai trouvé le film intéressant.

resolution
resolution
Niveau 33
06 septembre 2007 à 23:57:31

mais il y a pas de morale, pourquoi chercher les morales partout ! on est plus dans les fables ou dans les contes pour enfant ! c´est juste une histoire de remise en question, de fantasmes, de drague sur un fond de secte d´érotisme et de sexualité sans limites

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
07 septembre 2007 à 00:04:53

Il y a une excellente explication ici:
http://www.horschamp.qc.cca/article.php3?id_article=122

Je pensais aussi que la phrase de la fin était faussement provocatrice.

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
07 septembre 2007 à 00:06:12

De sexualité sans limites? Alors pourquoi Tom Cruise se la garde dans le pantalon pendant tout le film?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
07 septembre 2007 à 00:19:53

Comme toujours chez Kubrick il n´énonce jamais de morale, cela vient principalement du fait que ses films sont toujours dénué de manichéisme. Même si parfois il fait s´affronter 2 camps jamais il ne prendra parti ni ne jugera qui que ce soit.
Dans Eyes Wide Shut, Alice déclare une sorte de guerre à Bill lorsqu´elle lui avoue avoir eu "certaines pensées" pendant qu´ils faisaient l´amour pendant les vacances. Bill le prend aussi mal que si elle avait couché physiquement avec un autre. Il décide de riposter et là encore il n´y a pas d´acte physique mais l´attaque est tout aussi dure à encaisser pour Alice.
Pour moi toute la réfléxion du film se trouve là. Il force le spectateur à se poser des questions sur le couple (en général, pas un couple particulier) et les relations avec l´acte sexuel et le sentiment. Vaut-il mieux coucher avec une autre personne et ce sans qu´il n´y ait de sentiments plutôt que d´éprouver une certaine attirance, entrainant des émotions, chez un autre et ne pas l´avouer ?
Pour moi le titre fait référence justement au fait qu´Alice et Bill ont tout 2 essayé de garder leurs "expériences", en essayant de duper l´autre, ils ont eut tout deux "les yeux grands fermés". Une fois les aveux de chacun ils ont put ouvrir "grands leurs yeux", comme le dit si bien Alice à la fin.
Dans ce cas là Kubrick ne cherchait-il pas plutôt d´ouvrir les yeux des spectateurs qui sont trop souvent resté fermement clos ?
En tout cas il ne s´agit pas d´une morale.

_______________________________________
http://www.dailymotion.com/search/pink+floyd/video/x2on8d_pink-floyd-festival-rotterdam-1970_music

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
07 septembre 2007 à 11:10:38

Ce film n´est en aucun cas sexuel, il est purement psychologique. D´ailleurs il dégage une telle psychologie que je l´aurai classé "Interdit au moins de 16 ans", enfin, pur choix personnel.
C´est un film que j´ai trouvé très interessant dans le fond malgrès quelques blabla mais qui restent dans le film.
Une oeuvre magistrale en trois parties : Avant, Pendant, Après.
Le dernier et peut-être le plus beau film de Kubrick (à mes yeux bien entendu).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment