CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ce soir Eyes Wide Shuts

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
07 septembre 2007 à 12:52:03

Comme dans tous les films de Kubrick, l´oeuvre est divisée en plusieurs parties bien distinctes. Ici on a l´avant ou Tom Cruise malgré les nombreuses occasions de tromper sa femme lui reste fidèle, et puis il y a ce passage dans cette étrange soirée (ou d´ailleurs on en prend plein les yeux) ou le héros subit une espèce de mutation, comme si la frustration ne pouvait être contenue plus longtemps, comme s´il fallait qu´il se laisse aller pour qu´enfin son esprit soit libre des images de sa femme le trompant. Et puis on a l´après, ou Bill cette fois va tout faire pour revoir l´une des filles de la première partie, sans succès. Comme si tout s´acharnait contre lui pour le pousser à pardonner sa femme de ses biens étranges rêves et lui accorder une seconde chance. Quel parti prendre ? Aucun, ici c´est une remise en question complète du couple et Kubrick n´accentue pas la faute sur Alice plus que sur Bill et vice-verca. Je ne sais pas pour vous, mais moi j´ai vraiment ressenti cette frustration pendant tout le film, l´acte sexuel est représenté partout et au final jamais Bill ne s´y adonne. Rajoutez à cela la touche de Kubrick avec ses longs travellings et ses décors toujours aussi étrangement symétriques.
Un très bon film.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 septembre 2007 à 13:43:45

ah ok...bon je suis pas sûr que l´intérêt du film se situe dans le physique extraordinaire de Nicole Kidman...

"Eyes Wide Shut"est un excellent film,et comme quelques posts précédents sont très pertinents,je n´ai pas besoin d´argumenter!

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
07 septembre 2007 à 16:29:28

Je l´ai enregistré j´essayerais de le matter pendant le week

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 septembre 2007 à 16:57:50

Ca m´a fait penser à du Lynch par moments.

Une oeuvre extrêmement maîtrisée,mais pouvait-il en être autrement avec Kubrick?

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
07 septembre 2007 à 18:05:43

la Vf etait mauvaise :malade:
Vous ne trouvez pas que la passage dans le chateau fait penser a Salo ou le 120 jours de Sodome :question:

Pumpkins
Pumpkins
Niveau 6
07 septembre 2007 à 19:08:52

J´ai vu peu de film de Kubrick, seulement Full Metal Jacket et Eyes Wide Shut.
Autant d´un point vue de psychologique ils sont trés intéressant autant au niveau real Kubrick me rebute asser.
Je trouve qu´il filme d´une maniére froide, voire glaçante, qu´il met une distance énorme entre le spectateur et le film. Les sentiments viennent plus de l´action que de la maniére dont c´est filmé.
Ensuite dans full metal jacket sa manie de mettre des ralentis m´a agacé aussi mais ça c´est minoritaire.
Voila.

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
07 septembre 2007 à 19:20:03

full metal jacket c´est une parodie des films de guerre americains pour moi :noel:
______________________________________________
I am the Rated R Nolife :noel:
Warning, this post may contain foul language and sexual content

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
07 septembre 2007 à 20:07:38

À noter que Kubrick s´ammuse particulierement à prendre des plans devant les personnages (quand ils marchent). Il a bien choisit sa musique, elle fait froid dans le dos (la musique au piano qu´on entend à chaque scène de suspence...).

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 septembre 2007 à 20:17:45

Non Choucoulou2,ça m´y a pas fait penser...faut dire que j´ai pas vu ces films^^

Ca fait bizarre au début quand on entend la voix d´Yvan Attal,si particulière.Mais bon...

Nanardeur
Nanardeur
Niveau 6
07 septembre 2007 à 20:31:53

"full metal jacket c´est une parodie des films de guerre americains pour moi :noel: "
:d) Bien plus réaliste que le soldat ryan ou autres merdes.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
07 septembre 2007 à 23:49:45

j´adore full metal jacket, mais oser traiter soldat ryan de merde, c´est de la pure mauvaise foi.

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
08 septembre 2007 à 10:57:24

mais je trouve quand meme que Eyes Wide Shut est le moins bon Kubrick

Mais je prefere uu mauvais Kubrick plutot q´un bon Lelouch :ok:

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
08 septembre 2007 à 11:35:18

Bah pour une fois qu´on est d´accord :noel:

Nanardeur
Nanardeur
Niveau 6
08 septembre 2007 à 12:02:39

"j´adore full metal jacket, mais oser traiter soldat ryan de merde, c´est de la pure mauvaise foi."
:d) Merde holly(Ed)woodienne pro-américaine.

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
08 septembre 2007 à 14:22:00

Ils nous devaient bien ça. On les a bien aidés.

Nanardeur
Nanardeur
Niveau 6
08 septembre 2007 à 14:59:57

hannormal :d) Hé ?
Ce film est manichéen au possible, c´est tout.
PS : demande transmise.

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
08 septembre 2007 à 15:23:24

Le débarquement est bon quand meme :ok:

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
08 septembre 2007 à 16:00:28

une demande pour si peu, t´es à prendre avec des pincettes mon grand...
Enfin, t´es là depuis 3 jours, ça ne devrait pas aboutir.

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
08 septembre 2007 à 16:09:25

Enfin, t´es là depuis 3 jours, ça ne devrait pas aboutir.

c´est pas forcement son seul pseudo :)
______________________________________________
I am the Rated R Nolife :noel:
Warning, this post may contain foul language and sexual content

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
08 septembre 2007 à 16:11:59

dans ce cas, je reviendrai une nouvelle fois...
ça deviendra une triste habitude :rire:
1500 jours sans bann´, mais par la suite ... :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment